Problème décourageant...-_-
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème décourageant...-_-



  1. #1
    inviteead24d9f

    Problème décourageant...-_-


    ------

    Un problème vient de m'être imposé et malheuresement, sans trop d'explications....
    Il s'agit de trois sphères concentriques conductrices, une dans l'autre (la plus petite est dans la moyenne, qui est elle même dans la plus grosse). La moyenne et la grosse sont relié par un petit fil conducteur. Elles ont respectivement une rayon de a, b , d. La charge autour de la petite est = Q1, et celle autour de la plus grande = -Q1.
    Je me fait demander de trouver a)-le champs dans r<a, a<r<b, b<r<d, r>d.
    b)- Comment la charge Qb se réparti autour la sphère b.

    Pour trouver les champs je crois qu'il faut trouver le théorème de Gauss, en mettant ma surface imaginaire aurtour de la section demandé...mais pour la b)-je ne suis vraiment pas sur, je vois qu'il s'agit d'un équilibre électrostatique mais rien de plus....
    Je suis vraiment mélangé...

    -----

  2. #2
    invitefa5fd80c

    Re : Problème décourageant...-_-

    Salut

    Citation Envoyé par fateitmyrealm Voir le message
    Pour trouver les champs je crois qu'il faut trouver le théorème de Gauss, en mettant ma surface imaginaire aurtour de la section demandé
    Oui.

    Citation Envoyé par fateitmyrealm Voir le message
    ...mais pour la b)-je ne suis vraiment pas sur, je vois qu'il s'agit d'un équilibre électrostatique mais rien de plus....
    Je suis vraiment mélangé...
    Lorsqu'une charge nette est placée sur un objet conducteur, les charges individuelles se déplacent jusqu'à ce que le potentiel soit le même partout dans le conducteur. Le fil conducteur reliant les sphères b et d permet aux charges de se déplacer d'une sphère à l'autre: ces charges se déplacent donc jusqu'à ce que le potentiel soit le même partout sur les deux sphères.

  3. #3
    inviteead24d9f

    Re : Problème décourageant...-_-

    Lorsqu'une charge nette est placée sur un objet conducteur, les charges individuelles se déplacent jusqu'à ce que le potentiel soit le même partout dans le conducteur. Le fil conducteur reliant les sphères b et d permet aux charges de se déplacer d'une sphère à l'autre: ces charges se déplacent donc jusqu'à ce que le potentiel soit le même partout sur les deux sphères.
    Donc Vb=Vd, mais algébriquement parlant comment est-ce qu'on démontrais que la charge Qb se répartir sur sa surface?

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45