Evaporation et formule de langmuir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Evaporation et formule de langmuir



  1. #1
    gatsu

    Evaporation et formule de langmuir


    ------

    Bonjour,

    J'étudie actuellement un article dont un des points est l'evaporation d'un liquide dans l'espace. Les auteurs utilisent la formule de Langmuir qui donne la masse évaporée par unité de temps et de surface en fonction de la pression de la phase vapeur:

    et M est la masse molaire du liquide.
    Je n'arrive pas à la redémontrer par moi même et je n'ai pas accès à la bibliothèque de ma fac (elle est fermée) aussi je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait une démonstration (en moins de deux pages de préférence ) de cette formule ?
    Et ensuite en faisant des recherches sur internet j'ai quand même trouvé un article qui en parlait (la démo est assez longue) mais lorsque les phases sont à l'equilibre...et je ne comprends donc pas trop pourquoi on se permet de l'utiliser dans l'espace

    Merci d'avance pour vos réponses !!

    -----

  2. #2
    ketchupi

    Re : évaporation et formule de langmuir

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Bonjour,

    J'étudie actuellement un article dont un des points est l'evaporation d'un liquide dans l'espace. Les auteurs utilisent la formule de Langmuir qui donne la masse évaporée par unité de temps et de surface en fonction de la pression de la phase vapeur:

    et M est la masse molaire du liquide.
    Je n'arrive pas à la redémontrer par moi même et je n'ai pas accès à la bibliothèque de ma fac (elle est fermée) aussi je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait une démonstration (en moins de deux pages de préférence ) de cette formule ?
    Et ensuite en faisant des recherches sur internet j'ai quand même trouvé un article qui en parlait (la démo est assez longue) mais lorsque les phases sont à l'equilibre...et je ne comprends donc pas trop pourquoi on se permet de l'utiliser dans l'espace