Lampe infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lampe infrarouge



  1. #1
    invite0d7c4c62

    Lightbulb Lampe infrarouge


    ------

    Bonjour,

    j'ai lu qu'une lampe infrarouge à la capacité de chauffer. J'aurais voullu savoir si quelqu'un pourrait me fournir les caractéristiques de cette lampes : point de fonctionnement, température en fonction de la distance ect.
    merci d'avance


    -----

  2. #2
    Patzewiz

    Re : Lampe infrarouge

    Bonjour,

    Les seules lampes à infra-rouge que je connaisse sont en fait des lampes à halogène et à filament de forte puissance (500 à 1500W par lampe). Elles sont utilisées dans des dispositifs appelés four à image dans lesquels, placées à l'un des foyer d'un miroir ellipsoïdal, elles permettent de faire fondre des barreaux solides de quelques millimètres de diamètre, placés à l'autre foyer, avec des températures de fusion pouvant dépasser 2000°C.
    Ces fours sont fabriqués par les sociétés japonaises NEC-Nishiden et Crystal System et par la société française Cyberstar à Grenoble. Ils permettent de réaliser des expériences de croissance cristalline en particulier à partir d'oxydes.
    Sur le principe, il faut se rappeler que tout filament chauffé émet de la lumière, selon la température atteinte par le filament, l'émission couvre un domaine spectral plus ou moins étendu. Les lampes évoquées ci-dessus émettent en fait à la fois dans le visible et dans l'IR.
    Que sais-je?

  3. #3
    invite0d7c4c62

    Re : Lampe infrarouge

    Les lampes IR sont utilisée aussi pour garder dans certains restaurants des aliments au chauds non ? et si je ne m'abuse, elles sont aussi utilisées en médecine.
    Donc ces lampes existent dans différentes catégorie d'émission d'IR etr délivre surement une certaine température en fonction de cela.
    Si quelqu'un pouvait avoir une petite équation qui relie ça, je serais très heureux...

    merci

Discussions similaires

  1. Infrarouge
    Par lycos dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 12h19
  2. Infrarouge
    Par Abdennnour dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/03/2006, 21h00
  3. infrarouge
    Par invite3a55002e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2005, 14h34
  4. Infrarouge
    Par invite3d8fe53b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2005, 15h15
  5. Infrarouge !!
    Par invite4e2ecebb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2004, 09h33