Fonctionnement d'un systeme antivol de magasin... - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Fonctionnement d'un systeme antivol de magasin...



  1. #31
    LPFR

    Re : Fonctionnement d'un systeme antivol de magasin...


    ------

    Re.
    J'ai trouvé l'explication de l'activation/désactivation dans wikipedia.
    A+

    -----

  2. #32
    nelectronlibre

    Lightbulb Re : Fonctionnement d'un systeme antivol de magasin...

    C'est tout à fait ça, du moins pour les modèles radiofréquences "RF", ceux de la grande distribution et des magasins de prêt à porter.
    Il y a un émetteur 8,2 MHz, modulé en fréquence par une sinusoïde à 75, 82 ou 90 Hz, qui balaie environ de 8 à 8,4 MHz. En face le récepteur se comporte comme un gros "grid dip", les radio-amateurs comprendront.
    Désactivation : le condensateur de l'étiquette papier "désactivable" ne supporte que quelques volts, et se fait court-circuiter pas le désactivateur qui envoie des pics d'émission autour de 8,2 MHz (pas besoin de frotter, notre modèle les grille à 20 cm, nous le collons souvent sous le comptoir, c'est plus discret). Le micro court-circuit obtenu est fragile, c'est pourquoi effectivement, comme dit leomalien, en faisant un petit massage à une étiquette désactivée on peut la ressusciter…
    L'aimant sert simplement à débloquer le verrou qui retient le clou dans les badges réutilisables.

    Les systèmes électromagnétiques "EM" que l'on trouvait dans les magasins de bricolage sont abandonnés depuis qu'un rapport médical les soupçonnait de pouvoir interagir avec les pacemakers...

    Les systèmes acousto magnétiques "AM" sont très performants, ils utilisent des étiquettes très petites (mais plus chères), les écartements entre antennes peuvent atteindre 3 mètres, ce qui est idéal pour les grandes ouvertures. On les trouve en parapharmacie, parfumeries, bimbeloteries, l'étiquette est souvent mise en place dans l'emballage par le fabricant du produit.

    Nous avons également des mono-antennes, en RF et en AM, la même antenne alterne entre émission et réception, c'est discret et efficace.

    Enfin tous ces systèmes ne détectent pas les étiquettes enfermées dans du métal. Les professionnels du vol le savent, c'est pourquoi maintenant nous plaçons de plus en plus de détecteurs de métal et d'aimants.

  3. #33
    Cosmojuju

    Re : Fonctionnement d'un systeme antivol de magasin...

    Bonjour,

    Je remonte ce topic car ma femme a un souci avec son sac qui se met à sonner à chaque fois qu'on va à la caisse d'une grande surface, d'ailleurs la dernière lui à valu une fouille complète du sac, je te dis pas la honte. L'"antivol" semble se situer dans la doublure intérieure et ma femme refuse de le changer ou bien de couper la doublure. Bref je cherche un moyen de démagnétiser cet antivol sans couper le sac et de façon assez simple.

    Je vous remercie par avance.

    Julien

  4. #34
    jiherve

    Re : Fonctionnement d'un systeme antivol de magasin...

    Bonsoir
    il faut retourner au magasin où il a été acheté et le faire désactiver.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. #35
    obi76

    Re : Fonctionnement d'un systeme antivol de magasin...

    Bonjour,

    à moins qu'il ne s’agisse de portique détectant le métal (comme dans les aéroports), dans ce cas à moins d'enlever ce qui est métallique dedans, rien à faire.

    Le plus probable étant un antivol à désactiver, dans ce cas C.F. ce qu'a dit jiherve
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  6. #36
    seb69270

    Re : Fonctionnement d'un systeme antivol de magasin...

    bonjour à tous,

    alors moi j’ai une question précise : hier je me suis fait chopé chez Decitre avec 2 mangas -cher!-
    sous ma veste, ça a sonné entre les portiques,
    alors que j’avais passé un long moment à les feuilleter dans le rayon page par page
    car le vigile à l’entrée est une espèce de monstre très dangereux qui dévisage et soupçonne tout le monde, je savais qu’il allait pas me louper si je sortais et que ça sonnait :
    il n’y avait AUCUN antivol nulle part et ça a sonné !
    il a fait passer à part ma sacoche qui a pas sonné
    mais moi quand je suis passé ça a re sonné évidemment les mangas étaient sous ma veste;:

    j’ai payé après qu’ils aient relevé mon identité dans un bureau +carte identité sur une feuille de menace de dépôt de plainte … si j’avais pas payé ils ont dit qu’il auraient appelé les flics pfffffff… pour 2 BD !!!

    je suis chez moi là, j’ai re vérifié 3 fois les mangas y a AUCUN antivol dedans
    notamment ceux dont vous avez parlé,
    j’ai été dans d’autres magasin ensuite et les mangas que j’avais payé n’ont pas sonné ailleurs
    alors que quand je suis reparti de chez Decitre après les avoir payé, ils ont encore sonné aux portiques !

    que s’est-il passé ?!!!

  7. #37
    obi76

    Re : Fonctionnement d'un systeme antivol de magasin...

    Citation Envoyé par seb69270 Voir le message
    que s’est-il passé ?!!!
    Vous avez essayé de voler, vous vous êtes fait chopper, tant pis pour votre g***** (ou tant mieux d'ailleurs).

    Quant à ce qu'il s'est passé, vous n'espérez tout de même décemment pas qu'en plus on va vous dire ici comme faire pour voler de la marchandise tranquillement ?

    Fermeture.
    Dernière modification par obi76 ; 15/04/2021 à 16h44.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. fonctionnement d'un systeme laser d'une souris optique ?
    Par invitef3c013d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2018, 01h04
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 09h03
  3. antivol livre
    Par invite94e19ae9 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2005, 16h38
  4. Façade antivol pour autoradio infaillible?
    Par invite68d37435 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2004, 19h43