Question sur la cage de Faraday
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Question sur la cage de Faraday



  1. #1
    invite7d935267

    Question sur la cage de Faraday


    ------

    Tout d'abord j'espère être au bon endroit du site pour cette question.
    Je suis grutier, le conduis les grues de chantier, (souvent jaune), le poste de conduite est situé en hant de la grue, c'est une cabine en acier, j'aimerai savoir ,en cas de foudre ,si le principe de faraday me protege bien de l'élèctrocution et petit deux, l'échauffement de la structure en acier de la grue de risque t'elle pas de la faire chuter?? merci à qui poura me répondre et peut-être appaiser mes craintes .Merci par avance.
    éric

    -----

  2. #2
    invite58549cb8

    Re : Question sur la cage de Faraday

    bonjour,
    tout d'abord, en tant que grutier, je suis étonné que tu n'es pas eu de formation sur les aspects sécurité,
    outre les temps orageux, mais aussi les vents pour lesquels je crois il existe une limite de travail...

    A mon avis la cabine en acier va bel et bien joué le role de cage de faraday... Cela dit il faut prendre en compte, la qualité de la mise à terre pour de notables différences de conductivité electrique suivant le type de terrain où est placé la grue... et évidemment l'intensité de la foudre, plus exactement l'intensité du courant qui peut etre très variable.....

    Quant à l'echauffement de la grue jusqu'à la fonte...
    je ne sais pas trop, mais si c'était possible, ca serait déjà arrivé... donc ca devrait se savoir au moins dans le métier....

  3. #3
    Tropique

    Re : Question sur la cage de Faraday

    Hello