big bang
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

big bang



  1. #1
    invite1e65287f

    big bang


    ------

    Salut tout le monde, je suis un etudiant en 1ere S et je suis passione par la Physique et l'espace.
    Peut etre je manque d'info et je serais ravi que vous m'en donniez si vous en avez...bref, Voila l'idee du sujet:

    "La science dit que le monde ou nous vivons a peut etre ete cree par une puissante explosion dont les traces resonnent et se retrouvent jusqu'a nos jours.
    Elle pense qu'elle peut expliquer cette creation a partir de theories tels le Big Bang ou la Theorie des cordes ou encore la theorie MOND...
    D'autre part, la religion (je me refere a ce qui est dit dans la bible car je ne sais pas franchement ce qu'en pensent les autres religions) nous dit que Dieu crea l'univers et en meme temps il crea l'homme.

    Le probleme est qu'on ne peut pas croire aux deux idees (ce qui serait facile non???).Il semble claire que l'idee d'explication de la creation part la science nous amene a Darwen et dire que nous provenons d'une molecule, ce qui contradit la Bible qui qualifie la creation de Divine et donc d'inexpliquable par nous modestes humains"

    La "donnee" vous demande de "trancher" entre ces deux camps (si vous trouvez qu'ils sont contradictoires).

    C'est mon premier poste et j'espere qu'ils sera fructueux.Apres tout qui tente rien n'a rien
    Je vous remercie en outre pour toute participation.

    @++
    Ps: est-ce le bon endroit pour mettre ça?

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : big bang

    Citation Envoyé par george001 Voir le message
    est-ce le bon endroit pour mettre ça?
    Je ne pense pas non... la moderation va sans doute deplacer ton message

    Les convictions religieuses ont bien peu a voir avec la science de toute maniere. Si tu prends mot pour mot ce qui est ecrit dans la bible, je dirai poliement que tu es tres naif. La religion est personelle, incommunicable et les textes (quels qu'ils soient) ne sont qu'une source d'inspiration et de reflexion. Einstein etait religieux, mais je ne pense pas qu'il se representait son Dieu comme un vieillard avec une barbe blanche qui a "vu que cela etait bon"

  3. #3
    invite19431173

    Re : big bang

    Salut !

    Comme explicité sus-ditement () et dans la charte, les discussions à caractère religieux sont proscrites.

    Je ferme donc.

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
  2. Big Bang
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/08/2007, 15h50
  3. Big bang, big crunch et thermodynamique
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2007, 16h17
  4. t0 du big bang
    Par invitec143d2c6 dans le forum Archives
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/10/2006, 06h18
  5. big bang
    Par inviteaf5b61be dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2005, 09h32