Conversion d'unité de résistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Conversion d'unité de résistance



  1. #1
    Nanit6

    Exclamation Conversion d'unité de résistance


    ------

    Bonjour,
    J'ai effectué des mesures de résistance avec un appareil me donnant un résultat en g/inch.
    Je souhaiterais comparer cette donnée avec celle d'un fournisseur qui me donne une valeur en kNm/kg.
    Je n'arrive pas à trouver le lien entre ces 2 unités.
    Est-ce que la relation est possible ? Si oui, quelle est-elle ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Nanit6

    Re : Conversion d'unité de résistance

    Personne ne peut m'apporter de l'aide ???

  3. #3
    invite67d94050

    Re : Conversion d'unité de résistance

    Bonjour

    Je ne suis pas un grand expert en conversion d'unité, mais en regardant simplement les deux grandeur que tu donne, je pense que ses unités ne sont pas similaires. En effet, d'un côté on a [M]/[L]. De l'autre, on a :
    [M].[L]/[M], soit tout simplement [L]. Un couple divisé par une masse donne une longueur

    En espérant t'avoir aidé...

  4. #4
    Nanit6

    Re : Conversion d'unité de résistance

    Merci !
    J'en étais plus ou moins arrivé au même point. C'est pour cela que je demandais si dans le domaine de la mesure de résistances il n'existait pas une conversion liée à la mesure elle même, c'est à dire à comment elle est effectuée. D'un coté on fait l'essai sur un échantillon de 1 inch et de l'autre j'ai aucune info.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67d94050

    Re : Conversion d'unité de résistance

    A mes yeux, les conversions possibles sont de passer des inchs aux mètres, et des grammes aux kilogs mais c'est tout.

  7. #6
    Tifoc

    Re : Conversion d'unité de résistance

    Bonjour,

    Vous êtes sûr de vos x et / ?
    g ne serait pas l'accélération de la pesanteur par hasard ? (c'est juste une idée car je ne vois pas du tout quelle "résistance" vous mesurez)