physique: mouvement et force
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

physique: mouvement et force



  1. #1
    invitec1c822ef

    physique: mouvement et force


    ------

    Un vélo est muni de son éclairage réglementaire mais son propriétaire a fixé sur la jante de la roue arrière une petite lampe tournant avec elle

    1.quelle est la trajectoire de la lampe arrière de l'éclairage reglementaire.

    2. quelle est la trajectore de la lampe supplémntaire si le réferentiel est le cadre du vélo?

    3. L'allure des trajectoires permet-elle de savoir si le vélo se déplace à vitesse constante? justifiez




    ==> je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par...la trajectoire est ce que c'est une rotation? ou mouvement rectiligne? je ne sais pas trop....

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : physique: mouvement et force

    Bonjour à toi aussi,

    je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par...la trajectoire est ce que c'est une rotation? ou mouvement rectiligne?
    On dit que la trajectoire est une rotation si celle-ci est en révolution autour d'un axe. On peut dire également que cette trajectoire est rectiligne si celle-ci est un segment de droite (on peut même dire qu'elle est également uniforme si la vitesse de l'objet est constante).
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    inviteb17f6c36

    Re : physique: mouvement et force

    Ta roue elle tourne par raport au velo non ? Si ya une lampe sur cette roue, elle va tourné avec..

    C'est vraiment de la logique ca, ensuite pour savoir si la vitesse est constante en regardant l'alure de la trajectoire, je pense que c'est possible si on fait des images a intervalle constant , par exemple si on prend des foto toute les 3ms-1 on peut voir si l'objet accelère ou décélère, ta du voir sa en cour.

  4. #4
    invitec053041c

    Re : physique: mouvement et force

    Un point situé sur la roue d'un vélo qui se déplace sans glisser décrit une courbe qui s'appelle une cycloïde.
    Sa trajectoire est donc cycloïdale...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mouvement d'un objet soumis à une force constante!
    Par invite81afa6bb dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2007, 15h41
  2. Exercice Physique mouvement
    Par invitef0ec9325 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2007, 18h58
  3. mouvement et force
    Par invitec1c822ef dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 19h26
  4. physique : mouvement
    Par invitec1c822ef dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2007, 19h31
  5. Mouvement et force
    Par invite4e849fcd dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 23h18