Action De Champs Magnétique Sur Les Moments !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Action De Champs Magnétique Sur Les Moments !



  1. #1
    A_B

    Exclamation Action De Champs Magnétique Sur Les Moments !


    ------

    Salut :
    On sait en elctromagnetisme que le deplacement des electrons autour du noyau forme une boucle avec cette vitesse enorme c'est similaire a une spire parcouru par un courant donc un moment magnetique m=I*s , avec s : une surface s'appyant sur le contour , ...
    En l'abscence d'un champs magnetique exterieur ces moments sont aleatoires (dans toutes les directions), leurs sommes totales (vectorielles bien sure) est NULLE, ..
    Mais en presence d'un champs B externe Mtotale devient differentes de zero, et ces moments s'allignent,
    ce que je ne comprend pas comment le champs B peut alligner ces different moments malgres qu'il n'avaient pas la meme direction initialement ?
    SVP AIDEZ MOI ?

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Action De Champs Magnetique Sur Les Moments !

    Salut,

    Afin de minimiser l'énergie d'interaction champ-dipôle :
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    A_B

    Re : Action De Champs Magnétique Sur Les Moments !

    Si je comprend bien , les positions prises par les dipoles magnetique sont celles qui garantissent le minimum d'interactions, si oui alors c'est quoi la variable qui entrent en jeux sachant que I = cte, S est qconque, B uniforme,.. ?
    J'ai cru du debut que B influent sur la trajectoire des electrons d'ou la variation de la direction de S engendrée par le deplacement des charges et parsuite le changement apportes a la direction de M , comme M = I*S !
    Est ce qu'il ya qque chose de juste de ce que j'ai pense ?

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Action De Champs Magnétique Sur Les Moments !

    Tu oublie qu'un moment magnétique c'est un vecteur, donc c'est orienté

    En modélisant via une boucle de courant, tu as oublié que le plan de l'électron peut changer au cours du temps, surtout si l'on rajoute un champ magnétique
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    A_B

    Re : Action De Champs Magnétique Sur Les Moments !

    Oui je sait mais je trouve pas comment les ecrire les vecteurs :
    Donc si les boucles changent au cours du temps alors quel effets apporte le champs B, sur les directions des Moments..
    Si tu m'as bien compris : mon probleme est le suivant ,
    La direction de M est celle de la normale de la surface s'apuyant sur C, ..C, est la boucle genere par l (é), la seule facon d'agir est de modifier cette boucle, on sait bien que B possede cette propriete d'action sur la trajectoire d'une particule charge en mvt, mais pas de la meme facon avec tout les (é). Car chacuns decrit sa propre boucle differente des autres ..! Alors qu'est qui met tout le monde sur la meme direction ! c'est là ou ca se complique...!
    MERCI BIEN

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Action De Champs Magnétique Sur Les Moments !

    Je te l'ai expliqué, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus... Pour minimiser l'énergie magnétique, il n'y a pas 36 façons de le faire, et c'est celle qui consiste à s'aligner sur le champ
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    A_B

    Re : Action De Champs Magnétique Sur Les Moments !

    OK ! MERCI C'EST CLAIR

Discussions similaires

  1. Champs magnetique
    Par inviteae874ab9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 22h19
  2. Champs magnetique sur un produit
    Par inviteae874ab9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 17h05
  3. Champs magnétique
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/04/2007, 20h50
  4. Champs magnetique
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2006, 19h37