le temps : une énergie quantique ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

le temps : une énergie quantique ?



  1. #1
    invitecd7015d3

    le temps : une énergie quantique ?


    ------

    le temps peut il etre une énergie quantique ? si on y reflechie bien, le temps serait le passé et le futur tout comme un électron possède des propriétés quantique.
    des arguments sont-ils en faveure de cette supostion ?

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    Citation Envoyé par maxouf Voir le message
    le temps peut il etre une énergie quantique ? si on y reflechie bien, le temps serait le passé et le futur tout comme un électron possède des propriétés quantique.
    des arguments sont-ils en faveure de cette supostion ?

    De même que ce n'est pas une force (cf. mon post dans la section Astrophy), le temps n'est pas une énergie, pour exactement la même raison. Pour passer de la dimension d'une force à celle d'une énergie, tu multiplie par une distance, ça donne : masse × longueur²/temps².


    a+
    Parcours Etranges

  3. #3
    Coincoin

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    Salut,
    "Temps" et "énergie" ont des sens précis en physique. Se demander si le temps est une énergie n'a aucun sens. Pour moi, ça a autant de sens que de se demander si un lapin peut être une carotte bleue. Y a des liens entre les lapins et les carottes, mais ce sont des choses fondamentalement différentes.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invitecd7015d3

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    ok merci mais on peut quand meme dire que sans temps, pas d' énergie(ou du moins par l'intermediaire du mouvement)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    Oui, et sans carotte pas de lapins. Je t'accorde qu'il y a un lien très fort entre énergie et temps, mais ce n'est pas pour autant la même chose.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    mariposa

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    Citation Envoyé par maxouf Voir le message
    le temps peut il etre une énergie quantique ? si on y reflechie bien, le temps serait le passé et le futur tout comme un électron possède des propriétés quantique.
    des arguments sont-ils en faveure de cette supostion ?
    .
    Je ne suis pas sur que ta question soit très scientifique. Ne serait-il pas mieux à ton age de d'interroger sur des questions simples qui te permettrait d'avancer dans la connaissance réelle? Auquel cas beaucoup d'intervenants de Futura seraient prèts à t'accompagner dans la quète de connaissances.

  8. #7
    invitecd7015d3

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    tu as raison, il faut avant tout que je m'enrichisse en connaissance scientifique avant debalancer des phrases totalment dépourvue de sense.
    merci du conseille !

  9. #8
    invité576543
    Invité

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    On ne vérifie pas la carte d'identité sur FS. L'âge indiqué est libre

    Cordialement,

  10. #9
    mariposa

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    Citation Envoyé par maxouf Voir le message
    tu as raison, il faut avant tout que je m'enrichisse en connaissance scientifique avant debalancer des phrases totalment dépourvue de sense.
    merci du conseille !
    .
    Ca me fait plaisir que tu écrives cela. il faut admettre qu'a 12 ans beaucoup de choses te sont, provisoirement inaccessibles. Comme beaucoup d'autres de ce forum nous sommes enthousiastes a voir un jeune de 12 ans s'interesser à la physique. Nous serons beaucoup à t'encourager pour peu que tu respectes ton propre cheminement intellectuel. Ne te laisse pas impressionner par une vocabulaire pédant.

  11. #10
    mariposa

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    Citation Envoyé par mmy Voir le message
    On ne vérifie pas la carte d'identité sur FS. L'âge indiqué est libre

    Cordialement,
    .
    A priori on fait confiance. ceratains indique comme age 5 ans, un peu d'humour

  12. #11
    invité576543
    Invité

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    Citation Envoyé par mariposa Voir le message
    .
    A priori on fait confiance.
    On peut aussi se faire une idée en lisant les messages...

    Cordialement,

  13. #12
    mariposa

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    Citation Envoyé par mmy Voir le message
    On peut aussi se faire une idée en lisant les messages...

    Cordialement,
    .
    Absolument. J'ai failli amorcé une dissertation sur le sujet. Avec un peu (beaucoup?) d'expérience humaine on arrive a percevoir à qui on a affaire.
    ;
    Cordialement.

  14. #13
    invite5e5dd00d

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    Parfois on préférerait pas savoir d'ailleurs.

  15. #14
    mariposa

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    Citation Envoyé par Sigmar Voir le message
    Parfois on préférerait pas savoir d'ailleurs.
    .
    Un des principes de la pédagogie c'est d'adapter son discours à l'autre et non au sien. Pour cette raison une intervention sur Futura est très complexe et ce d'autant plus qu'un nombre réduit de personnes font preuve de continuité que l'on finit par connaître en partie. Cela se complique par le fait qu'il faille écrire et non parler et sans faire appel à des dessins. Et encore faut-il tenir compte de la multiplicité des personnes sur un sujet de discussion qui diverge continument.

  16. #15
    invite5e5dd00d

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    C'était une plaisanterie sur:
    "Avec un peu (beaucoup?) d'expérience humaine on arrive a percevoir à qui on a affaire."

  17. #16
    invitecd7015d3

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    croyer moi, il suffit de jeter un coup d'oeul sur mes poste pour confirmé mon age:
    le francais, c'est pas mon fort
    areuh areuh
    toutes mes salutation,
    le nain de futura

  18. #17
    invitecd7015d3

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    ( la par contre j'aurais pu faire un effort )

  19. #18
    invite5e5dd00d

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    Je parle pas forcément des jeunes. Je préfère essayer d'enseigner des choses à des jeunes qu'à des plus âgés qui croient tout avoir compris à la vie, et avec qui il est plus dur de casser les préjugés.
    Cela dit, certains jeunes sont aussi trop sûrs d'eux (comme moi).

  20. #19
    invitecd7015d3

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    en plus avec mes connaisances en math de 5èm je ne peux rien démontrer (ou presque)
    je pense que je vais prendre un peu d'avence sur la 5èm car sa me barbe de ne savoir prouver que les l' addition des trois angles d'un triange font 180°
    je pense que tant que sa touche aux math ou a la physique, je peux assimiler pas mal de chose
    par contre quand il s' agit d'orthographe

  21. #20
    invite5e5dd00d

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    Je comprends ta frustration. J'ai eu la même jusqu'en classe préparatoire, et je l'ai de nouveau aujourd'hui alors que je fais des études d'ingénieur et que j'ai plus l'impression de bricoler qu'autre chose.
    L'orthographe c'est important. De nos jours, c'est presque quelque chose de déterminant dans le choix d'embauche. C'est malheureux, parce que ça veut dire que les gens ont de plus en plus de lacunes.
    Une technique : tout ce que tu écris, passe le par un correcteur orthographique. Déja ça t'évitera quelques erreurs, et ça t'apprendra à faire plus attention.
    Mais ça va, tu n'es pas si mauvais en orthographe !

  22. #21
    invitecd7015d3

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    merci de ta compréension.
    pour ce qui est de l'orthographe, dès que j' éseille d' assimiler une regle ou autre chose, ca bloc...
    enfin je vais eseillé de m'ameliorer comme je peux.

  23. #22
    invite11f2a3ff

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    J'ai eu la même jusqu'en classe préparatoire
    Comme je comprends cela ! Idem pour moi, j'espère que ce n'est pas aussi décevant que tu le dis dans toutes les écoles d'ingé

  24. #23
    invite1c3dc18e

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    Citation Envoyé par maxouf Voir le message
    merci de ta compréension.
    pour ce qui est de l'orthographe, dès que j' éseille d' assimiler une regle ou autre chose, ca bloc...
    enfin je vais eseillé de m'ameliorer comme je peux.
    ça va encore pas trop mal ton orthographe, t'inquiète pas, ça viendra avec le temps, mais "j' éseille" c'est "j'essaie"

    A+

  25. #24
    Floris

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    Salut maxouf, tu sais j'ai le même soucis avec l'orthographe. Je n'y ai jamais compris quoi que ce soit mais bon avec le temps et la pratique je finis par ne pas en faire trop.

    Bien amicalement
    flo
    Seul les imbéciles sont bourrés de certitudes !

  26. #25
    Rincevent

    Re : le temps : une énergie quantique ?

    Bonjour,

    Ce fil ayant plus une tête de chat qu'autre chose, il est fermé pour éviter d'éventuels débordements supplémentaires à venir.

    Merci de votre compréhension.

    Pour la modération,

Discussions similaires

  1. Opérateur temps en mécanique quantique
    Par Karibou Blanc dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2012, 15h35
  2. temps quantique
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2005, 23h47
  3. Energie et mécanique quantique
    Par The Artist dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2005, 17h01
  4. impulsion et energie en mecanique quantique
    Par gatsu dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2004, 05h31
  5. Physique Quantique - Energie, Longueur d'onde
    Par invitebb921944 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2004, 16h59