Air Liquide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Air Liquide



  1. #1
    invitec746602f

    Exclamation Air Liquide


    ------

    salut tout le monde,
    j'ai une question toute bête qui peut me servir pour un proget au lycée

    Pourquoi une bouteille d'air liquide comprimé devient froide lorsqu'on la secoue (seulement) ?

    pour moi il y a un truc qui va pas là
    merci pour les réponses

    -----
    Dernière modification par Gwyddon ; 30/04/2007 à 22h34.

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Air Liquide

    Dans une bouteille d'air comprimé, l'air n'est pas liquide.
    Dans un dewar d'air liquide, l'air n'est pas comprimé.
    Tu devrais reformuler ta question.

  3. #3
    invitec746602f

    Re : Air Liquide

    en fait je cherche à savoir pourquoi une bouteille d'air comprimé (comme on en trouve pour nettoyer un pc, un dépoussiérant quoi...) refroisie quand on la secoue?

  4. #4
    invite06020107

    Re : Air Liquide

    Ah bon? j'ai jamais remarqué ça moi, peut être parce que je ne nettoie jamais mon PC !
    Euh nan mais quand tu secoue la bouteille ça libère du gaz certes, qui fait augmenter la pression, mais le rapport à la température...
    Je sais juste qu'un gaz doit être maintenu sous haute pression et basse Température pour être liquide..
    @+
    B2h

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec746602f

    Re : Air Liquide

    bah ouais moi aussi ça ma parut bizarre, mais sur la bouteille il y a marquer qu'il faut pas secouer sinon on risque de se faire des gelure. donc bien sur, moi, j'ai essayé, eh ben c'est vraiment froid (très très froid).
    donc si il y a le fils émerite de Einstein qui lit ce message sa réponse est le bienvenue

  7. #6
    invite3e67d1f2

    Re : Air Liquide

    Citation Envoyé par Axon00 Voir le message
    bah ouais moi aussi ça ma parut bizarre, mais sur la bouteille il y a marquer qu'il faut pas secouer sinon on risque de se faire des gelure. donc bien sur, moi, j'ai essayé, eh ben c'est vraiment froid (très très froid).
    donc si il y a le fils émerite de Einstein qui lit ce message sa réponse est le bienvenue
    je suppose que ta bouteille ne contient pas d'air mais un gaz de soufflage plus facile a liquefier. donc su tu secoues tu envoies un brouillard de liquide qui se vaporise apres la buse de soufflage en provoquant un froid intense et qui peut être dangereux au contact de la peau. Le gaz qui sort normalement si on n'agite pas est froid lui aussi puisqu'il subit une détente mais l'effet de la vaporisation a lieu dans la bouteille au sein d'une masse plus importante ce qui attenue l'effet au contact de la bombe.
    J'espere avoir au moins le prix Nobel pour cette explication.

  8. #7
    Aragorn_54

    Re : Air Liquide

    Citation Envoyé par simbis Voir le message
    J'espere avoir au moins le prix Nobel pour cette explication.
    huhu !

  9. #8
    invitec746602f

    Re : Air Liquide

    ça me parait pas mal comme explication simbis...
    ma conscience est de nouveau tranquille. merci

    ps: si il y a quelqu'un qui pense que l'explication est fausse il peut se manifester (je le protègerai )

  10. #9
    invite3e67d1f2

    Re : Air Liquide

    Citation Envoyé par Axon00 Voir le message
    ça me parait pas mal comme explication simbis...
    ma conscience est de nouveau tranquille. merci

    ps: si il y a quelqu'un qui pense que l'explication est fausse il peut se manifester (je le protègerai )
    je ne suis pas sûr que cela suffira si je n'obtiens pas le Nobel ou au moins un chèque équivalent.....

Discussions similaires

  1. Air Liquide Pression
    Par invite37c9216b dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2015, 06h10
  2. Air liquide et vide
    Par invitefe29797f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 19h46
  3. air liquide - machine de linde
    Par destroyer dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2006, 09h22