vitesse de la lumiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

vitesse de la lumiere



  1. #1
    mc_kamel

    vitesse de la lumiere


    ------

    j'ai lu que la vitesse de la lumiere est constante pour tout repere . j'aimerai savoir comment cela s'explique (s'il ya une explication ) et quelle serai la vitesse de celle ci par rappor a un repere qui est lui aussi a la vitesse de la lumiere ?!!!
    merci.
    PEACE

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : vitesse de la lumiere

    Bonjour,

    Tu te poses la même question qu'Einstein à la fin du dix-neuvième siècle D'ailleurs il y a répondu en construisant la théorie de la relativité restreinte. Il y a un très bon dossier sur Futura, mais pour répondre rapidement à ta question, il est impossible de se mettre dans un référentiel ayant la vitesse de la lumière. En effet, on trouve dans les équations et dans ce cas là un quotient sur zéro, ce qui prouve un résultat abérant.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    kaliscot

    Re : vitesse de la lumiere

    J'ai cru lire quelque part que ca reste vrai tant qu'on parle d'un univers a 4 dimensions, mais que ca ne l'est plus forcement dans un univers qui en contiendrai plus..et qu'a ce moment la elle serrai depassable ..et comme beaucoup de scientifiques causent d'univers a 11 dimensions, de multivers, de trou de ver naturels, ect..ca laisse reveur.. moi je trouve tout ca rudement interessant

Discussions similaires

  1. La vitesse de la lumiere
    Par mehditlili dans le forum Physique
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2022, 06h46
  2. vitesse de la lumière
    Par *Hayabusa* dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2007, 21h15
  3. la lumiere a la vitesse de la lumiere ?
    Par inviteeda01615 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2005, 21h43
  4. Vitesse de la lumière
    Par invite5aaa384f dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/06/2005, 23h15
  5. vitesse plus que lumiere
    Par boardingman dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/10/2004, 12h06