[PM104] Miaou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

[PM104] Miaou



  1. #1
    jecario

    [PM104] Miaou


    ------

    La nuit porte conseil, en voici déjà une autre.

    Le seul exemplaire.

    [Note : ceci est une photo-mystère]

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    nissart7831

    Re : [PM104] Miaou

    La porte des étoiles ?

  3. #3
    invitec053041c

    Re : [PM104] Miaou

    Ca a l'air d'être sur un aéroport ou aérodrome...quelque chose pour faire fuir les volatiles, reproduisant leur cri ? ^^

  4. #4
    ketchupi

    Re : [PM104] Miaou

    Ca ressemble à la bobine d'un électroaimant non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jecario

    Re : [PM104] Miaou

    C'est sur un aéroport, mais sinon, vous êtes à 100 lieues !

  7. #6
    invite50625854

    Re : [PM104] Miaou

    Peut être une machine permettant de tester le paradoxe du chat de Schrödingder ? A savoir, le caractère 'réelle' d'une superposition d'état ?

    Bon aller

  8. #7
    jecario

    Re : [PM104] Miaou

    On ne trouve pas que des avions sur un aéroport. Ensuite, ce truc en particulier est l'image de marque d'un savoir-faire quasi-seulement européen.

    Enfin, le diamètre avoisine le 1,5 m... ce qui explique qu'il n'existe qu'à un seul exemplaire.

  9. #8
    invite527bba59

    Re : [PM104] Miaou

    Bonsoir,
    Est ce qu'il y a une hélice a l'intérieur ( qu'on ne verrait pas a cause d'une vitesse de rotation élevée ) ?

  10. #9
    FC05

    Re : [PM104] Miaou

    Avec les avions jaunes derriére, je dirais que l'on est dans le Sud-Est (Canadair ?) ... Marignane ? ... Pour moi ça ressemble à un fenestron d'hélico ... mais il n'y a pas de pales, alors je ne comprends pas et le rapport avec miaou encore moins.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  11. #10
    FC05

    Re : [PM104] Miaou

    Citation Envoyé par andremat Voir le message
    Bonsoir,
    Est ce qu'il y a une hélice a l'intérieur ( qu'on ne verrait pas a cause d'une vitesse de rotation élevée ) ?
    J'y ai pensé, mais il y a pas mal de fils qui "trainent", ils ne resteraient pas comme ça avec l'hélice ... si il faut elle n'est même pas encore montée
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  12. #11
    jecario

    Re : [PM104] Miaou

    Bravo !

    C'est bien un fenestron, et les pales ne sont pas encore montées...

    Deuxième partie, bonus, de la question : sur quel appareil ce fenestron est il monté ? C'est là que le "MIAOU" intervient.

    indice : ce n'est pas un miaou,mais bien un MIAOU...
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    FC05

    Re : [PM104] Miaou

    un Mi ???

    ou alors un gros chat à rayure ?
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  14. #13
    jecario

    Re : [PM104] Miaou

    C'est un gros chat sauvage que l'on peut rencontrer en Amérique du Nord et du sud. (Il) est difficile à observer et solitaire.

    Le pelage (...) est uniforme (...), même si l'on devine parfois des rayures sur ses membres antérieurs. Sa couleur reste dans les tons fauves et varie du brun roux dans les régions tropicales au gris jaune dans les régions arides. Le dessous du corps est plus clair, allant de la couleur crème au blanc.

    La longueur des poils dépend du milieu naturel dans lequel l'animal vit : ils sont rudes et courts dans les régions chaudes et longs dans les régions froides. Les cas d'albinisme sont rares, mais les cas de mélanisme sont fréquents.


    Donc : pas de rayures...

    Et pas Mi, j'ai dit que c'est européen...

  15. #14
    pephy

    Re : [PM104] Miaou

    Grrrrr!
     Cliquez pour afficher

  16. #15
    invite3dc2c2f6

    Re : [PM104] Miaou

    Allez moi, je dirai comme ca, le rotor d'un PUMA...

  17. #16
    jecario

    Re : [PM104] Miaou

    Vous y etes à 99,9%

    L'EC-725 est la dernière version du Super Puma, mais il n'a pas de fenestron, seulement un anti-couple traditionnel.

    La précision qui manque, c'est que c'est un PUMA () version proto, le SA-330 Z, sur lequel on a installé un fenestron. Celui-ci s'est révélé beaucoup trop encombrant et trop massif, ce qui fait que l'idée a été abandonnée pour les gros appareils.

  18. #17
    jecario

    Re : [PM104] Miaou

    illustration.
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    invitec053041c

    Re : [PM104] Miaou

    Qu'est-ce qu'un fenestron ?

  20. #19
    jecario

    Re : [PM104] Miaou

    Un Fenestron d'hélicoptère est un rotor anti-couple caréné placé en bout de queue et développé par le constructeur aéronautique Sud-Aviation dans les années 1960. Il a été intégré pour la première fois sur les Gazelle, appareil conçu à cette période par ce même fabriquant et équipe actuellement la majeure partie des hélicoptères légers d'Eurocopter.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fenestron

  21. #20
    Coincoin

    Re : [PM104] Miaou

    Salut,
    Et mis à part un fenestron, quelles sont les autres possibilités technologiques ?
    Encore une victoire de Canard !

  22. #21
    invitec053041c

    Re : [PM104] Miaou

    Ok merci! C'est le rotor anti couple

  23. #22
    invitec5d20794

    Re : [PM104] Miaou

    Ba je sais pas on dirait une maquette de film ou un gros pneu ( pourquoi je dis ça?)...

  24. #23
    FC05

    Re : [PM104] Miaou

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Et mis à part un fenestron, quelles sont les autres possibilités technologiques ?
    Sur un hélico américain (un petit dont j'ai oublié le nom ... le même que dans Magnum si mes souvenirs sont bons) ils ont monté un système qui souffle les gaz de la turbine en bout de queue.

    Sinon, sur certains hélicos russe (Kamov), il y a deux hélices contra-rotatives ce qui élimine la nécessité de rotor anticouple.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  25. #24
    FC05

    Re : [PM104] Miaou

    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  26. #25
    FC05

    Re : [PM104] Miaou

    Au temps pour moi, c'était un Hugues 500 (dans Magnum) devenu MD520 NOTAR ...

    http://batfredland.free.fr/Hugues500.htm

    Le MD900, c'est un cousin !

    ... Promis j'arrête de pourrir le sujet ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  27. #26
    f6bes

    Re : [PM104] Miaou

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Et mis à part un fenestron, quelles sont les autres possibilités technologiques ?
    Bsr ,
    On doit pouvoir s'en servir en essais soufflerie !
    C'est itou pareil.
    Cordialement