est-il vrai que le temps cesse dans un trou noir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

est-il vrai que le temps cesse dans un trou noir ?



  1. #1
    invite95062cef

    est-il vrai que le temps cesse dans un trou noir ?


    ------

    MA QUESTION EST CLAIR "est ce vrai que le temps n'existe pas dans un trou noir ou plutot s'arrete et quel la cause de ce phenomene? comment un etoile morte peut produire une telle chose sachant qu'apres son explosion elle courbe la courbe profondement,? comment est possible auSsi que la lumiere ne peut pas franchir ce trou ?ET AUSSI SI POSSIBLE JE VOUDRAIS SAVOIR si sur terre la temps ralenti au contrairE accelere ou reste intact et pourquoi???????

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : est-il vrai que le temps cesse dans un trou noir???


    Bonsoir,

    Je te prie de reformuler ta question sans écrire en majuscule, avec bonjour et merci, en étant plus clair.

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite95062cef

    Re : est-il vrai que le temps cesse dans un trou noir???

    "est ce vrai que le temps n'existe pas dans un trou noir ou plutot s'arrete et quel est la cause de ce phenomene? comment une etoile morte peut produire un tel arret? comment est possible aussi que la lumiere ne peut pas franchir ce trou ?et aussi je voudrais savoir si sur terre la temps ralenti au contraire accelere ou reste intact et pourquoi ?

  4. #4
    invite8ef897e4

    Re : est-il vrai que le temps cesse dans un trou noir???

    Bonsoir,

    pour ma part j'ai effectivement un clavier qwerty, et je suis sincerement desole de ma paresse, je n'ai pas la force d'aller taper ce texte sur un clavier virtuel francais quelque part, ou de definir des raccourcis clavier et de les apprendre donc je n'utilise pas d'accents. Je culpabilise pas mal, lorsqu'en outre on y ajoute les phottes de grammaire et d'aurthographe...

    Bref

    Un trou noir possede un horizon definissant un interieur et un exterieur. Pour ma part, je ne me prononce pas sur ce qu'il y a derriere l'horizon, les gens le savent bien ici. Si vous voulez savoir ce que je crois qu'il y a derriere l'horizon, il faut me faire boire beaucoup pour que je l'avoue il y a des petits hommes vert qui jouent au bridge, pariant sur ce qui se trouve derriere l'horizon a "l'exterieur" du trou noir... Tout ca pour dire que ce n'est pas decidable.

    La gravite courbant l'espace-temps influe sur les mesures de temps effectuees par differents observateurs le long de diverses lignes d'Univers. Si l'on considere deux horloges initiallement synchronisees puis placees dans differents champs gravitationnels (en differents points), alors en toute rigueur elles vont se decaler petit a petit, c'est a dire que lorsqu'on les rammene au meme point pour comparer le temps qui s'est ecoule pour chacune d'entre elles, on trouve des resultats differents. Sur Terre, l'effet est petit, mais mesurable. Je crois que DeepTurtle avait pose une PM un jour a ce sujet. Je vais regarder...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ef897e4

    Re : est-il vrai que le temps cesse dans un trou noir???

    J'ai retrouve la "PhotoMystere" suivante : Allo maman ? Comment on fait les pâtes ?
    qui propose un lien vers The Weight of Light

  7. #6
    invitec053041c

    Re : est-il vrai que le temps cesse dans un trou noir???

    Arrêtez un peu, je veux bien pour l'impolitesse et les majuscules, mais je ne vois pas dans quel but on le laisse mariner à ce point...

  8. #7
    Gwyddon

    Re : est-il vrai que le temps cesse dans un trou noir???

    Hon ? humanino lui a répondu...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite95062cef

    Re : est-il vrai que le temps cesse dans un trou noir???

    boujour
    merci humaio pour l'explication et a tous les autres qui ont leurs comentaires sur mon sujet

  10. #9
    invite95062cef

    Smile Re : est-il vrai que le temps cesse dans un trou noir???

    La gravite courbant l'espace-temps influe sur les mesures de temps effectuees par differents observateurs le long de diverses lignes d'Univers

    sans vous deranger je veux bien volontiers que vous m'expliquiez la definition de la gravite et merci
    thank very much

  11. #10
    invitec053041c

    Re : est-il vrai que le temps cesse dans un trou noir???

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Hon ? humanino lui a répondu...
    Certes,je parlais des posts précédents .

  12. #11
    Gwyddon

    Re : est-il vrai que le temps cesse dans un trou noir???

    Citation Envoyé par albara Voir le message
    La gravite courbant l'espace-temps influe sur les mesures de temps effectuees par differents observateurs le long de diverses lignes d'Univers

    sans vous deranger je veux bien volontiers que vous m'expliquiez la definition de la gravite et merci
    thank very much
    Salut,

    La gravité est la courbure de l'espace-temps, courbure engendrée par la distribution de matière (plus précisément d'énergie... mais dans un premier temps limitons-nous à la matière).

    Je te suggère de lire le très bon dossier de FSG à ce sujet :

    http://www.futura-sciences.com/fr/co...510/c3/221/p1/
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invite95062cef

    Re : est-il vrai que le temps cesse dans un trou noir???

    bonjour
    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 07/11/2007, 18h11
  2. la masse qui est dans le trou noir
    Par invite8537ca17 dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/09/2006, 21h16
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 17h16
  4. espace-temps et trou noir->nappe et ramolissement
    Par Stevou dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2006, 14h35
  5. accelerer le temps grace au trou noir.
    Par inviteea01f4fa dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 16h03