Bonjour, je suis tout nouveau. Et j'avoue que je viens ici un peu interessé parce que j'ai un problème assez urgent. Mais je suis quand même content de découvrir ce forum qui à l'air assez interessant d'après les quelques liens que j'ai pu parcourir ^^

Bon j'explique mon problème, apparement un classique mais j'ai pas trouvé d'aide partout ou j'ai cherché et je comprend pas vraiment le fonctionnement de ce logiciel... et surtout j'ai pas vraiment le temps de m'y pencher pour ce problème (j'aurais certainement plus le temps de m'y pencher plus tard et la résolution de celui la m'aidera à mieux comprendre...)

Bref.
J'ai tout simplement besoin de simuler le fonctionnement d'un pendule inversé dans scilab, ou plutôt scicos, pour avoir les courbes de comportements, mais j'arrive pas à faire le "schéma bloc" qui m'a l'air d'être la base du problème...

J'ai donc deux équations :
(M+m)x.. + mL(cosT)T.. - mL(sinT)T.² = f(t)
LT.. + (cosT)x.. - gsinT = 0

Avec M masse du chariot
m masse au bout du levier
L longueur du levier
f force appliquée au chariot
x.. dérivée seconde de x
T = teta
T.. dérivée seconde de teta

Si vous savez faire un joli schema bloc avec ça ou si vous aviez au moins quelques conseil pour m'aider dans l'apprentissage (rapide) du logiciel ce serait hachement bien.
Merci beaucoup.