Quels livres acheter pour maitriser le début de l'enseignement supérieur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quels livres acheter pour maitriser le début de l'enseignement supérieur ?



  1. #1
    herman

    Quels livres acheter pour maitriser le début de l'enseignement supérieur ?


    ------

    Bonsoir,

    Je viens de terminer ma première année de licence de physique (cette après midi à 15h30, tout récent donc ^^).
    Mon prof d'électrostat-magnétostat nous a conseillé d'acheter les cours de Feynman.

    Oui mais :
    - faut-il tous les acheter ?
    - y a t il des compléments à ces livres ?

    J'aimerai couvrir durant ces trois mois le programme de licence et de classe préparatoire pour donner un ordre d'idée. (pas tout en détails biensur mais je compte travailler minimum 2h par jour).

    Je vous remercie de vos conseils d'achat à l'avance ^^.

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : Quels livres acheter pour maitriser le début de l'enseignement supérieur ?

    Bonsoir
    Citation Envoyé par herman Voir le message
    Je viens de terminer ma première année de licence de physique (cette après midi à 15h30, tout récent donc ^^).
    Felicitations !
    Mon prof d'électrostat-magnétostat nous a conseillé d'acheter les cours de Feynman.
    Certains auront un avis contraire, neanmoins je suis tout a fait d'accord avec ton prof.
    - faut-il tous les acheter ?
    Ben de toute maniere, lorsque tu auras commence tu voudras lire les autres
    - y a t il des compléments à ces livres ?
    Bien entendu.

    Feynman a le dont de faire paraitre les choses tellement simples que certaines choses risque de t'echapper. En particulier, il est tres interessant de revenir sur la lecture des Feynman lorsqu'on a le temps, beaucoup plus tard, par exemple pensant les vacances apres la these On realise alors la profondeur du point de vue de Feynman. Et peut etre realiserai-je encore plus dans 10 ans. Toujours est-il que sa lecture reste profitable quelque soit ton niveau. C'est une sorte de "must" (doit etre lu) pour les physiciens.

    En outre, quelques mois de vacances en ete est un excellent format pour lire ces cours. Les complements sont legions bien evidemment, y compris les bouquins plus techniques de Feynman lui-meme.

  3. #3
    herman

    Re : Quels livres acheter pour maitriser le début de l'enseignement supérieur ?

    ok, et tu sais ou je peux trouver la collection de ces cours complète ?

  4. #4
    Thwarn

    Re : Quels livres acheter pour maitriser le début de l'enseignement supérieur ?

    j'ai vu qu'ils ont été reedités il y a pas longtemps...
    je pense que tu devrais trouver ça dans n'importe quelle bonne boutique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hterrolle

    Re : Quels livres acheter pour maitriser le début de l'enseignement supérieur ?

    oui DUNOD les a edite dans un petit format, ca prends moins de place

  7. #6
    herman

    Re : Quels livres acheter pour maitriser le début de l'enseignement supérieur ?

    Je vous remercie tous les trois.

    Oui j'ai vu la collection Dunod mais justement cette réedition est-elle de bonne qualité ? je ne trouve rien dessus.

Discussions similaires

  1. Quels livres acheter?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 19h53
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2005, 13h02