Question et problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Question et problème



  1. #1
    Floris

    Question et problème


    ------

    Il y quelques temps de cela, j'avais créé un topique sur l'action d'un champ magentique sur un conducteur.

    Maintenant, je vous propose un petit problem aux quel j'aimerais avoir quelques interprétation.
    Suposont que nous soyon dans l'espace sans aucun reper sauf 1. On dispose d'un cannon à électron et d'un électron libre que l'on paca à une certaine distance du cannon. Maintenant le cannon à électron accélaire les électron en direction de notre électron libre. Cepandant ceux ci passe à proximitée de l'électron libre sans entrer en collision. Lorsque les électrons accélérer par le cannon passeront à proximité de l'électron libre, on sait que la force d'origine électrique sera de nature répulsive. Mais l'interactio d'origine magnétique sera t'elle de nature répulsive, attractive? On sait que l'électron libre est immobile dans le referentiel du cannon à électron.

    J'aispaire que me question n'est pas trop idiote pour vous.
    Amicalement
    Floris

    -----

  2. #2
    .:Spip:.

    Re : Question et problème

    C'est en faite une interraction electromagnetique , decrit par la QED où l'on observera un echange de photon.
    Soyez libre, utilisez Linux.

  3. #3
    Floris

    Re : Question et problème

    Cert François, mais comment déterminer la nature d'action du cahmp sur le faisseau et l'électron libre d'on on ne sait pas grand chose suir lui.

  4. #4
    Floris

    Re : Question et problème

    Bonjour, j'aimerais avoir une réponce, cela est très importent pour moi. Je voi que mes questions sans doutes sans sens n'interesse personne, ce que je peut comprendre. J'aispaire avoir une réponce de qualitée et non pas quelque chose de balencé.
    Merci pour votre chompréhension.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : Question et problème

    Salut Floris,

    Nous avons déjà eu cette discussion : ici me semble-t-il. Qu'est-ce qui ne te convient pas précisément dans les réponses qui s'y trouvent ?

  7. #6
    Floris

    Re : Question et problème

    Bnjour deep turlte, je te remerci beaucoup d'avoir pretté atention à ma question. En effet, on a vu que l'attraction ou la répulsion créé par la force d'origine magnétique était régie par le sens d'avencement des électron, on est bien daccord non? Ici dans ma question, nous n'avont aucune information concernant le comportement de notre électron libre. Cert on sait qu'il est imobile dans le ref du cannon, mai on est bien daccord que cela n'est que ilusoir non? Pour les électrons accélérer par le cannon, on peut penser que si je me met à cheval sur l'un deux, je percevrai l'électron libre aler en direction de moi. Ainsi si je m'arette à cette réflexion, la nature de la force d'origine magnétique devrai étre répulsif. Mais je pense que cette dernière reflexion n'a aucun sens car peur étre que notre électron libre pourrai étre accélérer légerement par un petit malin. Cette accélération serai dans le même sens d'accélération que le fait les électron. Alors moi qui suis à cheval sur l'un deux, je percevrais toujours l'électron libre venir vers moi, cepandant à une vitesse moin importente. Ceci pour dire que le principe de relativitée ne peut étre valide pour déterminer l'action de la force magnétique, et d'ailleur son intensité. Est tu daccord, ou esque je suis encore à coté de la plaque.

    Ainsi la réponce à ma question, devrai étre la suivante, "toutes le possibilitées sont envisageable" Car on ne connait pas l'état de l'électron lorsque je pose la question. Est tu daccord avec tout ce que je vien de citer?
    J'aispaire ne pas étre trop stupide avec mes questions, simplement je m'interesse de pret aux choses.
    Merci encore.
    Amicalement

  8. #7
    Floris

    Re : Question et problème

    Bonjour, j'aimerais avoir une réponce, cela est très importent pour moi. Je voi que mes questions sans doutes sans sens n'interesse personne, ce que je peut comprendre.
    Merci,
    Flo

  9. #8
    deep_turtle

    Re : Question et problème

    Ainsi si je m'arette à cette réflexion, la nature de la force d'origine magnétique devrai étre répulsif. Mais je pense que cette dernière reflexion n'a aucun sens car peur étre que notre électron libre pourrai étre accélérer légerement par un petit malin.
    Ben non, si un petit malin peut bouger ton électron, alors celui-ci n'est plus libre. "libre", ça veut dire justement qu'on le laisse tranquille !

  10. #9
    Floris

    Re : Question et problème

    Ah oui lol oh lala, si tu prend les choses comme cela daccord. lol
    J'ai hate d'étudier les transpho de Lorentz pour bien comprendre toute cette problématique. Encore merci.
    Bien cordialement
    flo

Discussions similaires

  1. Problème avec des question de chimie
    Par invite8c1a7207 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2007, 18h54
  2. Probléme pour dériver : courte question
    Par invite3f08311e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 19h01
  3. Problème des deux soleils : La question subsidiaire
    Par Galuel dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/09/2007, 14h35
  4. Problème avec ISIS et question pour MULTISIM
    Par invite5f450736 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 18h45
  5. encore une question sur un problème de RAM :/
    Par olle dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2004, 11h25