Traînée blanche derrière les avions... - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 82

Traînée blanche derrière les avions...



  1. #31
    Cendres
    Modérateur

    Re : Traînée blanche derrière les avions...


    ------

    Ca a toujours été de simples avions de lignes...on peut régulièrement les voir, à la "pointe" de la traînée. Il suffit de surveiller le ciel, et de se munir de jumelles.

    Après, si l'on veut que ce soit autre chose, on peut toujours tout imaginer.

    -----
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  2. #32
    verdifre

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    bonjour,
    je me rapelle avoir vu des trainées specialement jolies lors de l'entrainement de pilotes de chasse il y a quelques années.
    on pouvait suivre du sol leurs trajectoires souvent alambiquées
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #33
    Aroll

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Rebonjour,
    Citation Envoyé par alec88
    Donc pour vous ces images là sont tout à fait normales
    OUI.

    Citation Envoyé par alec88
    et on ne s'inquiète pas,
    NON.

    Citation Envoyé par alec88
    même si on ne les avait pas trop vues auparavant :
    Comment cela, mais j'en ai vu depuis presque toujours et je ne suis pas le seul!

    Citation Envoyé par alec88
    Ce sont de simples avions de ligne ?
    Peut-être y a t-il aussi des avions militaires, mais cela ne change rien, ce ne sont quand même que des traînées de CONDENSATION, et rien d'autre.

    Encore une fois: quel intérêt y aurait-il à pratiquer des épandages dont le résultat serait totalement aléatoire????????


    Citation Envoyé par LPFR
    Je pense que les "chem trails" c'est tellement idiot que ça ne mérite même pas de commentaires.
    Comme tu as raison, LPFR, et comme je devrais suivre ton conseil, de toute façon j'ai déjà remarqué que les "chemtrailers" sont inguérissables, s'ils croient à ces âneries c'est surtout parce qu'ils en ont envie.

    Amicalement, Alain

  4. #34
    invite7e889f0d

    Talking Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Merci de votre pertinence
    Je suis convaincu !
    Toutes les milliers de vidéos que l'on voit sur Youtube participent donc d'un délire collectif frappant de gros nuls
    Y en a même qui lancent une pétition au Président de la République pour avoir des éclaircissements sur le sujet ..
    Pfff !

  5. #35
    verdifre

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    bonjour
    bientot on va même avoir de belles soucoupes volantes en forme de lenticulaires..
    qu'il y ait des imbrulés en sortie de reacteurs c'est une certitude, cependant cela n'en fait pas une arme, juste une pollution.
    ce qui est largué sous forme de gazs ou d'aerosols à cette altitude peut faire 3 fois le tour de la terre avant de retomber. Alors pour tenter d'empoisonner une population comme cela il faudrait être vraiment débile, de plus pour le faire de facon si visible et si facilement identifiable il faudrait être doulement débile.
    que les gens aient peur de phénomènes qu'ils ne comprennent pas c'est normal, que des petits malins exploitent cela pour acquèrir un petit pouvoir,c'est malheureusement humain
    c'est d'ailleur bien connu c'est comme cela qu'ils ont tué kenedy
    c'est sur il y a un complot contre la theorie du complot....
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  6. #36
    invite50177cca

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Incroyable de constater que même vous les scientifiques qui êtes censés avoir un esprit logique ne prenez pas cette affaire de chemtrail au sérieux.

    Le fait de se croire supérieur et d'essayer systématiquement de ridiculiser ceux qui tentent de vous alerter ne vous honore pas du tout

    Etant donné les messages que j'ai lu, je ne vais pas perdre mon temps à essayer de vous ouvrir les yeux mais sachez que depuis quelques années (4 pour la France, 10 pour les USA), tous les pays occidentaux subissent régulièrement des épandages dispersés par des avions militaires. La fréquence des "journées à chemtrails" varie de une à 3 par semaine.


    Comment le sais-je ? Car je suis mécanicien d'avion mais je ne vous en dirai pas plus. Libre à vous de me croire ou non.

    Quelle est la raison de ces épandages ? Je crois que seule une poignée de personne sur cette terre à la réponse. Personnellement je ne crois pas en une mesure anti-réchauffement.

    Pourquoi personne n'en parle ? Pour des raisons évidentes.


    Je me doute déjà des réactions. Si vous arrivez à croire que dans ce monde il n'y a aucune complot, que nos dirigeants veulent notre bien, ça vous regarde.

    Je vais tout de même laisser cette vidéo car je suis extrêmement curieux de lire vos explications.
    http://www.dailymotion.com/video/x8u...r-japan_webcam

  7. #37
    stefjm

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Mallory33 Voir le message
    Comment le sais-je ? Car je suis mécanicien d'avion mais je ne vous en dirai pas plus. Libre à vous de me croire ou non.
    Surtout pas, vous seriez alors en danger et "ils" vous retrouveraient à coup sûr...
    Citation Envoyé par Mallory33 Voir le message
    Je vais tout de même laisser cette vidéo car je suis extrêmement curieux de lire vos explications.
    http://www.dailymotion.com/video/x8u...r-japan_webcam
    Je ne comprend rien au japonais...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #38
    Scorp

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Mallory33 Voir le message
    Incroyable de constater que même vous les scientifiques qui êtes censés avoir un esprit logique ne prenez pas cette affaire de chemtrail au sérieux.

    Le fait de se croire supérieur et d'essayer systématiquement de ridiculiser ceux qui tentent de vous alerter ne vous honore pas du tout
    Libre à toi de faire ta propre opinion. Libre à nous de la critiquer si elle nous semble injustifiée.

    Citation Envoyé par Mallory33 Voir le message
    Comment le sais-je ? Car je suis mécanicien d'avion mais je ne vous en dirai pas plus. Libre à vous de me croire ou non.
    Je crois qu'il suffit d'aller voir tes derniers messages ("Et si le hasard était prévisible ?") pour estimer le crédit qu'on peut apporter à tes arguments.

  9. #39
    invitee57d2d28

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mallory33 Voir le message
    Le fait de se croire supérieur et d'essayer systématiquement de ridiculiser ceux qui tentent de vous alerter ne vous honore pas du tout
    ça, c'est d'une bêtise sans nom !

    Comment le sais-je ? Car je suis mécanicien d'avion mais je ne vous en dirai pas plus. Libre à vous de me croire ou non.
    mais tu pourrais t'appeler Albert Einstein, Stephen Hawking ou John Archibald Wheeler ta parole n'aurait pas plus de valeur. Cela s'appelle un argument d'autorité.

    Et bien sûr, malgré tes connaissances avancées en aéronautique, tu ne peux apporter aucune argumentation en faveur de tes propos tellement elle serait hors de portée de nos pauvres cerveaux endoctrinés par "Eux".

  10. #40
    Dansteph

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Mallory33 Voir le message
    Le fait de se croire supérieur et d'essayer systématiquement de ridiculiser ceux qui tentent de vous alerter ne vous honore pas du tout
    Encore un ? ils ce clonent ou c'est le même type qui change de théorie chaque semaine ? Y a de quoi devenir parano et voir un complot du gouvernement la dessous.

    Désolé, on à beau examiner ta théorie de tout les cotés aérologie, météorologie, aéronautique, chimie, physique, politique, sociologie, biologie elle est simplement ridicule. Par contre en météorologie on sait bien qu'il existe des milliers de phénomènes qui peuvent sembler bizarre aux profanes (tu connais les "gloires" ?)

    Citation Envoyé par Mallory33 Voir le message
    Je vais tout de même laisser cette vidéo car je suis extrêmement curieux de lire vos explications.
    J'ai plutôt l'impression qu'en matière de "curiosité" ton opinion est déjà faite et nos avis seront réfutés. ai-je tort ? Je ne vois strictement rien d'extraordinaire sur cette vidéo, courants marin, nuages d'ondes ou autre la nature excelle à faire ce genre d'arrangements, il n'y que des ignorants pour coller à priori des divinités ou des complots dessus.

    A++

    Dan

  11. #41
    invite50177cca

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Acme Voir le message
    Et bien sûr, malgré tes connaissances avancées en aéronautique, tu ne peux apporter aucune argumentation en faveur de tes propos tellement elle serait hors de portée de nos pauvres cerveaux endoctrinés par "Eux".
    Bonjour,

    Si vous pensez qu'un avion volant à 3000 mètres peut laisser une trainée de condensation de 30km pour finalement se transformer en voile nuageux, aucun argument ne vous fera changer d'avis.

    Autre chose mais bien sûr ce n'est pas une preuve :
    http://forums.nouvelobs.com/societe/...114052038.html
    En bas de page, à la question : "Que pensez-vous des trainées blanches persistantes et qui confluent, laissées par les avions : est-ce une procédure anti-réchauffement par confection d'un voile microparticulaire et sur laquelle on maintient le silence, et pour cause?"
    Corinne Lepage répond : "Joker!"

    Je vous mets au défi de trouver une photo datant d'au moins 5 ans avec une trainée de type chemtrail.
    En le fait le seul moyen de vous en convaincre serai d'aller roder dans certains aéroports et d'apercevoir les avions trafiqués.
    Il existe des photos comme celle que je vous mets en pièce jointe. Elle est peut être truquée... ou pas.
    Images attachées Images attachées  

  12. #42
    invite50177cca

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    Encore un ? ils ce clonent ou c'est le même type qui change de théorie chaque semaine ?
    Non, en réalité c'est un coup du lobby 'pour la reconnaissance du phénomène chemtrail'. Ce lobby, très puissant, est prêt à tout pour faire croire aux gens qu'on leur cache des choses. Il y a tellement d'argent à se faire sans parler de toutes les gentillesses que l'on reçoit. D'ailleurs à chaque fois qu'un d'entre nous vient vous en parler, il reçoit son petit chèque.

  13. #43
    invite50177cca

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    J'ai plutôt l'impression qu'en matière de "curiosité" ton opinion est déjà faite et nos avis seront réfutés. ai-je tort ?
    Évidemment qu'elle est déjà faite puisque je travaille sur ces avions.
    En admettant que je mente (du aux pressions du lobby...), le seul moyen de le prouver serai de me fournir une photo datant d'avant 2004 avec une trainée de type chemtrail. Si vous y arrivez je reconnaitrai avoir menti et vous en dirai plus sur le fonctionnement de ce fameux lobby...

    Ps : Veuillez m'excuser pour le triple post, ça ne se reproduira pas.

  14. #44
    invitee57d2d28

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Mallory33 Voir le message
    Évidemment qu'elle est déjà faite puisque je travaille sur ces avions.
    En admettant que je mente (du aux pressions du lobby...), le seul moyen de le prouver serai de me fournir une photo datant d'avant 2004 avec une trainée de type chemtrail. Si vous y arrivez je reconnaitrai avoir menti et vous en dirai plus sur le fonctionnement de ce fameux lobby...

    Ps : Veuillez m'excuser pour le triple post, ça ne se reproduira pas.
    le "prouvez moi que ma théorie est fausse" est un argument non valable. Prouve moi que le père noël, le nounours vert de Mtheory ou la constante de Coincoin n'existe pas !

  15. #45
    Dansteph

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Mallory33 Voir le message
    Évidemment qu'elle est déjà faite puisque je travaille sur ces avions.
    Bon alors les hommes en noir vont bientôt venir vous rendre une petite visite, cas réglé D'ailleurs "ils" ne vont pas tarder à fermer ce fil qui part sérieusement en n'importe quoi.

    Citation Envoyé par Mallory33 Voir le message
    le seul moyen de le prouver serai de me fournir une photo datant d'avant 2004.
    La charge de la preuve incombe à celui qui avance une "théorie".

    Je ne sais pas comment vous expliquer que vous êtes le millième qui déboule avec des absurdités et le même discours au mot prêt: les scientifiques "fermés et obtus" le "complot gouvernemental", le "prouvez moi le contraire" les "révélations mystérieuse" et la finalité du fameux complot qui échappe à toute logique sans parler des modalités scientifique et des "preuves" à ce griffer les côtes tellement elles relèvent de l'ignorance crasse dans les domaines concernés. (et dans tant d'autres)

    Mettez vous d'accord entre complotiste déjà, on organisera des "victoire du complot" pour ce marrer pendant les longues soirées d'hiver.

    Bonne fermeture de fil.

    Dan

  16. #46
    invite50177cca

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Si vous me fournissez la photo, le débat sur les chemtrails sera définitivement clos et vous éviterez ainsi à des millions de personnes de perdre leur temps.


    Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    Mettez vous d'accord entre complotiste déjà, on organisera des "victoire du complot" pour ce marrer pendant les longues soirées d'hiver.
    Ok je vous tiens au courant.

  17. #47
    stefjm

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Scorp Voir le message
    Je crois qu'il suffit d'aller voir tes derniers messages ("Et si le hasard était prévisible ?") pour estimer le crédit qu'on peut apporter à tes arguments.
    Bonjour,
    C'est hors sujet ici et relève plus de l'attaque à la personne qu'autre chose.
    Des modèles qui cherchent à prédire le hasard, cela existe. (Evidement, cela dépend de ce qu'on met derrière le mot "hasard".)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  18. #48
    stefjm

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Mallory33 Voir le message
    Autre chose mais bien sûr ce n'est pas une preuve :
    http://forums.nouvelobs.com/societe/...114052038.html
    En bas de page, à la question : "Que pensez-vous des trainées blanches persistantes et qui confluent, laissées par les avions : est-ce une procédure anti-réchauffement par confection d'un voile microparticulaire et sur laquelle on maintient le silence, et pour cause?"
    Corinne Lepage répond : "Joker!"
    Sans doute une référence à l'ennemi juré de Batman.
    C'est une très bonne réponse.

    Maintenant, il ne tient qu'à vous d'apporter des preuves convaincantes de ce que vous avancez.
    (Je suis de nature très naive.)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  19. #49
    invite9d02addb

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Mallory33 Voir le message
    Si vous me fournissez la photo, le débat sur les chemtrails sera définitivement clos et vous éviterez ainsi à des millions de personnes de perdre leur temps.
    J'ai une autre proposition, fournis nous plutot des photos de ces avions modifiés pour l'épandage sur lesquels tu dis travailler, ça me parait plus simple.

  20. #50
    Dansteph

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Mallory33 Voir le message
    Si vous me fournissez la photo, le débat sur les chemtrails sera définitivement clos
    C'est une plaisanterie je suppose ? vous bossez soi-disant dessus, vous avez "toutes les preuves" mais une simple photo vous convaincrait ? Et puis pour un "complotiste amateur" durement convaincu après des pages d'explications il en sort 1000 frais émoulu de "l'université youtube". Fini ? jamais !

    De tout les complots le chemtrail est un des plus stupide vraiment, la condensation et les couches atmosphériques c'est de la science niveau collège.

    Bon ça m'a pris 2mn on va rigoler. Ci dessous vous avez une pleine page de "chemtrail" d'avant 2004, alors quelles excuses allez vous nous sortir ?
    http://contrailscience.com/contrail-...rough-history/

    A++

    Dan

  21. #51
    inviteae1a1334

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Bonjour à tous,

    Comme je suis nouveau ici, je vais faire comme tout le monde : être absolument certain de ce que j'avance et ne faillir jamais de mes certitudes.

    Petite présentation : marin au long cours de 16 à 33 ans, aujourd'hui comédien en Bretagne car handicapé (selon les affaires maritimes mais pas selon moi...)

    Passionné depuis toujours par la météo... On vient même me demander quel temps il fera avant de partir en week-end.

    Et ... amoureux de la mer, de l'océan et de la Liberté qu'il représente.

    Et donc, lorsque je vous lis, et pour le moment je puis dire avec certitude (donc) que :
    1- Il y a des "contrails" mais aussi d'autres sortes de trainées, NOUVELLES dans le ciel depuis environ les années 83-85 aux USA et 1993 sur l'Europe et que l'on retrouve aujourd'hui à peu près partout à la surface du globe (je reviens du Sinaï, y'en a !) et qui ne sont rien de l'ensemble des explications que vous avancez les uns et les autres.

    2-Mon cher papa, encore vivant était pilote pour l'armée. C'est un homme intègre et un "difficile à convaincre". Pourtant, 8 jours après que je lui ai fait observer ces "chemtrails", voici ce qu'il me dit :
    "Les altitudes de ces trainées se situent entre 2000 et 4000 mètres et sont très différentes de celles dues à la condensation qui, elles se situent toujours à partir de 8000 mètres d'altitude. Or ces altitudes basses sont réservées dans le monde entier à l'armée"
    Il ajouta qu'effectivement elles se disloquaient pour former des nuages dont il ne reconnaissait pas l'origine naturelle et a fini en me confirmant qu'il était encore aujourd'hui sous le coup du secret quand à de nombreuses expériences menées sur les populations civiles sans qu'elles en soient averties.
    Mon papounet a fini sa carrière colonel... Dans la marine of course où il a longtemps été pilote...

    Mais il y a mieux !

    Nous avons eu la chance d'observer un avion qui, alors qu'il créait derrière lui ces traces suspectes soudain arrêta pour reprendre quasi immédiatement. Ce qui met hors de propos l'éventualité de couches de température ou d'humidité différentes (ce qui par ailleurs peut être juste). Quand un peu plus tard je trouvais ceci sur le net :
    http://www.dailymotion.com/video/x6e...-panne-de_news
    Je me dis que quoique ces traces soient, il y a une vraie source de questionnement et que ce sujet ne peut être polémiquer de la façon de certain sur ce blog qui "cassent" très facilement sans manifestement n'avoir rien observé ou pas assez longtemps en tout cas.

    Enfin, et je termine par cela en sachant que beaucoup d'autres aspect ne seront pas soulevés ici, j'ai découvert (et vérifié) qu'il existe bien un brevet de "géo-ingénérie" déposé en 1961 aux USA et qui se nomme "chemtrails".

    Je vous laisse faire vos propre recherche à ce sujet.

    Bien à vous, avec le respect de la polémique bien faite et surtout la capacité de changer d'avis, ce qui est la marque la plus certaine de l'intelligence.

  22. #52
    invite50177cca

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par gnocch Voir le message
    J'ai une autre proposition, fournis nous plutot des photos de ces avions modifiés pour l'épandage sur lesquels tu dis travailler, ça me parait plus simple.
    J'ai posté plus haut une photo de l'intérieur de ces avions.


    Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    C'est une plaisanterie je suppose ? vous bossez soi-disant dessus, vous avez "toutes les preuves" mais une simple photo vous convaincrait ?
    C'était du 3ème degrés.

    Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    Bon ça m'a pris 2mn on va rigoler. Ci dessous vous avez une pleine page de "chemtrail" d'avant 2004, alors quelles excuses allez vous nous sortir ?
    http://contrailscience.com/contrail-...rough-history/
    J'ai dit que les chemtrails sont apparus en Europe en 2004 et il y a 10 ans aux USA. Cependant je sais qu'il y a eu des tests avant cette période.
    http://www.guardian.co.uk/Archive/Ar...398507,00.html
    Dans cet article du Guardian datant de 2002, le gouvernement anglais reconnait avoir pratiqué de tests d'épandages dans certaines régions sans en dire la raison.
    Apparemment il y a aussi eu des tests aux USA à la même période.


    Enfin bon comme le dit Gweltaz56, les avions qui laissent ces trainées volent dans les couloirs militaires (entre 2000 et 4000 m). J'imagine mal la température descendre à -50°.

  23. #53
    invite50177cca

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Bonjour,
    C'est hors sujet ici et relève plus de l'attaque à la personne qu'autre chose.
    Des modèles qui cherchent à prédire le hasard, cela existe. (Evidement, cela dépend de ce qu'on met derrière le mot "hasard".)
    Merci pour votre soutien. Effectivement cela existe mais les modos ne m'ont pas laissé le temps de m'expliquer. C'est surement trop dur pour un scientifique de remettre en cause ses croyances. J'ai vu un topic très intéressant sur le hasard, je vais peut être en parler prochainement.

  24. #54
    philou21

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Mallory33 Voir le message
    ...C'est surement trop dur pour un scientifique de remettre en cause ses croyances...
    Ben oui quoi, sont trop cons ces scientifiques... et c'est vrai que la science n'a pas avancée d'un iota au cours des siècles au cause de ce défaut rédhibitoire.

    Plus sérieusement, vous n'avez pas des sites à vous où vous pouvez échanger tranquillement sur vos délires ?

  25. #55
    LPFR

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par philou21 Voir le message
    Ben oui quoi, sont trop cons ces scientifiques... et c'est vrai que la science n'a pas avancée d'un iota au cours des siècles au cause de ce défaut rédhibitoire.
    Bonjour.
    Vous avec oublié l'hypothèse que tous les scientifiques soyons complices de la conspiration.
    Et que c'est pour cela que nous nions "l'évidence".
    Au revoir.

  26. #56
    invite50177cca

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par philou21 Voir le message
    Ben oui quoi, sont trop cons ces scientifiques... et c'est vrai que la science n'a pas avancée d'un iota au cours des siècles au cause de ce défaut rédhibitoire.

    Plus sérieusement, vous n'avez pas des sites à vous où vous pouvez échanger tranquillement sur vos délires ?
    Je ne me permettrai pas de vous manquer de respect. Je vous lis souvent et malgré mes efforts je ne comprend pas la moitié de vos messages.

    Un délire confirmé par le gouvernement anglais ??? (cf l'article du Guardian)

  27. #57
    obi76

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Mallory33 Voir le message
    Enfin bon comme le dit Gweltaz56, les avions qui laissent ces trainées volent dans les couloirs militaires (entre 2000 et 4000 m). J'imagine mal la température descendre à -50°.
    En dessous de 100°C ça suffira pour qu'il y ait condensation de l'eau à pression atmosphérique normale.....
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  28. #58
    obi76

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Par ailleurs je tiens à rajouter mon grain de sel...

    Dans le site dont vous nous avez donné l'adresse, une "démonstration" (le terme est un peu élogieux mais bref) vous dites qu'aux conditions atmosphériques à ces altitudes, la condensation ne peut pas se former.

    Juste pour information, autour de l'avion je ne pense pas que l'on puisse considérer ces conditions atmosphériques, la pression étant (par exemple) plus élevée sur les bords d'attaque de l'avion.
    Pression plus élevée = condensation plus facile.

    Une fois condensée, les gouttes d'eau / de glace ne vons pas se vaporiser spontanément si les conditions ne sont pas favorables à leur maintient. Il faut leur donner de l'énergie pour que ces gouttes d'eau ne changent de phase. Or, qui dit énergie à donner, dit aussi refroidissement local.

    Bref, tout ça pour dire que "les conditions atmosphériques derrière l'avion ne permettent pas de condensation" ne VEUT PAS DIRE que ces conditions empêchent l'existence d'eau condensée.

    Cdlt,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  29. #59
    Aroll

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Mallory33 Voir le message
    Bonjour,

    Si vous pensez qu'un avion volant à 3000 mètres peut laisser une trainée de condensation de 30km pour finalement se transformer en voile nuageux, aucun argument ne vous fera changer d'avis.

    Autre chose mais bien sûr ce n'est pas une preuve :
    http://forums.nouvelobs.com/societe/...114052038.html
    En bas de page, à la question : "Que pensez-vous des trainées blanches persistantes et qui confluent, laissées par les avions : est-ce une procédure anti-réchauffement par confection d'un voile microparticulaire et sur laquelle on maintient le silence, et pour cause?"
    Corinne Lepage répond : "Joker!"

    Je vous mets au défi de trouver une photo datant d'au moins 5 ans avec une trainée de type chemtrail.
    En le fait le seul moyen de vous en convaincre serai d'aller roder dans certains aéroports et d'apercevoir les avions trafiqués.
    Il existe des photos comme celle que je vous mets en pièce jointe. Elle est peut être truquée... ou pas.
    Si vous pensez qu'un avion volant à 3000 mètres peut laisser une trainée de condensation de 30km
    source? Preuves?
    Je vous mets au défi de trouver une photo datant d'au moins 5 ans avec une trainée de type chemtrail.
    Voir pièce jointe.

    amicalement, Alain
    Images attachées Images attachées  

  30. #60
    Aroll

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Gweltaz56 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Comme je suis nouveau ici, je vais faire comme tout le monde : être absolument certain de ce que j'avance et ne faillir jamais de mes certitudes.

    Petite présentation : marin au long cours de 16 à 33 ans, aujourd'hui comédien en Bretagne car handicapé (selon les affaires maritimes mais pas selon moi...)

    Passionné depuis toujours par la météo... On vient même me demander quel temps il fera avant de partir en week-end.

    Et ... amoureux de la mer, de l'océan et de la Liberté qu'il représente.

    Et donc, lorsque je vous lis, et pour le moment je puis dire avec certitude (donc) que :
    1- Il y a des "contrails" mais aussi d'autres sortes de trainées, NOUVELLES dans le ciel depuis environ les années 83-85 aux USA et 1993 sur l'Europe et que l'on retrouve aujourd'hui à peu près partout à la surface du globe (je reviens du Sinaï, y'en a !) et qui ne sont rien de l'ensemble des explications que vous avancez les uns et les autres.

    2-Mon cher papa, encore vivant était pilote pour l'armée. C'est un homme intègre et un "difficile à convaincre". Pourtant, 8 jours après que je lui ai fait observer ces "chemtrails", voici ce qu'il me dit :
    "Les altitudes de ces trainées se situent entre 2000 et 4000 mètres et sont très différentes de celles dues à la condensation qui, elles se situent toujours à partir de 8000 mètres d'altitude. Or ces altitudes basses sont réservées dans le monde entier à l'armée"
    Il ajouta qu'effectivement elles se disloquaient pour former des nuages dont il ne reconnaissait pas l'origine naturelle et a fini en me confirmant qu'il était encore aujourd'hui sous le coup du secret quand à de nombreuses expériences menées sur les populations civiles sans qu'elles en soient averties.
    Mon papounet a fini sa carrière colonel... Dans la marine of course où il a longtemps été pilote...

    Mais il y a mieux !

    Nous avons eu la chance d'observer un avion qui, alors qu'il créait derrière lui ces traces suspectes soudain arrêta pour reprendre quasi immédiatement. Ce qui met hors de propos l'éventualité de couches de température ou d'humidité différentes (ce qui par ailleurs peut être juste). Quand un peu plus tard je trouvais ceci sur le net :
    http://www.dailymotion.com/video/x6e...-panne-de_news
    Je me dis que quoique ces traces soient, il y a une vraie source de questionnement et que ce sujet ne peut être polémiquer de la façon de certain sur ce blog qui "cassent" très facilement sans manifestement n'avoir rien observé ou pas assez longtemps en tout cas.

    Enfin, et je termine par cela en sachant que beaucoup d'autres aspect ne seront pas soulevés ici, j'ai découvert (et vérifié) qu'il existe bien un brevet de "géo-ingénérie" déposé en 1961 aux USA et qui se nomme "chemtrails".

    Je vous laisse faire vos propre recherche à ce sujet.

    Bien à vous, avec le respect de la polémique bien faite et surtout la capacité de changer d'avis, ce qui est la marque la plus certaine de l'intelligence.
    1- Il y a des "contrails" mais aussi d'autres sortes de trainées, NOUVELLES dans le ciel depuis environ les années 83-85 aux USA et 1993 sur l'Europe et que l'on retrouve aujourd'hui à peu près partout à la surface du globe (je reviens du Sinaï, y'en a !) et qui ne sont rien de l'ensemble des explications que vous avancez les uns et les autres.
    Des images et autres "preuves" que ces traînées sont différentes?
    2-Mon cher papa, encore vivant était pilote pour l'armée. C'est un homme intègre et un "difficile à convaincre". Pourtant, 8 jours après que je lui ai fait observer ces "chemtrails", voici ce qu'il me dit :
    "Les altitudes de ces trainées se situent entre 2000 et 4000 mètres et sont très différentes de celles dues à la condensation qui, elles se situent toujours à partir de 8000 mètres d'altitude. Or ces altitudes basses sont réservées dans le monde entier à l'armée"
    1)Comment ton père estimait-il l'altitude?
    2)Selon les conditions atmosphériques les contrails peuvent se former plus bas, et d'ailleurs, même les nuages cyrriformes peuvent apparaître parfois à partir de 6000 mètres.
    3)La tranche 2000-4000 réservée à l'armée? quel est l'altitude limite habituelle pour le vol VFR de n'importe quel quidam qui se promène avec son Cessna?
    Nous avons eu la chance d'observer un avion qui, alors qu'il créait derrière lui ces traces suspectes soudain arrêta pour reprendre quasi immédiatement. Ce qui met hors de propos l'éventualité de couches de température ou d'humidité différentes
    Quel est l'intérêt de cette interruption, sachant la faible précision (et ici le mot faible est vraiment faible) d'un épandage fait à une telle altitude?

    Dans la même couche, donc à la même altitude, on peut trouver une alternance de conditions d'humidité relative et de température favorables ou défavorable à la condensation, comme au sol on peut trouver une succession de bancs de brouillard entrecoupé de zones dégagées.

    Amicalement, Alain

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. tpe sur l'atmosphère et les avions
    Par invite849dc2aa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2005, 08h38
  2. Derriere les apparences...une verité ?
    Par invite4dc78ee9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2005, 20h54