Bonsoir à tous,

J'ai posté un message quelque peu similiaire dans un thread dans la partie Electronique, mais ceci n'est pas un doublon.

C'est une question plus générale, moins pratique, sur la corrélation.

Voilà, je n'ai quasiment pas fait de traitement du signal et je pose pas mal de questions sur cet outils.

-La dimension: l'intercorrélation de deux signaux a t-elle une unité? C'est une somme de produits, donc si je fais la corrélation de deux signaux en Volts, j'obtiens des Volts au carré, ou bien ma question n'a tout simplement pas de sens?

-L'amplitude: comment se comporte t-elle? Peut-elle grandir indéfiniment? Reste t-elle bornée à 1? Y a t-il plusieurs modes de normalisation, peut-être?

-Enfin, la taille: je ne comprends pas pourquoi la corrélation de deux vecteurs de taille N me renvoie un vecteur de taille 2*N. Je m'attendais à un vecteur de taille N qui me renseignerait sur la ressemblance des deux signaux à chaque instant, sur le même intervalle de temps. Là, il me semble qu'une partie négative est prise en compte et que l'on parle même de "corrélation en zéro". Je ne comprends même pas ce terme.

Voilà voilà. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la nature de cette opération, ce sur quoi elle travaille, ce qu'elle renvoie, ce qu'elle signifie (ou peut signifier) physiquement, merci beaucoup!