photodiode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

photodiode



  1. #1
    iccoc

    photodiode


    ------

    bonjour,
    la photodiode est-elle un capteur actif ou passif??
    Merci à ceux qui me répondrons...

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : photodiode

    Dernière modification par chwebij ; 04/07/2007 à 10h29.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    mbochud

    Re : photodiode

    Bonjour,

    Si on définit un capteur passif comme étant un capteur qui nécessite une source d’énergie extérieure , alors la photodiode peut être montée en capteur actif (photo source) ou en capteur passif ( montage avec photodiode polarisée avec une source externe).

  4. #4
    chwebij

    Re : photodiode

    je netrouve pas que ta définition de capteur passif soit acceptable, on m'a appris qu'un capteur passif était modélisable par une impédance et l'actif par une source de courant ou de tension.
    bien qu'on la polarise elle reste néanmoins active
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mbochud

    Re : photodiode

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    on m'a appris qu'un capteur passif était modélisable par une impédance et l'actif par une source de courant ou de tension.
    Une source de courant ou de tension est aussi une source d’énergie.
    Il est vrai que dans les 2 cas la photodiode transforme l’énergie du photon en énergie électrique , mais dans le cas ou la photodiode est polarisée (en inverse) ,elle nécessite en plus une source d’énergie extérieure.


    « Un capteur passif était modélisable par une impédance » Oui, ça ne s’oppose pas à ma définition.

  7. #6
    chwebij

    Re : photodiode

    ce que je veux dire c'est que la photodiode lorsqu'elle est polarisé en inverse, elle fournit néanmoins un courant et reste donc active bien qu'elle ne soit pas la source de courant principale.
    donc polarisé elle nécessite une source pour amplifier le courant mais reste elle même une source de courant
    c'était plus sur la nécessité d'une source que je trouvais la définition incomplète
    si on la considère passive c'est peut etre en jouant sur la resistance dynamique mais elle est souvent considéré infinie
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

Discussions similaires

  1. Photodiode + LED
    Par inviteaf292ee9 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2007, 07h41
  2. photodiode
    Par invitea4ae4b5c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 15h30
  3. explication photodiode
    Par invitef52e706b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2006, 16h59
  4. photodiode
    Par invite38527f6a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 21h26
  5. photodiode
    Par invite204ce29c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2005, 16h46