mécanique quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

mécanique quantique



  1. #1
    inviteb3e5e20a

    mécanique quantique


    ------

    saut tous le monde j'ai des question concernant la mecanique quantique .
    c'est vrai que tous est possible la ? j'ai entendu que meme l'homme peu passer par un mur . ça me parais bizar pouvais vous m'expliquer.et mercie d'avence.

    -----

  2. #2
    invite2c6037c0

    Re : mecanique quantique

    je ne m'y connais pas specialement, meme très peu, mais d'après ce que je sais, la mécanique quantique n'interdirait pas certains phénomènes qui puissent paraître impossible, mais de la à pouvoir l'être c'est une autre question

  3. #3
    Seirios

    Re : mecanique quantique

    Bonjour,

    En mécanique quantique, on évalue une probabilité à chaque trajectoire. Or il s'avère que la probabilité pour qu'une particule passe à travers une barrière d'énergie (comme un mur) est non nulle, mais très faible. Cela s'appelle l'effet tunnel.

    Dans le cas d'un homme, constitué d'une multitude de particule, il faut que toutes les particules puissent en même temps passer à travers un mur, ce qui est extrêmement improbable, mais dont la probabilité n'est toute fois pas nulle.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    invitec00162a9

    Re : mecanique quantique

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message

    Dans le cas d'un homme, constitué d'une multitude de particule, il faut que toutes les particules puissent en même temps passer à travers un mur, ce qui est extrêmement improbable, mais dont la probabilité n'est toute fois pas nulle.
    A mon avis, le principe d'exclusion de Pauli (pour les fermions) va jouer bien avant, pour empêcher rigoureusement ce phénomène.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    curieuxdenature

    Re : mecanique quantique

    Citation Envoyé par 100%sciences Voir le message