resistances humides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

resistances humides



  1. #1
    kilikikik

    resistances humides


    ------

    Bonjour,

    Je suis acteullement en stage en entreprise dans une société qui teste des groupes électrogènes sur banc d'essais. Ces machines sur lesquelles je travaille peuvent développer une puissance électrique au delà des 2000 KW. Les trois phases sortant de la génératrice sont directement reliées à des cuves remplies d'eau par l'intermediare de 3 toles (chacune reliée à une phase) qui sont plongées dans l'eau. En fonction de de la hauteur des toles et donc de la surfaces en contact avec l'eau, la resistance varie. Plus on plonge les toles, moins la resistance est grande et donc plus ça encaisse de KW.

    Je dois rédiger une rapprot de stage et j'aimerais connaitre le nom du principe physique auquel ce système se réfaire pour faire de plus amples recherches et étoffer mon rapport.

    Merci pour votre aide

    Loïc

    -----

  2. #2
    mbochud

    Re : resistances humides

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur de bien comprendre la question. Le principe physique du chauffage dans une résistance électrique est simplement chauffage par effet joule.
    La résistance de l’eau dépend aussi de la concentration en ions (qui augmente avec l’évaporation).

  3. #3
    kilikikik

    Re : resistances humides

    c'est vrai que je me suis un peu égaré..

    Et c'est vrai que ce n'est qu'une question de résistance de l'eau car les trois bouts de tole sont isolées que par l'eau. J'ai pas été trop malin sur ce coup.

    Merci

  4. #4
    mécano41

    Re : resistances humides

    Bonjour,

    Il doit également y avoir électrolyse de l'eau, avec dégagement d'oxygène et d'hydrogène (mélangés puisque l'eau est traversée par un courant alternatif)

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Identification] Graminée des lieux humides
    Par invitef87b7d1f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 13h07
  2. résistances ?!
    Par invite862690c6 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2006, 19h55
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 06/12/2006, 08h53