Le coeur et les montres
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le coeur et les montres



  1. #1
    Tritium

    Le coeur et les montres


    ------

    Salut

    vous allez peut etre trouver ceci bizarre mais il parait que c'est vrai. les montres analogique absorbe une parti de l'energie que le coeur donne pour pomper le sang. je ne l'ai pas cru quand je l'ai ecouté il y a deux ans, mais c'est vrai, et il y a une simple experience pour le prouver. tu enleve a quelqu'un sa montre analogique, et tu lui dis de lever le bras et d'excerser une force vers le haut pendant que toi tu essaie de lui baisser la main. ansi vous deux vous senter la force de son bras. ensuite passer a la deuxièmepartie de l'experience: poser la montre (analogique je repete) pres de son coeur et demander lui d'excerser la meme force qu'avant pour lever son bras pendant que vous essayer de le lui baisser avec votre main. Ila baut a essayer de lever son bras avec toute sa force mais il n'arive pas, vous etes plus fort que lui. ca parait dingue mais ca marche. d'apres ce qu'on m'a dit, il faut mettre la montre analogique sur la main droite parce que si on l'a met sur la main gauche elle est tres proche de la vene du coeur avec laquelle on mesure le pouls. et on m'a dis aussi que les montre numerique contrairement elles donnait de l'energie additionnelle si elles son placés pres de la veine du couer.

    ma question: est ce que c'est vrai tout cela ou c'est juste une coinsidence et que ceci n'a rien a voir avec ou on met la montre analogique

    Avec toute humilié

    Tritium

    P.S. : depuis que je l'ai appris je met la montre sur la main droite et serieux ça me parait plus confortable.

    -----

  2. #2
    cedbont

    Re : le coeur et les montres

    Bonjour,
    premièrement je crois qu'il faut arrêter de délirer !
    Deuxièmement, le fait d'observer une différence est peut-être dû au conditionnement du sujet réalisant l'expérience (il sait déjà le résultat) (du genre effet placebo (je sais que c'est pas le bon terme, mais c'est le même principe)), au fait de réaliser les expériences l'une après l'autre sans repos,...
    Sauvons les traders !

  3. #3
    obi76

    Re : le coeur et les montres

    Oui effectivement, une montre "analogique" comme tu appelle ça n'a absolument AUCUNE raison de transmettre de l'énergie à autre chose.

    Les d'après ce qu'on m'a dit" ce n'est jamais bon, il faut arrêter de croire tout et n'importe quoi.
    la dernière fois on m'a sorti "ouais j'ai un code à faire sur un téléphone ça donne le nombre de fois qu'on a été écouté".
    Je le fais, résultat 991
    la personne "sisi je t'assure t'as été écouté 991 fois, c'est un flic qui me l'a dit". N'étant pas spécialement trempé dans des affaires de grand banditisme je conçois difficilement quelqu'un qui passe sa journée à écouter ce que je dis au téléphone (surtout que ça n'a pas grand chose d'intéressant).


    Ca va 2 minutes ces conneries mais ça serai peut-être bon de temps en temps d'ouvrir les yeux...

  4. #4
    Pio2001

    Re : le coeur et les montres

    En effet, cette expérience, telle qu'elle est décrite, ne peut marcher que par auto ou inter-persuation.

    L'indicateur, la force du bras, est subjectif et non fiable.
    Sa propriété à être sujet à des persuasions inconscientes est d'ailleurs illustré par le test musculaire de la kinésiologie, qui est censé répondre à toutes les questions par oui ou non, par le principe des baguettes de sourcier, qui réagissent à la force des bras, ou un peu différent, la pulsation crânienne des ostéopathes crâniens, qu'ils disent ressentir dans les mains après des mois d'entraînement.

    Afin de tester de façon scientifique l'hypothèse de la montre, il faut d'une part réaliser l'expérience en aveugle, c'est à dire de façon à ce qu'aucun des deux sujets ne puissent savoir si une montre est présente. Ou par exemple en utilisant une montre qui marche et une montre arrêtée.
    D'autre part, il faut réaliser des tests répétés afin d'obtenir un résultat statistiquement fiable, car même en aveugle, on pourra trouver des coïncidences.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : le coeur et les montres

    BJr à tous,
    Bon ,ben moi je l'ai réalisé de Tritum !
    C'est totalement l'effet INVERSE qui c'est produit !!
    C'est FOU ça, ma montres s'est................... arrété !!!
    J'ai du lui "piquer" de l'énergie !
    Comme quoi faut pas trop faire de CONCLUSIONS hatives !
    Bonne journée

  7. #6
    jecario

    Re : le coeur et les montres

    Citation Envoyé par Tritium Voir le message
    Ila baut a essayer de lever son bras avec toute sa force mais il n'arive pas, vous etes plus fort que lui.
    Pas besoin de montre pour ca

    Citation Envoyé par Tritium Voir le message
    (...)sur la main gauche elle est tres proche de la vene du coeur avec laquelle on mesure le pouls.
    Mes cours de secourisme m'ont appris qu'on mesure le pouls sur le cou. Accessoirement, ca marche aussi avec les arteres des pieds

  8. #7
    Gwyddon

    Re : le coeur et les montres


    Bonsoir,

    On va peut être clôturer la discussion, tous les bons arguments ayant été fournis.

    Merci de votre attention,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. [Enigme] Montres
    Par inviteec581d0f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/08/2007, 12h50
  2. [Divers] Le role du coeur dans les comportements
    Par yaqawi dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2007, 17h34
  3. oscillateur a quartz dans les montres
    Par invite76926471 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2007, 11h34
  4. osillateur a quartz dans les montres
    Par invite76926471 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2007, 08h58