clé voiture et WIFI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

clé voiture et WIFI



  1. #1
    invite6d04eabb

    clé voiture et WIFI


    ------

    bonjour à tous
    quand on verrouille sa voiture avec sa clé c 'est quoi comme type d'onde ??? des ondes radio ?? et pour le WIFI . bizarre mais je trouve pas d'infos précises sur le net.
    merci

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : clé voiture et WIFI

    Salut,
    Pour les clés de voiture, je dirais que c'est de l'infrarouge. Mais je dois avouer que les clés de ces dernières années sont bluffantes de puissance et de non-directivité, donc je me demande si elles ne sont pas passée aux ondes radio.

    Pour le Wifi, c'est aux environs de 2,4 GHz, c'est-à-dire des micro-ondes (les mêmes qui font bouillir l'eau dans un four ).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Tropique

    Re : clé voiture et WIFI

    Hello

    Seules les voitures françaises utilisent les infrarouges; les autres fonctionnent en radio, généralement vers 400MHz.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : clé voiture et WIFI

    Les voitures françaises s'ouvrent avec des ondes radio depuis pas mal d'années. La preuve : ça fonctionne même si la clé est dans sa poche.
    L'infra-rouge présentait des problèmes au soleil couchant quand le soleil saturait le récepteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : clé voiture et WIFI

    Bjr brivier...
    Si il y des réponses sur gogglle , encore faut il lui poser la bonne question !
    Essaye "fréquence porte clé voiture" . Tu vas trouver qq indications de fréquence ( en particulier 433.920 Mhz)

    De meme pour le W.F , suffit de lui demander "fréquence Wi Fi".
    Bonn ejournée

  7. #6
    mbochud

    Re : clé voiture et WIFI

    Bonjour,
    Mais où est donc située l’antenne RF de la serrure de l’auto? La carrosserie doit faire une bonne cage de Faraday! Est-ce que ce serait l’antenne du radio?

  8. #7
    f6bes

    Re : clé voiture et WIFI

    Bsr mbochud,
    As tu vu les dimensions d'un porte clé de voiture ?
    "L'antenne" y est INTEGREE !!
    Dans la voiture il y a suffisamment d'endroit NON MASQUE pour y loger une "antenne" ,qui doit probablement avoir les memes dimensions que celle du porte clé.
    Bonne soirée

  9. #8
    obi76

    Re : clé voiture et WIFI

    C'est effectivement 433Mhz comme porteuse des clés de voiture, avec un cryptage à codes tournants type A5

  10. #9
    mbochud

    Re : clé voiture et WIFI

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Dans la voiture il y a suffisamment d'endroit NON MASQUE pour y loger une "antenne" ,qui doit probablement avoir les memes dimensions que celle du porte clé.
    Oui bien sûr. Mais cela ne répond pas à la question « où est située l’antenne de réception.

    NB L’antenne d’émission est de type magnétique étant données les faibles dimensions.

  11. #10
    obi76

    Re : clé voiture et WIFI

    Pour les IR le récepteur était généralement dans le plafonnier, pour le 433Mhz ça peut aussi bien être dans le plafonnier que l'antenne de la radio de la voiture...

  12. #11
    invite6d04eabb

    Re : clé voiture et WIFI

    Citation Envoyé par Jeanpaul Voir le message
    Les voitures françaises s'ouvrent avec des ondes radio depuis pas mal d'années. La preuve : ça fonctionne même si la clé est dans sa poche.
    L'infra-rouge présentait des problèmes au soleil couchant quand le soleil saturait le récepteur.
    je comprends mal pourquoi le fait que la clé fonctionne dans sa poche soit une preuve que ce n'est pas une onde IR ????? ces IR sont si facilement bloqués?

  13. #12
    invite7ee0012f

    Re : clé voiture et WIFI

    Citation Envoyé par brivier Voir le message
    je comprends mal pourquoi le fait que la clé fonctionne dans sa poche soit une preuve que ce n'est pas une onde IR ????? ces IR sont si facilement bloqués?
    Considère les IR comme une lumière que ne serait pas visible (et c'est effectivement ça en réalité!). Ca explique le fait de pouvoir les bloquer aussi facilement (de la même manière qu'avec de la lumière visible et une feuille assez opaque.) Les IR sont utilisés en générals pour les transmissions sur courte distance et sans obstacle (comme ta télécommande TV). Corrigez moi si je me trompe.

  14. #13
    obi76

    Re : clé voiture et WIFI

    C'est ça

Discussions similaires

  1. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  2. Clé réseau Wifi
    Par invite57306557 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2007, 18h01
  3. Problème wifi; clé wep...
    Par invite2a81a44b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/07/2007, 12h00
  4. clé wifi
    Par invite8721ba62 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 20h17
  5. capteur clé voiture
    Par invite4e3c6e37 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2007, 08h46