enfin l-exo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

enfin l-exo



  1. #1
    invitef9949979

    enfin l-exo


    ------

    je vous ecris mon exo

    AVec R1=40 ohm R2=80ohm R3=120ohm générateur:6 volts
    a)Calculer la résistance équivalente à l'association parallèle des trois résistors

    b)Que vaut l'intensité qui parcourt Ro(résistance équivalente)?

    c)On met les 3 résistors en parallèle aux bornes du générateur.Déterminer l'intensité qui circule dans chacun.



    d)On place aux bornes du générateur les 3 résistors R1,R2 et R3 en série puis en parallèle .
    Déterminer les tensions et les intensités aux bornes de chacun des dîpoles



    BONNE CHANCE et MERCI D'AVANCE

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : enfin l-exo

    Bonjour à toi aussi,
    Avant qu'une bonne âme ne se sente obligée de faire l'exo à ta place, tu veux pas nous dire ce que tu as déjà fait, ce qui te bloque, etc...

    Coincoin, légèrement aigri aujourd'hui
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invitef9949979

    Re : enfin l-exo

    l'exo est en réalité beaucoup plus grand que ca
    je bloque sur ces questions svp REPONDEZ

  4. #4
    invitebb921944

    Re : enfin l-exo

    Première question : tu regardes dans ton cours comment on associe des résistances en parallèle.
    Deuxième question : Tu appliques la loi d'Ohm que tu as peut-être vue, au hasard dans ton cours non ?
    Troisième question : La tension aux bornes de chacun des résistances est la même que la tension aux bornes de ta résistance équivalente car elles sont associés en parallèle, ce qui te permet d'utiliser la loi d'Ohm pour chacun des tes résistances.
    Quatrième question : Regarde dans ton cours et réfléchis un peu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : enfin l-exo

    Je suis avec toi Coincoin... Je trouve ça hallucinant cette attitude :"j'ai un exo, le voilà, contactez-moi quand vous aurez passé la moitié de votre week-end dessus"...

    J'ai 3 questions pour toi tomasson, à ton avis pourquoi les gens fréquentent-ils ce forum ? Quelle est leur motivation ? Passerais-tu quelques heures à résoudre un problème posé comme tu l'as fait par un inconnu ?

    PS : suis les conseils de Ganash...

  7. #6
    invitef9949979

    Re : enfin l-exo

    SVP ca fait trois jours que j'essaye
    jai une prof fada

  8. #7
    invite7fbfc161

    Re : enfin l-exo

    et en trois jours, t'es arrivé à quoi ?

  9. #8
    Yoyo

    Re : enfin l-exo

    MESSAGE DE LA MODERATION

    JE vous rappelle a tous que le but de ces forums n'est pas de resoudre vos exos a votre place, ni meme de les resoudre tout court!
    L'objectif de ce forum est de discuter de sciences

    Merci
    Yoyo

  10. #9
    invitef9949979

    Re : enfin l-exo

    j'ai résolu les 30 questions qu'il y avait avant

  11. #10
    invite7fbfc161

    Re : enfin l-exo

    ça ne fera que trois de plus...

  12. #11
    invitebb921944

    Re : enfin l-exo

    Soyons méthodiques :
    Y'a t'il un endroit dans ton cours où on parle "d'association de résistances en parallèles" ?

  13. #12
    Coincoin

    Re : enfin l-exo

    Tomasson, nous ne préjugeons pas de ton sérieux, nous disons simplement que même si nous pouvons te parachuter les réponses, il serait plus utile que tu nous dises ce qui te bloque pour ces questions...
    Encore une victoire de Canard !

  14. #13
    deep_turtle

    Re : enfin l-exo

    Très bien tomasson, bravo, mais n'empêche... Bon, passons sur la manière un peu cavalière dont tu présentes les choses. A part ça, la première question est assez basique et tu trouveras la réponse dans ton cours. Je conçois, bien sûr que la question puisse te poser problème, par exemple si ton cours ne contient que la formule d'association de 2 résistances en parallèle. Si c'est ça le problème, passer de 2 a trois, commence par remplacer 2 des résistances en parallèle par une seule, en appliquant la formule du cours, puis tu te retrouves avec 2 résistances en parallèle, celle que tu viens de calculer et la 3ème de départ.

    Une fois que tu as fait ça, remplacer ces 2 résistances par une résistance équivalente, le reste de l'exo devrait aller de soi.

    Tu vois, ce que te "reprochent" les gens (dont moi) qui réagissent un peu brusquement à ta question, c'est que tu balances tel quel ton exo sans qu'on ait l'impression que tu aies commencé à réfléchir dessus toi-même...

    PS : l'air de rien, il y a quand même 3 personnes qui sont là pour t'aider...
    Dernière modification par deep_turtle ; 16/10/2004 à 13h52.

  15. #14
    invitef9949979

    Re : enfin l-exo

    je vous dit que la prof nous donne des exos qui ne sont pas dans le cours

  16. #15
    deep_turtle

    Re : enfin l-exo

    Tu veux dire que tu n'as pas vu l'association des résistances en parallèles dans ton cours ?

    Deux résistances R1 et R2 en parallèle sont équivalentes à une seule résistance R = 1/(1/R1 +1/R2 ).

  17. #16
    Yoyo

    Re : enfin l-exo

    Citation Envoyé par tomasson
    je vous dit que la prof nous donne des exos qui ne sont pas dans le cours

    dis tu crois pas que la politesse est la plus elementaire des choses ? surtout quand on cherche de l'aide non ?

    yoyo

  18. #17
    invitef9949979

    Re : enfin l-exo

    oui c'est maintenant que vous comprenez
    les réponses SVP

  19. #18
    deep_turtle

    Re : enfin l-exo

    Bon ben toi, visiblement, tu n'as pas compris ce qu'on t'a dit. Perso pour moi ce fil est terminé, salut et bon courage quand même...

  20. #19
    invite7fbfc161

    Re : enfin l-exo

    Citation Envoyé par tomasson
    oui c'est maintenant que vous comprenez
    les réponses SVP
    Oh, si on n'a pas compris avant, c'est peut-être de ta faute, non ?
    Si tu avais expliqué ton cas dès le départ comme il est dit plus haut, il n'y aurait pas eu tous ces messages.

    Quand à ton "les réponses SVP", on est pas à ton service ; réfléchis avec ce que deep_turtle t'a écrit, cherche dans ton bouquin; et arrête de demander expressément les réponses, comme on te l 'a déjà dit, c'est pas le fast-food, ça marche pas comme ça ici.

    Moi aussi, je sors.

  21. #20
    Yoyo

    Re : enfin l-exo

    MESSAGE DE LA MODERATION
    Ce forum n'etant pas destiné a resoudre vos exos a votre place le fil est verrouillé.

    Yoyo

Discussions similaires

  1. Jupiter ,enfin
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/04/2007, 15h57
  2. enfin !!
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/02/2007, 19h28
  3. Enfin.....
    Par invitee37faca5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2006, 08h54
  4. [exo] (enfin, presque) primitive wanted!
    Par invite6de5f0ac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2006, 14h18