problème lentille en premiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème lentille en premiere



  1. #1
    invite9582e31d

    problème lentille en premiere


    ------

    bonsoir bonsoir
    j'ai un petit problème avec ma physique (probablement tout bete) qui est le suivant:
    on nous propose à la base d'observer un tableau magnétique et le cheminement des rayons lumineux à travers deux lentilles convergentes L1 et L2 ci dessous et de les représenter.


    Seul petit problème, nous n'avons observer absolument aucun tableau magnétique, du coup je ne sais pas du tout comment attérissent les rayons lumineux et je n'ai aucune idée de comment les tracer (sachant que la lumiere vient de gauche sur la lentille L1 et de droite sur la lentille L2)...
    Je ne peux donc ni compléter le shéma, ni répondre aux questions suivantes...
    Voila, si quelqu'un pouvait m'indiquer ne serait ce que le cheminement des rayons lumineux je crois que ce serait un grand pas pour moi dans l'histoire de la physique lol
    en vous remerciant par avance
    bonne soirée

    -----

  2. #2
    mamono666

    Re : problème lentille en premiere

    Regarde l'image ici:

    http://www.quid.fr/2007/Physique/Len...iques_Minces/1

    il y a une lentille convergente dessinée. A gauche l'objet est symbolisé par la fleche AB.

    Le rayon qui part de B et qui est paralle à l'axe optique, va allé sur le foyer de l'autre coté.

    Puis le rayon partant de B qui passe par le centre de la lentille n'est pas dévié.

    et celui qui passe par le foyer de gauche (donc on dit le foyé objet) repart à droite parallele à l'axe optique
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  3. #3
    invite9582e31d

    Re : problème lentille en premiere

    merci pour le lien!
    je comprends bien le cheminement des rayons dans ce cas. mais sur mon schema il n'y a rien de dessiné, meme pas d'objets d'où provient la lumiere. Il faut que je les place alors n'importe où?à la même distance de la lentille 1 et 2? et puis je pensais qu'il y avais peut etre un cas particulier... que les rayons qui sortaient de la lentille 1 convergeraient au même point que ceux sortant de la lentille 2 ou quelque chose comme çà. Parce que placer ainsi, sans plus d'information, on dirait que les deux lentilles sont identiques et çà n'a pourtant pas l'air d'être le cas dans les questions qui suivent.Enfin, je comprends que mes interrogations ne paraissent pas très claires...
    Noyade totale -_-'
    mais merci quand même !!

Discussions similaires

  1. problème en première S SI
    Par invite3a441012 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2007, 10h36
  2. exo premiere problème!!!
    Par invited0d22c03 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2007, 13h11
  3. problème tengente première
    Par inviteec626d1d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2007, 15h36
  4. problème d'optimisation (premiere S)
    Par invite0cc57d9d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2006, 00h22
  5. probleme exo première S
    Par invite7164e105 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/09/2005, 12h38