déplacement dans le temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

déplacement dans le temps



  1. #1
    invite7933ee01

    déplacement dans le temps


    ------

    bonjour
    pour se déplacer dans les dimension x ,y et z il faut une force mais pour la dimension t (le temps) y a t 'il une force pour qu' on se déplace dans le temps qu en pensez vous

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : déplacement dans le temps

    Citation Envoyé par Cortes48 Voir le message
    pour se déplacer dans les dimension x ,y et z il faut une force
    Déjà ici on n'est pas d'accord

    Cordialement

  3. #3
    invite7933ee01

    Re : déplacement dans le temps

    pourquoi !?

  4. #4
    obi76

    Re : déplacement dans le temps

    Ben tu prends 2 objets dont leur vitesse de l un par rapport a l autre n est pas nulle, je n ai pas besoin de force pour que l un se déplace dans l espace par rapport a l autre....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Urgon

    Re : déplacement dans le temps

    Citation Envoyé par Cortes48 Voir le message
    bonjour
    pour se déplacer dans les dimension x ,y et z il faut une force mais pour la dimension t (le temps) y a t 'il une force pour qu' on se déplace dans le temps qu en pensez vous
    Non. Il y a besoin d'une force pour accélérer. Pas pour se déplacer à une vitesse uniforme (ce qui semble être le cas dans le temps).

  7. #6
    invitef1bd30bf

    Re : déplacement dans le temps

    Hop, je dépoussière ce sujet pour mon baptême ^^

    Le temps c'est mon obsession

    Bon alors rien à redire sur le fait qu'un déplacement, même temporel, ne nécessite pas de force tant qu'il est uniforme.
    Mais on sait par la relativité générale qu'il est possible de ralentir dans le temps si on approche de la vitesse de la lumière.
    Qu'est-ce qui provoque ce frein ? Ya-t-il un "moteur" du déplacement temporel ?

    J'ai lu je sais plus trop où que la vitesse d'un corps dans l'espace-temps est constant et donc que plus on va vite dans l'espace, moins on va vite dans le temps. Quelle est cette constante ? Pourquoi a-t-elle cette valeur ? Est-ce possible théoriquement, à l'inverse, d'accélérer dans le temps ?

    Désolé si mes questions sont absurdes.

  8. #7
    BioBen

    Re : déplacement dans le temps

    Absurdes ou pas, tu trouveras les réponses à tes questions (et bien d'autres) dans les dossiers de futura.
    Relativité restreinte : http://www.futura-sciences.com/fr/co...509/c3/221/p1/
    Relativité générale : http://www.futura-sciences.com/fr/co...510/c3/221/p1/

    J'ai lu je sais plus trop où que la vitesse d'un corps dans l'espace-temps est constant et donc que plus on va vite dans l'espace, moins on va vite dans le temps. Quelle est cette constante ? Pourquoi a-t-elle cette valeur ? Est-ce possible théoriquement, à l'inverse, d'accélérer dans le temps ?
    Grosso modo oui la relativité se base sur le fait qu'une quantité est invariante,
    Avec une seule dimension spatiale par exemple on peut ecrire :
    S² = c² (t2-t1)² - (x2-x1)².
    S est la "distance spatio-temporelle entre deux evenements ayant eu lieu respectivement à (x1,t1) et (x2,t2)".

    Enfin bref, c'est bien plus détaillé et illustré dans les deux liens.
    Bonne lecture !

  9. #8
    invitef1bd30bf

    Re : déplacement dans le temps

    Merci ^^ je connaissais pas trop le fonctionnement de ce site, j'irai zyeuter les dossiers avant de demander maintenant ...

Discussions similaires

  1. copier-coller et déplacement impossible dans XP
    Par invite8f3e9daa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2011, 13h48
  2. Déplacement dans l'espace
    Par invite2d8f02e5 dans le forum Astronautique
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/06/2007, 21h54
  3. Remonter dans le temps
    Par Tesla dans le forum Physique
    Réponses: 172
    Dernier message: 07/12/2006, 06h56
  4. déplacement de fluide dans un tuyau
    Par invite1c443504 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2005, 17h15
  5. deplacement des photons dans le soleil
    Par yasmine dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2004, 15h39