champ electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

champ electrique



  1. #1
    invite9153ce22

    champ electrique


    ------

    salut à tous
    quand on a une electrode ; on dit souvent qu'il ya un champ electrique venant de l'aniode vers la cathode c'est bien le sens inverse du deplacement des electrons; je veux savoir ce qui a amené ce physicien à dire ça ?,

    -----

  2. #2
    invitea774bcd7

    Re : champ electrique

    Le champ électrique va des potentiels forts vers les potentiels plus faibles. La force exercée sur les électrons par ce champ est dans le sens contraire à cause de la charge électrique négative de ceux-ci

    Les électrons, c'est comme des saumons qui remontent le courant d'une rivière

  3. #3
    hterrolle

    Re : champ electrique

    en fait cela remonte a loin. A l'epoque on ne savait seulement que certain element attirait d'autre. et ces element atiiré etait des electrons.

    En fait pour résumer. le plus était pour eux la ou il y avait le pus de charge pouvant se deplacer. C'est semble normal vue sous cette angle. Par contre on c'est appercu bien plus tard que c'est element pouvant se deplacer était des electrons de charges negative (-). Mais c'est resté comme au depart le recipient d'electron est celui qui a des charge a donner, donc le PLUS chargé.

    c'est drole mais ca se comprends.

  4. #4
    invite9153ce22

    Re : champ electrique

    Citation Envoyé par mimou13 Voir le message
    salut à tous
    quand on a une electrode ; on dit souvent qu'il ya un champ electrique venant de l'aniode vers la cathode c'est bien le sens inverse du deplacement des electrons; je veux savoir ce qui a amené ce physicien à dire ça ?,
    ok d'accord mais pourquoi on a pas dit qu'il ya un deplacement des electron sans dire que ce champ electrique existe ;; ayay c'est trop compliqué mais quoi faire s'il vous plait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9153ce22

    Re : champ electrique

    Citation Envoyé par hterrolle Voir le message
    en fait cela remonte a loin. A l'epoque on ne savait seulement que certain element attirait d'autre. et ces element atiiré etait des electrons.

    En fait pour résumer. le plus était pour eux la ou il y avait le pus de charge pouvant se deplacer. C'est semble normal vue sous cette angle. Par contre on c'est appercu bien plus tard que c'est element pouvant se deplacer était des electrons de charges negative (-). Mais c'est resté comme au depart le recipient d'electron est celui qui a des charge a donner, donc le PLUS chargé.

    c'est drole mais ca se comprends.
    attendez ça commence a se compliquer mais ce n'est ce qu'on m'a dit ;on a attribuè arbitrerment la charge negative aux electrons ...............

  7. #6
    invite9153ce22

    Re : champ electrique

    on m'a dit aussi que c'est trop compliqué de savoir comment deux charge de signe ndifferents s'attirent donc si vous savez

  8. #7
    hterrolle

    Re : champ electrique

    salut,

    non, il n'y as rien de compliqué. Il faut juste passer du temps a essayer de comprendre

  9. #8
    invite9153ce22

    Re : champ electrique

    Citation Envoyé par hterrolle Voir le message
    salut,

    non, il n'y as rien de compliqué. Il faut juste passer du temps a essayer de comprendre
    donc

  10. #9
    mach3
    Modérateur

    Re : champ electrique

    tout comme le signe de la charge de l'électron ou le sens du sens du courant, le sens du champ électrique vient d'une convention. L'important, c'est que le tout soit cohérent dans cette convention.
    Il a bien fallu choisir un sens à un moment donné... ce qui a donné une forme au équations, si on avait choisi l'autre sens on aurait mis des signes - un peu partout pis c tout.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  11. #10
    invite43918a89

    Re : champ electrique

    C'est pas compliqué au départ personne ne savait ce qu'il se passer
    réelement, Et de manière arbitrère ils se sont dit voila ça c'est le plus
    et ça le moins.

  12. #11
    invite9153ce22

    Re : champ electrique

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    tout comme le signe de la charge de l'électron ou le sens du sens du courant, le sens du champ électrique vient d'une convention. L'important, c'est que le tout soit cohérent dans cette convention.
    Il a bien fallu choisir un sens à un moment donné... ce qui a donné une forme au équations, si on avait choisi l'autre sens on aurait mis des signes - un peu partout pis c tout.
    m@ch3
    ok mais moi je parle pas des signe . c'est bon j'ai compris mais du champ electrique; personne n'as repondu

Discussions similaires

  1. champ électrique
    Par KilyBurny dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2009, 07h02
  2. champ magnétique et champ électrique
    Par inviteac73760b dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2007, 10h00
  3. Calcul du champ électrique d'un dipôle électrique
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2007, 07h42
  4. Champ électrique et potentiel électrique
    Par Babar III dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2006, 21h39
  5. champ électrique...
    Par invite3569df15 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2005, 17h05