un systeme....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

un systeme....



  1. #1
    invite1ff1de77

    un systeme....


    ------

    bonjour
    je veux savoir le type du systeme avec lequel le professor Steven hawking peut parler
    merci

    -----

  2. #2
    invite3f2dff78

    Re : un systeme....

    Citation Envoyé par the strange
    bonjourje veux savoir le type du systeme avec lequel le professor Steven hawking peut parler
    merci
    Salut,

    Je ne peu répondre avec certitude, mais le principe du logiciel de reconnaissance vocale "inversé" me paraît être une solution. En effet, ci ce dernier permet grâce à sa basse de donnée composée d'un dictionnaire et des oscillogrammes pour chacun des mots qui le composent, permettent l'écriture d'un texte sur l'écran et son impression sur une feuille, rien dé lors ne s'oppose à ce que les oscillogrammes des mots écrits soient mémorisés et/où transmis, via la carte son, vers les haut-parleurs.

  3. #3
    invite8ef897e4

    Re : un systeme....

    Je ne peux pas dire grand chose non plus. Il y a deux difficultés dans l'histoires : comment Hawking génère-t-il des phrases pour l'ordinateur, et comment l'ordinateur génère-t-il des sons.

    Pour la première phase, j'ai entendu dire que la synthèse se faisait à partir d'un système de détection du mouvement de ses yeux ! Sa tête est grosso-modo toujours au même endroit, donc lorsqu'il regarde son écran, une position des yeux correspond toujours à la même zone de l'écran (à l'approximation que sa tête est immobile). Sur ce principe, il choisit des lettres ou des syllabes, voire des mots entiers parmi une petite liste des mots les plus courants. Avec un peu d'habitude et de dextérité, ainsi qu'une intelligence de génie, on arrive presque à parler aussi rapidement qu'un professeur de physique sans handicape.

    En ce qui concerne la seconde phase, la synthèse des sons eux-mêmes à partir des phrases ainsi construites, je suis assez d'accord avec le schéma proposé par Agel.

Discussions similaires

  1. Systeme
    Par invite01b26842 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 16h14
  2. systeme
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 17h18
  3. [Divers] système 5.1
    Par invite7825935f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2007, 18h32
  4. Système
    Par invitefb0268ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 21h10
  5. système 32
    Par inviteca3a856a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2005, 09h35