Expériences Rutherford
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Expériences Rutherford



  1. #1
    invite34fd59fa

    Exclamation Expériences Rutherford


    ------

    bonjour

    voila j'ai bloquer dans cette exercice :
    http://www.imagup.info/images/member...ile0001D5g.GIF a la question 5,6,7 et meme si vous pouver m'aider pour la 1,2 et 3 je ne dit pas non.

    merci de votre aide.

    voila l'exercice
    (http://www.imagup.info/images/member...ile0001D5g.GIF)

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 01/01/2008 à 19h26.

  2. #2
    invite34fd59fa

    Exclamation Re : Experiences rutherford

    personne svp aider moi pour les question 5.6.7 svp


    merci

  3. #3
    invite7ee0012f

    Re : Expériences Rutherford

    Salut,

    Pour la 5 ça doit surment être dans ton cours, et il s'agit de la mise en avant du caractère (fortement) lacunaire de la matière.
    Pour la 6, je ne suis pas certain... Tu sais que ton noyau d'He (la particule Alpha) est chargé positivement (car protons et neutrons seulement), et que cette particule est déviée. C'est donc que le noyau de l'atome d'or est lui aussi chargé positivement. De là on en déduit la structure de l'atome (enfin, à ce niveau).
    Pour inclure la masse dans la réponse, on peut peut-être parler du rapport des forces électromagnétiques avec celle d'inertie de noyau (enfin je m'égare, à vrai dire j'en sais trop rien), pour conclure que cette dernière est bien plus faible.
    Pour la 7, je n'ai pas ton cours... et ça dépend de ton niveau (ça doit être un exo de 1ère, donc t'as pas encore abordé la méca quantique).

    PS: Pour le calcule de la masse d'un noyau d'hélium, t'as pris en compte la perte de masse ?

  4. #4
    invite34fd59fa

    Talking Re : Expériences Rutherford

    nn je n'ai pas pris en compte la perte de masse merci


    et c'est un exo de 2nd, que je trouve un peux dur par rapport a mon niveau.


    merci quand meme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34fd59fa

    Exclamation Re : Expériences Rutherford

    un peux plus d'aise svp car on na pa fait de cours sur la 2eme partie de l'exercice. svp


  7. #6
    deep_turtle

    Re : Expériences Rutherford

    Salut,

    Tu peux nous dire ce que tu as essayé de faire, ce que t'inspire l'exercice ? là, un esprit mal tourné pourrait imaginer que tu te contentes de scanner une feuille d'exo et de demander aux autres de faire le travail à ta place... Je ne dis pas que c'est le cas, mais il faut que tu lèves le doute...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  8. #7
    invite34fd59fa

    Lightbulb Re : Expériences Rutherford

    bonjouor

    ce que j'ai fait c'est la question1 2 et3 (calcule de la masse ,leur dimension et j'ai aussi veriefier les raport de masse entre les particule.)

    mais j'avais deja une idée sur les 2me questions merci.

  9. #8
    invite7ee0012f

    Re : Expériences Rutherford

    Tu viens ici pour exposer ce que tu as déjà fait ou ce que tu penses faire, nous après on essaie de te corriger.

    C'est un peu léger de dire "oui j'y ai réfléchis, donnez moi la réponse".
    Entre nous, t'as pas l'air super curieux... tu m'as remercié de t'avoir fait remarquer la perte de masse pour le noyau, mais tu n'as sans doute pas la moindre idée de ce que c'est (j'ignorais que t'étais en seconde). Sinon j'ai quand même pas trop mal répondu je pense pour la 5 et la 6ème question... Tu peux te former une belle réponse bien à toi à partir de ça et de ce que tu savais déjà.

Discussions similaires

  1. Aide Dm physique > > Rutherford
    Par john616 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 10h15
  2. Diffusion Rutherford
    Par invite513408d7 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2006, 10h44
  3. Expérience de Rutherford
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2006, 14h47
  4. experience de rutherford
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2005, 16h44
  5. rutherford
    Par invite22bb543b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2004, 21h48