Projectile dans le champ de pesanteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Projectile dans le champ de pesanteur



  1. #1
    invite62538932

    Projectile dans le champ de pesanteur


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis en Terminale et j'ai un exercice de physique qui me bloque

    Voici l'ennoncé : Un elève etudie le mouvement d'un projectile dans le champs de pesanteur terrestre. Le sol est horizontal
    Il etablit les equations horaires suivantes : x = (Vo x cos(alpha))t
    Y = 0
    z = -1/2g x t² + (Vo x sin(alpha))t

    la question est : precisez les conditions initiales
    Je pensais qu'il fallait trouver Vo et alpha mais je ne vois pas du tout comment faire ...
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invitea6ad51de

    Re : Projectile dans le champ de pesanteur

    lorsq'on demande les conditions générale c'est de precisé Vo et OMo

  3. #3
    invitef4c373a8

    Re : Projectile dans le champ de pesanteur

    Citation Envoyé par mary1602 Voir le message
    lorsq'on demande les conditions générale c'est de precisé Vo et OMo
    il faut partir de la relation:
    acceleration(a) = intensité de la pesanteur(g)
    ensuite en déduire les équations du mouvements
    et comparer les equations obtenues avec celles de l'énoncé, tu devra trouver OM (la position et la vitesse à t=0)

  4. #4
    invitee022cb64

    Re : Projectile dans le champ de pesanteur

    bonjour a tous,je suppose que vous etes en vacances

    ben j'ai un petit problème similaire,enfaite j'ai pas beaucoup de temps pour y réfléchir
    le problème se présente comme suite:
    on lance une balle vers le haut a partir du sol. On observe que sa vitesse à une hauteur de 9.1m est V(en vecteur)=7.6*i+6.1*j (m/s)

    (i et j les vecteurs unitaires)

    1)jusqu'à quelle hauteur montrera cette balle?
    2)quelle sera sa portée?
    3)quelle sera sa vitesse lorsqu'elle touchera le sol?