Contraction des objets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Contraction des objets



  1. #1
    invite982f5109

    Contraction des objets


    ------

    salut à tous j'ai une question renons un proton ultrarelativiste ,selon la relativité restreinte le proton va se contracter selon la direction normale au mouvement donc les quarks qui constituent le proton vont se rapprocher ,s'il se rapprochent :est ce que c'est l'espace qui se résuit entre les quarks ?

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : contraction des objets

    Prenons un proton ultrarelativiste ,selon la relativité restreinte le proton va se contracter
    Un observateur d'un référentiel par rapport auquel le proton bouge à une vitesse relativiste observera certes une contraction (je ne sais pas si c'est faisable expérimentalement ), mais dans le référentiel du proton, pas de contraction...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    invite982f5109

    Re : contraction des objets

    pour le réferentiel de l'observateur les quarks vont se rapprocher est ce qu'il y aura encore stabilité?

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : contraction des objets

    Dans le référentiel du proton il n'y a pas d'instabilité, sinon même les protons immobiles par rapport à l'observateur sus-cité) seraient instables...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mariposa

    Re : Contraction des objets

    Citation Envoyé par question de principe Voir le message
    salut à tous j'ai une question renons un proton ultrarelativiste ,selon la relativité restreinte le proton va se contracter selon la direction normale au mouvement donc les quarks qui constituent le proton vont se rapprocher ,s'il se rapprochent :est ce que c'est l'espace qui se résuit entre les quarks ?
    Effectivement, question de principe, oui. Mais connais-tu une expérience qui mesure les distances entre quarks? Moi, non. Donc en pratique la question ne se pose pas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2007, 14h00
  2. contraction des longueurs ???
    Par inviteca0aee8d dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2006, 17h15
  3. contraction des longueurs
    Par inviteca0aee8d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2006, 16h45
  4. contraction des distances
    Par invite7b72de50 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2004, 19h13
  5. Relativité: contraction des longueurs !?!
    Par invite18fc72d8 dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/05/2004, 18h05