Des savants s'interrogent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Des savants s'interrogent



  1. #1
    invite3f2dff78

    Des savants s'interrogent


    ------

    Des savants s'interrogent: et si l'univers n'était qu'un monde virtuel?

    LONDRES (AFP) 23 novembre 2004 - La vie sur la Terre et tout l'univers pourraient n'être qu'une simulation informatique gigantesque, un rêve de super-ordinateur, supputent dans leurs derniers écrits deux scientifiques britanniques renommés, le physicien Martin Rees et le mathématicien John Barrow.

    -----

  2. #2
    vince

    Re : Des savants s'interrogent

    Bad Trip chez les scientifiques

    LONDRES (Reuters) 23 novembre 2004 - La consommation de substances hallucinogènes dans les universités britanniques atteint des niveaux qui préoccupent les autorités. Ce phénomène est d'autant plus inquiétant qu'il touche en priorité le corps enseignant et de nombreux étudiants font état de cours de plus en plus incohérents.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    ananda

    Re : Des savants s'interrogent

    Tout le monde peut supputer, même des scientifiques. Et des scientifiques qui supputent quelquechose, ça ne donne pas plus de crédit à ce quelquechose. Tiens, justement, ma concierge m'a dit hier soir qu'elle supputait cette hypothèse : l'Univers est en fait une bulle d'air posée au fond d'un Océan. Je l'écoutais attentivement, puis j'ai tiré une taff' sur ma clope (attention le tabac tue, comme la voiture et les escaliers), le visage quelque peu crispé, je lui ai répondu finalement : "Bienvenue dans le monde des hypothèses". Sacrée concierge.

  4. #4
    invite8ef897e4

    Re : Des savants s'interrogent


    Ca ressemble quand même pas mal au tridélire matriciel de Nemo.
    Et John Nash dans tout ça, il aurait pas des nouvelles idées sur la conspiration russe et les messages secret sur les boites de céréales ?

    Agel tu pourrais avoir la correction de citer tes sources ! J'ai trouvé
    http://www.adnpc.net/news/voir.php?id=1296
    aussi :
    courier international

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ef897e4

    Re : Des savants s'interrogent

    Les bougies des Eglises seraient cancérigènes
    c'est vrai !
    Mon November 22, 2004 5:48 PM CET

    AMSTERDAM (Reuters) - La visite des églises est peut être un bienfait pour l'âme mais pas pour les poumons, selon une étude scientifique de l'université néerlandaise de Maastricht.

    Les cierges et l'encens dans les églises peuvent être dangereux et potentiellement cancérigènes, précise ce travail publié cette semaine dans l'European Respiratory Journal.
    Martin Rees et John Barrow ont-ils écrit un patch contre la routine "tumeur" activée par les aliens informaticiens ?

  7. #6
    invite8ef897e4

    Re : Des savants s'interrogent

    Tiens c'est marrant ça : le forum d'astronomie en avance sur la physique et ce n'est pas une dépeche de l'AFP.

  8. #7
    roll

    Cool Re : Des savants s'interrogent

    Je trouve étrange que de tel personnes puissent sortir ça
    J'ai trouvé plus cool:
    Moi je crois que nous sommes des cornichons dans un bocal, auquel on a branché des électrodes et implanté une conscience artificielle pour leur faire croire qu'ils vivent comme des êtres humains ("the Bocal has you, Neo")... Tu penses quoi de ma théorie ?
    de deep_turtle (non,il ne délire pas,il veut montrer que c'est ce n' est pas une vraie théorie mais une idée ne repposant sur rien )voir:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=19168

  9. #8
    Sephi

    Re : Des savants s'interrogent

    Moi je pense que nous sommes tous des robots, dont les composantes électroniques sont de nature biologique et non métallique.

    Nous avons tous été créés artificiellement par une race très ancienne appelée "Humain". Aujourd'hui, nous nous croyons humains à leur place, symbole de leur génie lorsqu'ils nous ont créés. Nous sommes une planète de robots vivant entre eux, pensant qu'ils sont authentiques, mais ne faisant que perpétrer la mémoire d'une ère oubliée.

  10. #9
    ananda

    Re : Des savants s'interrogent

    Nous avons tous été créés artificiellement par une race très ancienne appelée "Humain". Aujourd'hui, nous nous croyons humains à leur place, symbole de leur génie lorsqu'ils nous ont créés.
    Ces humains "originels, purs, innocents" et d'un incommensurable génie ont cependant oublié d'occulter le fait que tu détiennes cette information. Zut alors

  11. #10
    Sephi

    Re : Des savants s'interrogent

    C'est parce que, comme Jésus, mon code génétique contient une implémentation de cette information sur notre origine.

    En effet, ces Humains savaient que la guerre les tuerait à terme, donc ils ont voulu perpétrer leur existence à travers nous. De plus, ils ont souhaité, d'une certaine manière, que l'on se souvienne d'eux, pour qu'ils ne disparaissent pas complètement. Néanmoins, ils ne voulaient pas que l'on se souvienne tous d'eux (car on finirait par refaire les mêmes fautes qu'eux, qui ont causé leur perte). C'est pour cela que de très rares personnes seulement possèdent cette information, dont moi.

  12. #11
    Rincevent

    Re : Des savants s'interrogent

    tout ce ci ne me semble pas très "scientifiquement argumenté"... je ferme donc le fil. Pour ceux qui souhaiteraient continuer sur le sujet initial, il existe un fil en astrophysique, comme l'a signalé humanino.
    Pour la modération,
    Rincevent

    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

Discussions similaires

  1. TPE Savants et Société
    Par invite13051e70 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 07h05
  2. Aux savants insomniaques
    Par louloute/Qc dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2007, 15h35
  3. TPE "les cultures anciennes et leurs savants" SVP !!!
    Par invitec2c914f3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 16h55
  4. [TPE] Génétique, thème "savants et science, hier et aujourd'hui"
    Par invite5badeddb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2006, 20h53