Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 24 sur 24

Comment monter un ascenseur simple

1. mieussy

Re : Comment monter un ascenseur simple

Citation Envoyé par Minouchon2007 Voir le message
    Remarque pertinante !

Inconvénient : il devient difficile d'actionner le mécanisme à vide. Mais bon, en générale ce n'est pas le cas : la personne que tu montes va forcément redéscendre par le même endroit ! (a moins que tu es besoin de monter deux personnes chacune leur tour ?!)

++
    Bonjour,
    Le plus simple reste le vérin hydraulique, car en cas de panne de courant on peut le faire redescendre quand même !
    Salut à tous.
    Mieussy

• Publicité

2. jecario

Si on installe un contrepoids (ce qui en soit est l'idee la plus logique), il faudra de quoi faire varier la force de contrepoids dependant de la masse levee par l'acenseur, et ca, ca n'est pas simple a installer.

3. Josszzz

De toute façon, les forces mises en jeu seront toujours plus faibles, ne serais-ce que pour compenser le poids de la cage d'ascenseur elle-même...

Le contre-poids n'est pas, dans ma vision des choses, l'élément moteur du système (bien qu'on puisse facilement imaginer qu'il le devienne, avec par exemple une pompe à eau, un réservoir fixe et un réservoir qui sert de contre-poids)

4. falymarc

il semble que mon ami le mécano maitrise le sujet du réducteur (après l'avoir écouter étaler le sujet). Mais apparemment faire faire des roues dentées sur mesure va couter cher donc...

Sinon les systèmes à vérin hydrolique et contre-poids m'intéresse; si l'un ou l'autre permet de laisser tomber le réducteur alors je suis preneur.

Pour le système à vérin hydro, est-ce que c'est faisable avec ce qu'il y a sur le marché, genre une pompe hydrolique (dans ce cas je pourrai acheter une pompe hydrolique pour camion) ou est-ce plus compliqué comme quelque chose d'industrielle?

Pour le système à contre-poids, il faut développer sérieusement le sujet...

NB: il n'y aura qu'une personne et la même qui utilisera l'ascenseur...

Meci,
    falymarc;

5. Bakus007

Cést aussi une reponse a votre question. Merci de suivre le lien sur la page et regarder la video. je suis sur que vous aurez des idees
    Cher lecteur

Je souhaiterais realiser le mem systeme mais de facon mecannique vu les question de couts relatifs a lúsage de lélectricite. Je vous remercie pour vos idees. Pour avoir une idee nette du genre de system que je souhaiterais realiser merci de suivre le lien:

http://www.imot.com.tr/english/yeral...?categoryID=82

Cest exactement ce que je veux faire mais de facon mecannique.
    Images attachées
    Dernière modification par Bakus007 ; 22/08/2009 à 11h45.

6. zole33

Smile Re : Comment monter un ascenseur simple

bonjour a tous,j'ai moi aussi comme projet de construire une plateforme elevatrice sur deux niveaux mais avec un verin telescopique d'une hauteur de course de 5,25m je suis donc a la recherche d'un verin(pas trop cher si possible)est-ce quelqu'un pourrait me donner des infos sur le verin approprié et sur l'endroit ou le trouver merci.

7. chatelot16

le verin hydraulique est trop cher pour faire un ascenseur

le cable est tres bien
    le contre poid est utile car la cabine d'ascenseur pour etre serieusement construite est presque aussi lourde que celui qui monte dedans : le contrepoid peut donc equilibrer au moins la cabine

ensuite grace a ce contrepoid il n'y a pas besoin d'enrouler la longueur de cable sur un treuil : le cable de la cabine ne fait que passer sur une poulie avant d'aller au contrepoid : l'adherence suffit

ensuite quelle idée de faire un ascenseur a manivelle , un mecanisme a manivelle bien fait sera peut etre plus cher qu'un motoreducteur electrique

l'avantage du contrepoid est qu'on peut mettre une poulie a plusieur gorge et plusieur cables entre cabine et contre poid : si l'un casse il reste les autres , et la cassure du premier cable est bien visible

autre solution pour la securité : le parachute : un truc mecanique qui bloque completement la cabine sur les rail de guidage en cas de rupture du cable : c'est l'invention qui a permis de faire des ascenseurs sur pour les grandes hauteur

conclusion l'etude d'un ascenseur ne s'improvise pas

8. yayagougou

Salut, si votre recherche est toujours d'actualité, vous pouvez essayer de contacter cette personne sur http://flupper.zomaar.info/ (attention prototype), ou bien voir avec moi le budget d'un ascenseur sur mesure sur www.emch.com, ou encore chercher les possibilités d'un homelift (entrer 'homelift' dans google et voir ce qui sort).
    YG

9. bas42

Bonjour à tous;

Pourriez m'expliquer et me concevoir sur plan un ascenseur à contre poids servant de déco.

Le principe:

Une hauteur de 2M, un bras perpendiculaire du mur

Le système:

En haut on mais une bouteille dans un saut qui descendra à une vitesse normal, et en bas quand on enlèvera la bouteille le saut remontera à une vitesse normal en haut.

Reste à savoir si le poids (bouteilles) devra toujours être la même ou variable (ce serai mieux)

Si quelqu'un peu me réaliser cela sur plan n'oublier pas que je n'y connais rien, ce serai super de votre part de m'expliquer les différentes pièces, distances......

Merci d'avance

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Comment monter un FAI ou ISP?
    Par gae2loux dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2007, 10h26
  2. Comment monter une tension 12V DC en 15V DC
    Par acetone802000 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2006, 21h47
  3. comment monter un APN sur l'ETX70AT
    Par bmer dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2006, 15h32
  4. Comment monter un reseau domestique ?
    Par smysted dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2003, 15h50

Les tags pour cette discussion