Encore une question !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Encore une question !!!



  1. #1
    invited8c33083

    Encore une question !!!


    ------

    C'est de nouveau moi et mes pb de force !!!
    Est ce que vous savez ce qu'est le potentielde Lennard-Jones qui dit que les deux interactions (répulsion et attraction pour les forces de VdW) se combinent dans un potentiel dit de Lennard-Jones qui a généralement la valeur: E = A/r12 - B/r6 où A et B sont deux constantes positives, la première partie représentant la répulsion et la seconde l'attraction.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Encore une question !!!

    Salut,
    Euh... c'est moi où tu donnes la réponse dans ta question ? Je ne comprends pas bien ce que tu veux savoir
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invited8c33083

    Re : Encore une question !!!

    je ne comprends pas l'expression du potentiel.

  4. #4
    Coincoin

    Re : Encore une question !!!

    Et bien, c'est ce que tu as dit : le terme en -B/r6 correspond à l'attraction de type VdW qui joue à courte portée, mais à très courte portée, on a une répulsion dûe à la non-interpénétrabilité des nuages électroniques, et donc un terme répulsif en +A/rn. Ensuite, Lennard et Jones ont proposé en 1924 un modèle pas mal pour ça avec n=12 (le fait que n>6 montre que les forces de répulsion sont à, plus courtes portées que les forces d'attraction)
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Floris

    Re : Encore une question !!!

    Wouahh, sa me surprend ce que tu vien de dire en dernier, pourtent, meme si mes connaissances dans ce domaines sont très faible. Quand tu dit "(le fait que n>6 montre que les forces de répulsion sont à, plus courtes portées que les forces d'attraction)" S'agitt'il d'une interaction d'origine électromagnetique n'est pas?

    merci et désolé de vous perturber avec cette question idiote.

  7. #6
    invited8c33083

    Re : Encore une question !!!

    Merci bcp pour tout tes renseignements, dernière question pourrais tu me dire précisemment ce qu'est une force électrostaque car je ne trouve de renseignements sur internet merci

  8. #7
    Coincoin

    Re : Encore une question !!!

    Ce que je veux dire, c'est que si tu as une loi en 1/rn et une autre en 1/rn+1 la deuxième loi va décroître plus vite que la première. Donc les effets de la deuxième force se feront sentir moins loin.
    Pour ce qui est de la force de répulsion, il s'agit de la modélisation sous une forme simple de tout un tas d'effets quantiques.
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    Coincoin

    Re : Encore une question !!!

    La force électrostatique est la force qui agit entre deux objets chargés... La plus simple est celle entre deux charges ponctuels () mais le terme inclut aussi toutes les forces entre dipôles électrostatiques.
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    invited8c33083

    Re : Encore une question !!!

    Merci pour tout !!!!
    Et bonne soirée, je crois que je vais pouvoir boucler mes tpe !!!

  11. #10
    Coincoin

    Re : Encore une question !!!

    De rien !
    Encore une victoire de Canard !

  12. #11
    Chip

    Re : Encore une question !!!

    Citation Envoyé par Coincoin
    Lennard et Jones ont proposé en 1924
    Juste un truc : ce ne sont pas Lennard et Jones, mais Lennard-Jones.

  13. #12
    inviteb9531e7d

    Re : Encore une question !!!

    Citation Envoyé par Audrey51
    Merci pour tout !!!!
    je crois que je vais pouvoir boucler mes tpe !!!
    Ne pas oublier que le contenu scientifique des TPE ne doit
    pas trop s'aventurer dans des notions au-dela de ce qu'on fait
    et sait sur le niveau ou on est (1ere ou Terminale)
    Le jury peut s'en etonner ..... et demander des explications....
    donc manipuler les "concepts" avec prudence .... on n'est pas encore en fac.

    J'en profite pour dire que le Ministre malgre les protestations, est en train de preparer la mise au tombeau des TPE, pratiquement seule occasion de rechercher, se documenter, et faire fonctionner son imagination. au Lycee.



  14. #13
    isozv

    Re : Encore une question !!!

    Je me permets de lancer le débat sur le sujet en reprenant sous un angle différent la phrase suivante :

    Citation Envoyé par montmein69
    seule occasion de rechercher, se documenter, et faire fonctionner son imagination. au Lycee.
    et en la mettant sous la forme réductionniste (qui n'est pas ce que je pense intimement mais qui a le mérite peut-être d'ouvrir un débat sérieux) :

    [...]seule occasion D'OBLIGER LES QUELQUES ÉLÈVES DÉSINTÉRESSÉS PAR LEURS ÉTUDES de rechercher, se documenter, et faire fonctionner leur imagination SACHANT QUE TOUT ÉLÈVE INTÉRESSÉ FERA CE GENRE DE DÉMARCHES INTELLECTUELLES SEUL A LA MAISON.

    L'expérience ayant aussi montré que les élèves déjà bon faisaient et finissaient de bons TPE et que les mauvais (il y en a et la plupart le resteront car dans la jungle il faut des bons et des mauvais... les derniers subissant la sélection naturelle...) ne progressaient que peu relativement aux attentes initiales espérées lors de l'introduction de ce concept (TPE). Par ailleurs, les étudiants visent trop souvent des sujets hors cadres relativement à leurs connaissances et au programme scolaire et sont ainsi amenés à ne faire plus que des "petits" dossiers où LA DÉMARCHE SCIENTIFIQUE est nulle mais L'INSPIRATION BIBLIOGRAPHIQUE PRÉDOMINANTE ce qui est loin des objectifs prévus initialement.

    Ne peut on pas dire aussi que INTERNET a tué l'idée "effort à fournir" pour faire un TPE. Effectivement certains sites proposent des milliers de TPE déjà faits et téléchargables dans leur format d'origine ce qui amène les mauvais élèves à en faire encore moins.

    Hmmm ???
    Dernière modification par isozv ; 17/12/2004 à 19h40.

Discussions similaires

  1. Encore une question !
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2005, 07h13
  2. Encore une question...
    Par invite3aca6cc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/12/2004, 11h03
  3. encore une question
    Par invite455cb265 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2004, 18h31
  4. merci a jepoirrrier ; mais j'ai une encore une petite question
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2004, 10h40