et t'il dangereux de mettre de l'huile sous pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

et t'il dangereux de mettre de l'huile sous pression



  1. #1
    romain91810

    Exclamation et t'il dangereux de mettre de l'huile sous pression


    ------

    Bonjour,

    Jaurai souhaité savoir quelle risque encoure t'on de mettre de l'huile vegetal ou synthétique sous pression ( + de 100 bars ) ou alors n'y a t'il pas de risque du tout.

    cordialement

    ps : un avis d'expert en la matière et recommandé pour ce genre de choses

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : et t'il dangereux de mettre de l'huile sous pression

    Je ne suis pas expert mais pour moi non, la compressibilité de l'huile est tellement faible que lors de la détente il y aura (très) peu de projections.

  3. #3
    f6bes

    Re : et t'il dangereux de mettre de l'huile sous pression

    Bjr à tous,
    Donc personne n'as encore vu, parmi vous, ce que donne, un flexible hydraulique à 200 bars, qui casse !
    Reste à savoir si ce qui produit la pression (compresseur) est capable de maintenir au point de vue pression .

    Romain, peut importe le liquide huile végétale, minérale, synthétique, eau ....etc...
    A+

  4. #4
    mécano41

    Re : et t'il dangereux de mettre de l'huile sous pression

    Bonjour,

    Il semble qu'il y ait un risque d'explosion sous très forte pression. L'information m'avait été donnée par un fabricant de presses hydrauliques ; je te la livre brute :

    Les presses étaient destinées à compresser un mélange de poudres (poudre métallique + porogène), en vue d'en faire des cylindres de 10 mm x 10 mm environ puis de les fritter par chauffage haute température. Pour ce faire, les presses étaient équipées de poinçons et de matrices (en carbure), très précis et très ajustés. La pression exercée par le poinçon sur la poudre était > 5.10^8 Pa (5000 bars).