Flux d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Flux d'air



  1. #1
    juan

    Flux d'air


    ------

    Bonjour.
    Un petitschema rapido sous Paint.

    Pour info,la pièce du bas est une salle de bains,avec une ouverture au plafond(escalier colimaçon vers une chambre pour monter bien sûr) et un soupirail qui donne sur l'extérieur.
    Le soupirail est situé au niveau du sol.

    Ma question:

    Si la température est de l'ordre de 0°C à l'extérieur et de 20/25° dans la salle de bains, suite à une douche par exemple (donc saturée d'humidité) quels sont d'après vous les mouvements d'air qui vont s'effectuer par ce soupirail?

    En fait j'ai l'impression que l'humidité demeure dans la SdB et que l'air froid s'engouffre sans laisser l'air chaud chargé d'eau sortir, et donc que l'humidité reste.Quid?

    Merci.

    -----

  2. #2
    pmdec

    Re : Flux d'air

    Bonjour,

    Si de l'air froid rentre, forcément de l'air (qui ne peut-être que chaud) sort. Mais, si pas de chance, "ça" se mélange dans la sdb, la température moyenne baisse, et l'humidité relative reste ± cte. Poue aérer vite fait une sdb, il faut une sortie en plafond et une entrée au niveau du sol. Dans votre cas, une gaine qui "prendrait ~ la moitié du soupirail et qui irait jusqu'au sol améliorerait probablement l'aération, sans refroidir la chambre.

    Peut-être.

  3. #3
    juan

    Re : Flux d'air

    Bonjour,merci pour la réponse.
    Quand je me place sous ce soupirail, je sens véritablement l'air frois s'engouffrer donc j'ai bien peur que le refroidissement soit rapide et que l'humidité demeure.
    Le mieux que je puisse faire est sans doute de fermer la porte de la chambre et d'ouvrir la fenêtre pour créer un courant d'air.
    Ce courant d'air sera-t-il efficace? les 2 pièces font la même taille (cf.schema) et font approximativement 12m²...la communication est celle visible sur le schema.
    Merci.

Discussions similaires

  1. Echangeur d'air géothermique avec VMC double flux
    Par invitecd1cf1b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2009, 12h05
  2. [objet curieux] soudage au flux d'air chaud
    Par invite63571775 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 12h51
  3. Entrée d'air & VMC simple flux
    Par invite50a46ed4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2007, 17h54
  4. Echange de chaleur et flux d'air
    Par cedbont dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2006, 14h37