Mouvement et Énergie Perpétuelle, Problème ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mouvement et Énergie Perpétuelle, Problème ?



  1. #1
    glevesque

    Mouvement et Énergie Perpétuelle, Problème ?


    ------

    Salut à tous

    Rappel théorique : (Corriger moi si je me trompe)
    Les champs magnétiques supraconducteur ne s'interpénètre pas et ne se mélange pas, la cause principale en est fournis par la circulation isotrope sans résistance des champs électrique composés de couple d'électrons/trous-positif de Cooper. Il s'agit de la Lévitation magnétique ou d'une sous catégorie de la magnétohydrodynamique (MHD).

    Voilà mon problème, nous avons une sphère creuse composé d'un matériau supraconducteure, à l'intérieure de laquelle nous retrouvons une autre sphère creuse supraconductrice. La distance et les dimensions sont calculées d'une t-elle manière, que la distance qui les sépards l'une de l'autre (les sphères) est exactement celle qui caractérise la non perméabilité ou la non interpénétration des champs magnétiques des matériaux supraconducteur (force magnétique répulsive dont la puissance dépend de la distance qui les sépares l'une de l'autre). Cela veut dire que notre sphère interne Lévite à l'intérieur de notre sphère principale externe. Si nous ajustons maintenent le tous pour que la sphère interne ne puisse rester en place et en équilibre statique, de par la pression magnétique qu'elle subit et qui est exercée de toute part.

    Aurions-nous ainsi créé une sorte de mouvement perpétuelle de l'évitation ?

    Je me pose la question !!!!

    A++

    -----
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Mouvement et Énergie Perpétuelle, Problème ?

    La sphère interne est immobile, non ? Tu as donc inventé l'"immobilité" perpétuelle plutôt que le mouvement perpétuel. Il y a plus simple : pose la sphère sur une table...

  3. #3
    glevesque

    Re : Mouvement et Énergie Perpétuelle, Problème ?

    Salut Deep_Turtle

    Et Merci pour la réponce.

    Donc les champs magnétique se stabiliserait entre eux (fusionne t-il ?), et cela même avec des forces de lignes magnétique répulsante qui serait très fort pour chacun des supraconducteurs.

    Je croyait que vut que les champs magnétique ne se mélangait pas en supraconductivité, qu'il aurait une sorte de répulsion magnétique d'autant plus forte que la proximité des objets mis en cause.

    Remarquer bien que tout cela n'est pas mon domaine, je me posais une question qui me tracasse depuis quelque temps. Pour conclure, que se passe t-il par rapport aux forces magnétique, quant nous rapprochons l'un de l'autre deux matériaux supraconducteur. Merci.

    A++
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  4. #4
    Madarion

    Cool Re : Mouvement et Énergie Perpétuelle, Problème ?

    Ouff bien trouvé Deep_turttel

    Bonsoir Glevesque,

    Donc Les champs deviennent forces et les forces deviennent champs dans le temps sans bien sur le transfert de la chaleur (supraconductivité). A partir de la ont par sur deux opposés complémentaires internes au lieu de trois. Tu obtiens au final une annulation dans le temps.

    Si tu injecte un apport (mouvement ou champs) extérieur, tu devrait obtenir un rendu inverse sur la sphère englobante suivant sont milieu (Champs ou mouvement).

    Au final tu viens de décrire le fonctionnement d'un grelot Hic Tech qui diffuse des champs au lieu de son.

    Ont reste dans les ondes
    Dernière modification par Madarion ; 19/01/2005 à 19h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    glevesque

    Re : Mouvement et Énergie Perpétuelle, Problème ?

    Salut

    Pas si sur les amis, j'avais bien présisé ceci dans mon poste.
    Si nous ajustons maintenent le tous pour que la sphère interne ne puisse rester en place et en équilibre statique, de par la pression magnétique qu'elle subit et qui est exercée de toute part.
    Et je n'est pas encore eu de réponce à ceci :
    Donc les champs magnétique se stabiliserait entre eux (fusionne t-il ?), et cela même avec des forces de lignes magnétique répulsante qui serait très fort pour chacun des supraconducteurs.

    Je croyait que vut que les champs magnétique ne se mélangait pas en supraconductivité, qu'il aurait une sorte de répulsion magnétique d'autant plus forte que la proximité des objets mis en cause.

    Remarquer bien que tout cela n'est pas mon domaine, je me posais une question qui me tracasse depuis quelque temps. Pour conclure, que se passe t-il par rapport aux forces magnétique, quant nous rapprochons l'un de l'autre deux matériaux supraconducteur. Merci.
    Donc, notre expérience n'est pas encore empacquetée dans les oubliètes.

    A++
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  7. #6
    deep_turtle

    Re : Mouvement et Énergie Perpétuelle, Problème ?

    Quelle est la source de champ magnétique dans ton expérience de pensée ? Tu parles de champs magnétiques qui s'interpénétreraient mais je ne vois pas d'aimant qui les produiraient... Ca serait quelle forme d'aimant, et mis où ?

  8. #7
    glevesque

    Re : Mouvement et Énergie Perpétuelle, Problème ?

    Salut

    Quelle est la source de champ magnétique dans ton expérience de pensée ?
    Le matériau Supraconducteur qui compose les deux sphères.

    Tu parles de champs magnétiques qui s'interpénétreraient
    Oui je comprend un peut ce que tu veus dire par s'interpénétrent, mais je pensais plutot à une sorte de compression des lignes de champs, dont la force augmente avec la distance et le rapprochement des limites de surface des deux sphéres. Je pense que l'image de sphére emboitée l'une dans l'autre n'est peut-être pas trop bonne. Peut-être il faudrait remplacer celle du centre, par une sorte de croix à trois axes à son centre, dont les limites seraient supraconductrice.

    A++
    Dernière modification par glevesque ; 20/01/2005 à 13h34.
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  9. #8
    deep_turtle

    Re : Mouvement et Énergie Perpétuelle, Problème ?

    Citation Envoyé par glevesque
    Citation Envoyé par Deep_Turtle
    Quelle est la source de champ magnétique dans ton expérience de pensée ?
    Le matériau Supraconducteur qui compose les deux sphères.
    Heu... Tel quel, un matériau supraconducteur n'est pas une source de champ magnétique... Il est même "imperméableé aux champs magnétiques... Ou alors il faut faire passer un courant dedans, ce qui induit un champ magnétique à l'extérieur, comme pour un fil conducteur normal...

  10. #9
    glevesque

    Re : Mouvement et Énergie Perpétuelle, Problème ?

    Salut

    Tel quel, un matériau supraconducteur n'est pas une source de champ magnétique...
    HA! je croyais qu'aux basses température cela était l'une de leur propriété intréseque, que le champs magnétique supraconducteur apparaissait de lui-même. Dans ce cas il faut oublier mon expérience en effet, domage !!!!

    Merci Deep_Turtle pour ces explication, et de me remètre ainsi dans le droit chemin de la connaissence scientifique.

    Une autre petite question, dans l'espace est-ce que la pression exercé sur le champs magnétique d'un matériau supraconducteur serait suffissante pour donner une impulsion accélérante d'une petite sonde spatiale par exemple, ou appliquées à ses fusées de positionnements pour controler son orientation.

    A++
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  11. #10
    glevesque

    Re : Mouvement et Énergie Perpétuelle, Problème ?

    Salut

    Allez, une dernière petite réponse SVP.
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  12. #11
    DonPanic

    Re : Mouvement et Énergie Perpétuelle, Problème ?

    Citation Envoyé par glevesque
    Une autre petite question, dans l'espace est-ce que la pression exercé sur le champs magnétique d'un matériau supraconducteur serait suffissante pour donner une impulsion accélérante d'une petite sonde spatiale par exemple, ou appliquées à ses fusées de positionnements pour controler son orientation.
    Allez, une dernière petite réponse SVP.
    Bon me dévoue

    1) la pression de quoi ?
    2) un matériau tout supraconducteur qu'il soit à basse température n'a pas de champ magnétique à moins qu'on ne le crée en y faisant circuler un courant électrique de forte intensité
    -"impulsion accélérante" se dit plus simplement "poussée"
    Dernière modification par DonPanic ; 21/01/2005 à 23h01.

Discussions similaires

  1. mouvement perpetuelle
    Par invite432c090a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2006, 10h19
  2. energie et mouvement
    Par invite5ec35e19 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2005, 16h30
  3. énergie au repos et énergie en mouvement
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 62
    Dernier message: 22/12/2005, 20h07
  4. Energie et quantité de mouvement
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2005, 06h30
  5. conservation qt de mouvement/energie
    Par invite65b6edfd dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2005, 14h44