Oscillateur harmonique ou comment grimper une corde sans les jambes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Oscillateur harmonique ou comment grimper une corde sans les jambes ?



  1. #1
    invite47e0ec41

    Oscillateur harmonique ou comment grimper une corde sans les jambes ?


    ------

    bonsoir!



    très jeune j'ai trouvé le truc pour monter une corde sans les jambes sans fatiguer en effet au lieu d'etirer complètement le bras que l'on monte il faut le casser à 90° car on produit beaucoup moins d'efforts ainsi un intellectuel non musclé peut realiser ceci.
    or à 16-17 ans j'avais eu l'intuition de cette façon de faire,mais je croit que j'en ai trouvé l'explication physique à savoir au travers d'un genre d'oscillateur harmonique.
    voici la partie principale du raisonnement:
    d'après moi dans la représentation de cet oscillateur harmonique l'axe des x représenterait l'angle du bras avec l'avant bras(celui que l'on déplace),l'axe des y représenterait la force nécessaire pour hausser le corps et la courbe à peu près sinusoidale représenterait la trace du deplacement spatial de la main que l'on hausse.
    finalement pour un angle du bras avec l'avant bras de 180° l'effort et la force seraient maximales et la courbe serait au plus haut par rapport à l'axe des y et pour 90° par contre la courbe se rapprocherait de y=0!
    qu'en pensez-vous car à vrai dire j'ai plutot une culture littéraire,pouvez vous reprendre certains points ou la totalité du raisonnement?
    d'avance merci!

    bien amicalement!

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : oscillateur harmonique ou comment grimper une corde sans les jambes?

    Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message
    qu'en pensez-vous car à vrai dire j'ai plutot une culture littéraire,pouvez vous reprendre certains points ou la totalité du raisonnement?
    d'avance merci!

    bien amicalement!
    En ma qualité de grimpeur fou (j'avais battu le record de ma compagnie à l'armée) je pense que cette histoire d'oscillateur c'est du flan; pour grimper sans les jambes il faut simplement être léger, avoir un minimum de force dans les bras et ne pas marquer d'arrêt.
    Ensuite on peut très bien étirer les bras complètement ou pas, ça ne change pas grand chose.

  3. #3
    Seirios

    Re : oscillateur harmonique ou comment grimper une corde sans les jambes?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par debroglie66
    d'après moi dans la représentation de cet oscillateur harmonique l'axe des x représenterait l'angle du bras avec l'avant bras(celui que l'on déplace),l'axe des y représenterait la force nécessaire pour hausser le corps et la courbe à peu près sinusoidale représenterait la trace du deplacement spatial de la main que l'on hausse.
    Ton diagramme n'a pas de sens ; si tu représentes une courbe représentant une force en fonction d'un angle, comment pourrais-tu observer le déplacement spatial de la main ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    invite47e0ec41

    Re : oscillateur harmonique ou comment grimper une corde sans les jambes?

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Bonjour,


    Ton diagramme n'a pas de sens ; si tu représentes une courbe représentant une force en fonction d'un angle, comment pourrais-tu observer le déplacement spatial de la main ?


    je crois avoir compris mon erreur,la courbe sinusoidale ne peut représenter d'autre valeur que l'angle c'est peut-etre le B-A BA de la trigonométrie,à ce moment l'axe des y represente le deplacement de la main qui bouge et celui des y la force necesssaire pour grimper d'un cran!
    peut-on me corriger?
    merci d'avance!


    bien cordialement!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : oscillateur harmonique ou comment grimper une corde sans les jambes?

    à ce moment l'axe des y represente le deplacement de la main qui bouge et celui des y la force necesssaire pour grimper d'un cran!
    Il y a deux axes des y

    Ceci dit, on ne peut pas affirmer qu'une représentation graphique soit de forme sinusoïdale, sans le démontrer.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. Oscillateur harmonique
    Par invite9963df69 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2008, 23h03
  2. oscillateur harmonique
    Par invitede0b63ef dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2007, 16h51
  3. Oscillateur harmonique
    Par invite5e5ea0fa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2007, 13h50
  4. Oscillateur harmonique
    Par invitee4eb1a4a dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2006, 16h28