Un balancier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un balancier



  1. #1
    invite51100f81

    Un balancier


    ------

    Salut , j'aimerais savoir comment s'appel "la choze" qui part en balancer sans arret et qui je crois est composé de mercure entre autres et qui quand la partie basse est chauffée , le mercure monte de la partie inférieur et est ensuite refroidit quand il passe dans la partie supérieur.

    Pour ceux qui conaisse les SIMPSON , c'est le truc qu'utilise homer pour taper sur le clavier , enfin qui tape tout le temps sur la meme toche environ tout les deux secondes.

    Merci

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Un balancier

    Salut,
    Je ne voyais pas ce dont tu parlais, jusqu'à ta super référence ( ) : c'est le truc en forme d'oiseau, avec en bas une boule remplie de liquide puis un long corps en tube et une tête (avec un bec) ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite51100f81

    Re : Un balancier

    oui voila c'est ca

  4. #4
    invite3f2dff78

    Re : Un balancier

    Citation Envoyé par asrock
    Salut , j'aimerais savoir comment s'appel "la choze" qui part en balancer sans arret et qui je crois est composé de mercure entre autres et qui quand la partie basse est chauffée , le mercure monte de la partie inférieur et est ensuite refroidit quand il passe dans la partie supérieur.

    Pour ceux qui conaisse les SIMPSON , c'est le truc qu'utilise homer pour taper sur le clavier , enfin qui tape tout le temps sur la meme toche environ tout les deux secondes.

    Merci
    Salut,

    Le principe c'est celui de la balance. L’objet « l’oiseau » est presque entièrement remplit d’un liquide, dont je me souviens plus du non, qui a un fort taux de dilatation thermique. À température ambiante, le produit se dilate et occupe le volume de la tête de « l’oiseau » l’équilibre du système fait que dans cet état l’oiseau pique du bec pour « boire » l’eau refroidit alors le liquide, qui se contracte et fait alors basculer le système dans l’autre sens et ainsi de suite. Le rythme de balancement sera d’autant plus rapide que l’écart de la température ambiante et de celle de l’eau sera grand.


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pompe à balancier
    Par catouni dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 11h20
  2. Pompes à balancier
    Par catouni dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 19h23
  3. étrange balancier
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 22h18