Vision des couleurs - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Vision des couleurs



  1. #31
    ijk

    Re : Vision des couleurs


    ------

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    On a bien compris qu'il doit y avoir des extraterrestres qui utilisent l'azote dans leurs boules puantes, mais quel est le rapport avec la perception des couleurs ?
    Visiblement un troll a plus de chance de sentir le sulfure d'hydrogène que d'éclairer avec sa science

    En fait c'était juste pour dire que comme toutes chose : nous ne percevons pas la lumière... mais la différence-de-lumière. Le bleu n'est bleu que s'il est comparé à une autre source de lumière moins bleu !

    -----

  2. #32
    invite217f3aaa

    Re : Vision des couleurs

    Des millions de milliards de connections se font et se défont, se renforcent ou s'amenuisent dans notre cerveau. Même si nous voulons croire que chaqun a les mêmes capacités, les mêmes potentialité autrement dit : que les cerveau naissent égaux, il est très improbables, AMHA, que deux cerveau puissent interpréter de la même façon le réel qui nous entoure.

    Après tout, ce que j'appel "entendre" est peut être une sensation équivalente de ce qu'un autre appelerait "voir".
    Un même cerveau, dont les transmissions synaptiques sont perturbées par un surplus de neurotransmetteurs, peut avoir des interprétations du réel complétement déformées et même une confusion des sens. Je pense que deux cerveau, dont le câblage est différent, doivent nécéssairement avoir des interprétations différentes du réel. La question que je me pose est jusqu'à quel point ces différences sont importantes ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Faire des variations/changement de couleurs automatiquement par des LED
    Par invited70cd446 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 19/03/2009, 14h36
  2. question à propos des photons et de la vision des couleurs
    Par adrienlucca dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2008, 23h25
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 26/05/2008, 11h29
  4. La vision des couleurs
    Par sabinesabine dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2008, 20h26