Rdm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rdm



  1. #1
    inviteaf3171bf

    Rdm


    ------

    Est-ce que quelqu’un peut m’aider car voila je dois quantifier l’effort flexion, l’effort de torsion et la compression pour pouvoir savoir comment travail la structure et la dimensionner .La structure est constituée de 3 poutres ayant des modules longueurs moments quadratiques et section différents (voir schéma), la structure travail dans l’espace donc ce n’est pas un problème plan .Passons au cœur du problème les seul données que j’ai sont une Rigidité torsionnelle minimale selon les trois axes : 350 mmN/rd en B et Rigidité minimale selon les trois axes de 4,2 N/mm, mesurée au centre de la surface au point B.Et la je suis perdu je ne vois pas comment faire pour détaché les formes des poutres .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    sitalgo

    Re : Rdm

    B'jour,

    Le problème n'est peut-être pas si compliqué, encore faut-il savoir quelles sont les forces, en point d'application et direction, et le type de réactions d'appuis.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    inviteaf3171bf

    Re : Rdm

    Avec une force je sais faire pour connaitre la déformer en flexion mais la je n'ai que la rigidité a l'extrémité B.
    Cette rigidité est la même suivant les 3 direction et je ne vois pas comment transformé la rigidité en force.

Discussions similaires

  1. Rdm
    Par invite0609e7c3 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2008, 14h45
  2. Rdm
    Par invite979c6593 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2008, 13h12
  3. Rdm
    Par invitec22e26a1 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2008, 12h00
  4. Rdm
    Par invite75b64073 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 16h16
  5. Rdm
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2007, 13h43