odeur de l'éléctricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

odeur de l'éléctricité



  1. #1
    boardingman

    odeur de l'éléctricité


    ------

    Salut, lorsque j'enleve mon pull de laine et qu'il y a de l'éléctricité statique , il y a une odeur spécial , que l'on retrouve a chaque fois que de l'éléctricité statique est présente......d'où vient cette odeur?

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : odeur de l'éléctricité

    Je ne sais pas si c'est la même chose, mais une odeur assez caractéristique des phénomènes électriques est celle de l'ozone, qui est créé par les arcs électriques...

  3. #3
    Ludwig

    Re : odeur de l'éléctricité

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Je ne sais pas si c'est la même chose, mais une odeur assez caractéristique des phénomènes électriques est celle de l'ozone, qui est créé par les arcs électriques...
    C'est tout à fait exact, c'est le phénomène de "claquage"
    ( Rupture de l'isolation et établissement d'un arc électrique )

  4. #4
    Coincoin

    Re : odeur de l'éléctricité

    Salut,
    d'où vient cette odeur?
    Si ça sent le mouton, ça vient de ton pull
    Plus sérieusement, je pencherais pour une explication comme celle de Deep_turtle : formation d'ozone (qui a une forte odeur, je crois), ou ionisation de l'air (je ne sais pas si ça a une odeur...)
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boardingman

    Re : odeur de l'éléctricité

    non , ça ne sent pas le mouton...
    Oui , j'avais aussi remarqué que cette odeur été caractéristique aux moment ou il y a de l'électricité dans l'air.

  7. #6
    Yoyo

    Re : odeur de l'éléctricité



    est-ce la meme odeur qui se degage de ton imprimante apres avoir imprimer en continue 150 pages ?
    Si oui c'est le degagement d'ozone. Mais je doute que l'electricité statique permette cela.

    Yoyo

  8. #7
    Evil.Saien

    Re : odeur de l'éléctricité

    Dois-je en conclure qu'on devrait tous porter des pulls de laine pour combler le trou de la couche d'ozone ?!
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  9. #8
    FC05

    Re : odeur de l'éléctricité

    Certainement pas !

    La couche d'ozone est en altitude et elle y est bien, par ce que l'ozone est un oxydant puissant qui est toxique.

    En clair, à basse altitude, l'ozone c'est mauvais et c'est necessaire à haute altitude.

    Bien sur les caractéristique de l'ozone peuvent être utiles pour désinfecter de l'eau, puisque ça tue les "microbes" et oxyde les molécules organiques indésirables.

  10. #9
    Tofu

    Re : odeur de l'éléctricité

    est-ce la meme odeur qui se degage de ton imprimante apres avoir imprimer en continue 150 pages ?
    Si oui c'est le degagement d'ozone. Mais je doute que l'electricité statique permette cela.

    Yoyo
    Je n'ai jamais tenté de faire 150 impressions d'affilé avec mon imprimante , cependant on peut obtenir une étincelle avec un briquet électronique et verifier l'odeur que ça a.

  11. #10
    inviteed7336aa

    Re : odeur de l'éléctricité

    Citation Envoyé par Tofu
    Je n'ai jamais tenté de faire 150 impressions d'affilé avec mon imprimante , cependant on peut obtenir une étincelle avec un briquet électronique et verifier l'odeur que ça a.
    Salut,
    C'est exact, la THT dans certaines imprimantes génèrent de l'ozone, et son odeur est très carractéristique, une fois qu'on l'a sentie, on ne l'oublie pas ()))

    Avec un briquet piézo vide, en l'acctionant plusieurs fois, on sent l'odeur aussi .
    A++

  12. #11
    Tofu

    Re : odeur de l'éléctricité

    Est-ce que l'odeur de l'ozone ressemble à l'odeur d'un polaire que l'on retire ?

  13. #12
    Quisit

    Re : odeur de l'éléctricité

    d'un ours polaire qui se retire ?

Discussions similaires

  1. Odeur et molécule
    Par invite975d9f0f dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2010, 01h22
  2. odeur du cramé
    Par invite4a3eacc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2007, 11h44
  3. Odeur de printemps
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2007, 19h28
  4. Odeur
    Par inviteea10710f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2006, 09h02
  5. Odeur
    Par invitee33d974a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 22h16