Bloquer les ondes EM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Bloquer les ondes EM



  1. #1
    invivus

    Bloquer les ondes EM


    ------

    Bonjour,

    Je débute bientot un nouveau projet qui est d'atténuer les ondes électromagnétique présente dans l'air et ce à une certaine fréquence.

    Le problème est que je ne sais pas comment faire pour capter ses ondes et les annuler.

    Par exemple une plaque sur laquelle se trouve un circuit et lorsqu'une onde plane arrive dessus (par exemple les ondes wifi ou GSM) l'onde est annulé et ne passe donc aps au travers de la plaque.

    Je ne sais pas trop par ou commencer.. Si vous pouviez m'aider ou me donner des idées je vous en serai reconnaissant.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Bloquer les ondes EM

    Bjr invivus,
    Pour CAPTER efficassement une onde EM............faut une antenne qui soit en RAPPORT avec la fréquence d el'onde à reçevoir Ca existe depuis que ................la radio existe !!

    Est ce que tu veux "capter" ou EMPECHER une onde d'atteindre qq chose .
    Dans ce cas cela s'appele "cage de Faraday".

    Ta demande manque de clarté.

    Bonns Fétes

  3. #3
    LPFR

    Re : Bloquer les ondes EM

    Citation Envoyé par invivus Voir le message
    Par exemple une plaque sur laquelle se trouve un circuit et lorsqu'une onde plane arrive dessus (par exemple les ondes wifi ou GSM) l'onde est annulé et ne passe donc aps au travers de la plaque.
    Bonjour.
    Pour cela, la solution de F6bes "cage de Faraday" est la plus efficace et la moins chère.
    En effet, une plaque conductrice, aussi bête qu'une feuille d'alu ménager est 100% efficace.