etude d'un filtre à " capacités commutées"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

etude d'un filtre à " capacités commutées"



  1. #1
    invite8da93ac8

    Post etude d'un filtre à " capacités commutées"


    ------

    salut,
    aidez-moi a resoudre ce probleme j'en ai besoin avant ce soir svp
    on considere le montage dans la piece joint a mon message
    K est un interrupteur qui bascule alternativement de A à B. T est tres inferieure à la seconde. K est en A de O à T/2 et à b de T/2 à T.
    E et E' sont des generateur de tensions parfaits tels que E > E', C est dechargé

    1- calaculer la charge electrique par seconde entre E et E', dans quel sens s'effectue ce transfert ?
    2- montrer que le dispositif formé par K et C peut etre remplacé par une resistance fictive dont on determinera la valeur en fonction de C et T .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite03481543

    Re : etude d'un filtre à " capacités commutées"

    Bonjour,

    et tu as fait quoi?
    Quelle est la charge de C quand l'interrupteur est sur A?

    Même question sur B.

    Puis quelle est la différence de charges entre le moment en A et le moment en B?

    C'est vraiment basique, un petit effort.

  3. #3
    invite8da93ac8

    Re : etude d'un filtre à " capacités commutées"

    donc la charge transférée c'est la difference celle lorsque K est en A et lorsque K est en B . je le savais pas on a un prof nul qui se prend pour le king de la physique il veut meme pas entendre des question donc on a qu'à l'ecouter sans reagir et pour la 2eme question???

  4. #4
    stefjm

    Re : etude d'un filtre à " capacités commutées"

    Citation Envoyé par masterorion Voir le message
    donc la charge transférée c'est la difference celle lorsque K est en A et lorsque K est en B . je le savais pas on a un prof nul qui se prend pour le king de la physique il veut meme pas entendre des question donc on a qu'à l'ecouter sans reagir et pour la 2eme question???
    Si tu trouves le prof nul, tu te démerdes tout seul...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit...commut%C3%A9es
    Ce n'est pas ce qui manque comme cours sur le net.
    @+
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b@z66

    Re : etude d'un filtre à " capacités commutées"

    Citation Envoyé par masterorion Voir le message
    2- montrer que le dispositif formé par K et C peut etre remplacé par une resistance fictive dont on determinera la valeur en fonction de C et T .
    Pour cette question, je vraiment bizarre ce qui est demandé. Une résistance même fictive représente des pertes et je ne vois pas en quoi on a des pertes ici avec un interrupteur et une capa. La seule chose que je vois c'est que ce montage sert à transmettre des charges électriques d'un des générateurs de tension vers l'autre à un rythme régulier mais je ne vois pas en quoi cela est résistif même si le fait de relier deux sources de tension continue par une résistance en série amène aussi à un courant "régulier" ou constant.
    Dernière modification par b@z66 ; 22/12/2008 à 18h05.
    La curiosité est un très beau défaut.

  7. #6
    stefjm

    Re : etude d'un filtre à " capacités commutées"

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Pour cette question, je vraiment bizarre ce qui est demandé. Une résistance même fictive représente des pertes et je ne vois pas en quoi on a des pertes ici avec un interrupteur et une capa. La seule chose que je vois c'est que ce montage sert à transmettre des charges électriques d'un des générateurs de tension vers l'autre à un rythme régulier mais je ne vois pas en quoi cela est résistif même si le fait de relier deux sources de tension continue par une résistance en série amène aussi à un courant "régulier" ou constant.
    Bonjour,
    La question n'est pas bizarre, c'est tout ce qu'il y a de plus classique.
    http://www.greyc.ensicaen.fr/~routou...pa_commut.html

    Par contre, la remarque concernant les aspects énergétiques est intéressante.
    Ce principe de capa commutée établit un lien intéressant entre physique discrête et physique continue : Un transfert de charge discret peut être considéré en valeur moyenne comme équivalent à une résistance.

    Le thème mériterait un fil à lui tout seul.
    Je vous laisse l'initier?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Fabrication d'un Caloduc avec "Soude" capteur solaire "maison"
    Par invite4e82960f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 07h19
  2. [Génétique] Une "super-souris" aux capacités décuplées
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 22h19
  3. Filtre MF4 à capacités commutées
    Par invitede447d23 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2007, 19h11