Unité des bars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Unité des bars



  1. #1
    invite1ae86fb6

    Unité des bars


    ------

    Bonsoir,
    J'aimerais juste savoir l'unité des bars qui s'exprime en fonction des Joules svp (car je cherche sur internet mais noir sur blanc ce n'est pas écrit)

    -----

  2. #2
    invitea774bcd7

    Re : Unité des bars

    Le bar est une unité de pression. C'est une force divisée par une surface.
    Le Joule est une unité d'énergie. C'est une force multiplié par une longueur (travail…)
    Donc, si je ne me plante pas, une pression est une énergie divisée par un volume…

  3. #3
    Coincoin

    Re : Unité des bars

    Salut,
    Donc 1 bar vaut 105 Pa=105 J/m³.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invite1ae86fb6

    Re : Unité des bars

    D'accord donc ça tombe bien comme il faut merci!
    Et juste une autre petite question: Un titre massique doit-il être compris entre 0 et 1 svp?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea774bcd7

    Re : Unité des bars

    Citation Envoyé par chaizey Voir le message
    Un titre massique doit-il être compris entre 0 et 1 svp?
    Non, je ne crois pas…

  7. #6
    invite1ae86fb6

    Re : Unité des bars

    D'accord parceque je croyais qu'on prenait par exemple sur le diagramme de clapeyron une valeur de 1 entre les deux volume massique de vapeur et de liquide et qu'ensuite la portion à l'intérieur contenait la portion du gaz donc que ça ne pouvait être qu'inférieur à 1 (je ne sais pas si je me suis bien expliquée ....)
    En tout cas merci!!

  8. #7
    invite1ae86fb6

    Re : Unité des bars

    Et la variation d'enthalpie d'une transformation adiabatique réversible est tout le temps nulle?(si volume constant) puisque dU=-PdV+TdS et que dS=0 et dV=0 donc dU=0 et comme H=U+PV alors dH=dPV=VdP puisque nous somme à volume constant...
    merci

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : Unité des bars

    D'accord parceque je croyais qu'on prenait par exemple sur le diagramme de clapeyron une valeur de 1 entre les deux volume massique de vapeur et de liquide et qu'ensuite la portion à l'intérieur contenait la portion du gaz donc que ça ne pouvait être qu'inférieur à 1 (je ne sais pas si je me suis bien expliquée ....)
    donc tu parles plutôt de fraction massique non? la masse de liquide sur la masse totale par exemple, en faisant la règle du levier sur le diagramme?
    Dans ce cas c'est bien compris entre 0 et 1 ou entre 0% et 100%, mais je ne suis pas sur qu'on parle de la même chose.

    Et la variation d'enthalpie d'une transformation adiabatique réversible est tout le temps nulle?(si volume constant) puisque dU=-PdV+TdS et que dS=0 et dV=0 donc dU=0 et comme H=U+PV alors dH=dPV=VdP puisque nous somme à volume constant...
    ca dépend de ton système, mais en général une transformation adiabatique n'est pas à volume constant et je ne sais pas si il existe des systèmes où adiabatique et isochore sont équivalent.

    Par exemple pour un gaz parfait, lors d'une transformation adiabatique on a (si je m'ai pas gourré ), avec dV non nul (puisque , si V ne varie pas alors il ne se passe rien)

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  10. #9
    Quintilio

    Re : Unité des bars

    Citation Envoyé par chaizey Voir le message
    Bonsoir,
    J'aimerais juste savoir l'unité des bars
    L'unité des bars c'est la pinte...

    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  11. #10
    invite1ae86fb6

    Re : Unité des bars

    Merci mach pour vote réponse si si je pense que nous parlons de la même chose pour le titre massique c'est bien ce que je me disais.. Je me suis trompé dans mon DM .

    Et sinon la blague est très forte !!

    Bonne soirée à tous

Discussions similaires

  1. Puissance pour créer 10 bars
    Par invite8bd01ecb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 18h48
  2. Explosion 1500 bars
    Par invitecf19cd8b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 12h46
  3. Conversion bars à m³ ou autre?
    Par invite4c6cb201 dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/02/2008, 17h38
  4. Gaz parfait à 30 bars
    Par invite91864a11 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2007, 12h13
  5. Mon unité centrale fait des bips !!!
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2004, 12h03