A propos de cette découvert de l'énergie libre - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

A propos de cette découvert de l'énergie libre



  1. #31
    glevesque

    Re : A propos de cette découvert de l'énergie libre


    ------

    Salut à tous

    Bon, je retourne faire mes devoirs, je vais prendre le temps de lire et on verra bien par la suite !!!!

    Posté par Deep_Turtle
    Tu sembles vouloir t'accrocher au site que tu indiques au début, comme si tu voulais absolument que ce soit sérieux. Tout le monde te dit que c'est du flan, du voup je ne comprends pas bien ce que tu veux aller chercher plus loin !
    L'espoire de vivre dans un monde meilleurs, tous simplement !!!!

    Gilles

    -----
    Dernière modification par glevesque ; 13/03/2005 à 23h54.
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  2. #32
    Madarion

    Re : A propos de cette découvert de l'énergie libre

    . Cette envi de toujours progresser comme si le fait même de vivre passé au second plan. Mais attention de ne pas gâcher les efforts. Beaucoup de personne ce sont plantées lamentablement, et aujourd'hui ont payent leur ascension tronçonnée. Le faire oui, mais le faire dans les règles naturel d'évolution, avec la vitesse propre à 6 milliards de personne pour que nul soit laissé de coté dans cette recherche à la perfection !

    Dernière modification par Madarion ; 14/03/2005 à 08h17.

  3. #33
    Gwyddon

    Re : A propos de cette découvert de l'énergie libre

    première ligne : "les champs colinéaires E et B" : depuis quand les composantes électriques et magnétiques du champ électromagnétique sont colinéaires ????

    C'est bien un tissu de conneries tout ça...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #34
    deep_turtle

    Re : A propos de cette découvert de l'énergie libre

    Citation Envoyé par glevesque
    Citation Envoyé par Deep_Turtle
    Tu sembles vouloir t'accrocher au site que tu indiques au début, comme si tu voulais absolument que ce soit sérieux. Tout le monde te dit que c'est du flan, du voup je ne comprends pas bien ce que tu veux aller chercher plus loin !
    L'espoire de vivre dans un monde meilleurs, tous simplement !!!!
    Je suis content que tu écrives ça, car cette motivation est rarement exprimée de façon aussi claire. Les partisans de l'énergie libre (au sens pseudo-scientifique) jouent à fond sur l'espoir.

    Maintenant, si on réfléchit un peu, je ne suis même pas sûr qu'on ait quoi que ce soit à espérer. Imaginons un instant que les lois de la physique qu'on connait sont complètement fausses, qu'on arrivera un jour à tirer de l'énergie du vide. Juste pour le saké de l'argument... En quoi le monde serait-il meilleur ? Ce qu'on appelle "crise de l'énergie" ce n'est pas du tout le fait qu'on manque d'énergie. L'énergie du soleil est très abondante, l'énergie nucléaire est là aussi. Le problème auquel est confronté l'humanité c'est qu'on ne dispose pas d'énergie complètement propre, dont l'utilisation n'abime pas l'environnement. Même si on disposait d'une source d'énergie nouvelle et inépuisable, qui nous dit qu'après quon l'ait utilisé elle ne finirait pas comme chaleur dans l'environnement, contribuant au réchauffement de la planète ou je ne sais quoi ??

    De l'énergie "gratuite" on en a : l'énergie solaire. Cela veut-il dire que tout le monde peut utiliser cette énergie gratuitement pour faire marcher sa voiture de façon non polluante ? Non. Les capteurs coutent cher, leur fabrication est source de pollution...

    Qu'on me comprenne bien : je ne reviens pas du tout sur le fait que ces sites sur l'énergie libre sont en effet un tissus de bêtises truffés d'erreurs de physique de base. Mais même si ce n'était pas le cas, je ne vois pas trop finalement en quoi ça serait une bonne nouvelle...

  5. #35
    mariposa

    Re : A propos de cette découvert de l'énergie libre

    Citation Envoyé par 09Jul85
    première ligne : "les champs colinéaires E et B" : depuis quand les composantes électriques et magnétiques du champ électromagnétique sont colinéaires ????

    C'est bien un tissu de conneries tout ça...
    Bien sur c'est un exemple parmi d'autres de la montagne de conneries accumulées en si peu de lignes.

    Toutefois le rapport entre champ E et B peut-être complexe dans les matériaux. A priori, et a priori seulement, je pourrais te fabriquer un matériau où E et B sont colinéaires.

    Ces matériaux doivent posséder des propriétés fortement anisotropes pour la constante diélectrique et pour la perméabilité magnétique.

  6. #36
    Coincoin

    Re : A propos de cette découvert de l'énergie libre

    Salut tout le monde,
    Pour reprendre ce que dit Deep_turtle, moi ce qui me choque, c'est qu'une discussion sociologique s'insère ainsi dans ce qui devrait être de la physique pure. Si quand on demande une explication de la physique du problème on en arrive à rêver d'un monde meilleur, ça révele selon moi que l'approche physique elle-même est biaisée par ces espoirs... On ne peut pas imposer à la Nature ses lois sous prétexte que ça serait bien pratique.

    Citation Envoyé par mariposa
    Ces matériaux doivent posséder des propriétés fortement anisotropes pour la constante diélectrique et pour la perméabilité magnétique.
    Juste pour savoir, tu peux faire en sorte que les champs E et B soient strictement colinéaires ou quasiment colinéaires ?
    Encore une victoire de Canard !

  7. #37
    mariposa

    Re : A propos de cette découvert de l'énergie libre

    Citation Envoyé par Coincoin
    Juste pour savoir, tu peux faire en sorte que les champs E et B soient strictement colinéaires ou quasiment colinéaires ?
    Je ne sais pas répondre à ta question.

    Pour répondre il faudrait travailler la question

    A moins de trouver une démonstration élégante du style si E et B sont colinéaires alors tel principe est violé.

    Parce exemple la causalité ou autre chose.

    Ca peut faire un joli débat!

  8. #38
    inviteed7336aa

    Re : A propos de cette découvert de l'énergie libre

    Citation Envoyé par Madarion
    Absolument d'accord, je voulais commencer a discuter phrase par phrase, mais c'est même pas la peine. Par contre je maintient, que l'idée même de chercher une nouvelle énergie est loin de mauvais sens. Mais pas comme ça. Puis le vide, qu’elle vide ? Il n’existe pas de vide sur terre ! Nous somme continuellement baigné dans un magma d'ondes de différente nature et de différent puissance. Normal qui trouve plus s'il il les prend au passage.
    Salut,
    Voilà une remarque interessante !!!
    Encore plus si c'est gratos !!!
    A+

  9. #39
    DonPanic

    Re : A propos de cette découvert de l'énergie libre

    Citation Envoyé par L'Hérétique
    Voilà une remarque interessante !!!
    Encore plus si c'est gratos !!!
    Encore un qui se prend pour un génie pour avoir redécouvert l'énergie solaire

  10. #40
    Ignotus

    Re : A propos de cette découvert de l'énergie libre

    Bonjour

    09Jul85
    première ligne : "les champs colinéaires E et B" : depuis quand les composantes électriques et magnétiques du champ électromagnétique sont colinéaires ????
    Tu jettes le bébé avec l'eau du bain il me semble.
    Si tu avais pris le temps de comprendre, tu aurais sans doute remarqué, en raison de ta trés grande intelligence et de ta science infuse que E était le champ de la "ligne d'électrode" et B celui de la bobine qui l'entoure.

    Je n'ai aucun parti-pris ni pour un camp ni pour l'autre, mais je pense que ce n'est pas en se regardant le nombril toute la journée qu'on fait avancer les choses.

    Bientôt de l'encre verte?

  11. #41
    Rincevent

    Re : A propos de cette découvert de l'énergie libre

    Bonjour,

    puisque l'essentiel de ce qui pouvait être dit sur le lien initial a été dit et qu'il commence légèrement à partir en t'chat, je ferme ce fil. Toute discussion souhaitant aborder un sujet en rapport mais qui soit réellement scientifique et développé de manière argumenté (cf directions relatives des champs E et B par exemple) sera bienvenue dans un nouveau fil.

    Pour la modération,
    Rincevent

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. sur la piste de l'energie libre
    Par Ryback08 dans le forum Technologies
    Réponses: 73
    Dernier message: 16/01/2005, 09h47
  2. Pour ou contre l'énergie libre ?
    Par invite7464d29c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2005, 17h32