Comment calcule t'on la consommation éléctrique d'une rampe de néons ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment calcule t'on la consommation éléctrique d'une rampe de néons ?



  1. #1
    invite5a81b63b

    Comment calcule t'on la consommation éléctrique d'une rampe de néons ?


    ------

    Bonjour tout le monde

    J'aurais une petite question qui vous parraitera peut être bête mais je n'arrive pas à avoir de réponse précise (personne n'est d'accord!!!)alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je lui en serais gré. Je souhaiterez savoir comment je peux calculer la consommation (en Kwh)d'une rampe de néons, fonctionnant 1 heure, contenant :
    -1 ballast de 116W
    -2 starters de 58W chacun
    -2 tubes néons de 58 w chacun
    D'avance un grand merci à celui qui me tirera de ce mauvais pas

    -----

  2. #2
    invite60fdf64e

    Re : Comment calcule t'on la consommation éléctrique d'une rampe de néons ?

    -1 ballast de 116W
    es la puissance consommé par la transformation de la tention ou délivrer au néons? si c'est la puissance consommé et qu'il fournit les néons alors probleme sinon c'est la somme de tes puissances multiplié par le temps...

  3. #3
    invite5a81b63b

    Re : Comment calcule t'on la consommation éléctrique d'une rampe de néons ?

    Merci ren92120
    Normalement c'est la puissance délivrée aux néons donc si j'ai bien compris je fais : (2x58w des néons + 116w du ballast) x la durée pour ce qui est des starters leur fonctionnement est extremement limité puisqu'ils sont utiles qu'au démarage donc difficile de déterminer leur consommation, je suppose ?

  4. #4
    invite60fdf64e

    Re : Comment calcule t'on la consommation éléctrique d'une rampe de néons ?

    je vient de comprendre... non ta conco est 116 w *3600 seconde voila..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60fdf64e

    Re : Comment calcule t'on la consommation éléctrique d'une rampe de néons ?

    En fait je conné rien au neon mais je pense que cela fonctionne comme cela:
    ton ballast crée une tension élevé continue ou alternative à partir du reseau 220V.
    Tes starters servent à initié l'ionisation du gaz dans tes neons, ils ne fonctionne probablement que quelque seconde (negligeable pour ta conso et en plus il on la meme puissance que les neons alors pas de soucis...)
    Puis tes neons sont alimentés directement par le ballast...
    Un truc les 116W annocé sur le ballast signifie qu'il est capable d'allimenter un ou des neons dons la puissance totale ne peut exceder 116W.
    Il est certain que des deperdition d'energie existe dans ton ballast donc ta puissance totale consommé sera supérieru au 116W annonsé par le fabriquant du ballast

  7. #6
    invite5a81b63b

    Re : Comment calcule t'on la consommation éléctrique d'une rampe de néons ?

    Ok donc si je te suis bien la consommation sera de 116w/h au minimum du fait des déperditions sans qu'on sache vraiment chiffrer entre "" cette déperdition

  8. #7
    invite60fdf64e

    Re : Comment calcule t'on la consommation éléctrique d'une rampe de néons ?

    non ce n'est pas ca,
    ta consommation sera (116w/rendement)*3600 secondes
    sachant que le rendement est compris entre 0 et 1, est que dans le cas d'un transfo ca doit etre quelque chose comme 0,8 ou 0,9 au pif...

  9. #8
    invite60fdf64e

    Re : Comment calcule t'on la consommation éléctrique d'une rampe de néons ?

    bon je vient de jeter un oeuil sur le net et les chiffres que je t'avance me semble pas trop faut.
    Je pense que tu doit pouvoir trouver la puissance totale de ton ballast sur sa fiche technique ou sur le boitier de la chose...

  10. #9
    LPFR

    Re : Comment calcule t'on la consommation éléctrique d'une rampe de néons ?

    Bonjour.
    En principe, la consommation des tubes fluorescents (pas néons), sera 2 fois 58 W.
    Le problème est le ballast. C'est une inductance qui sert à limiter le courant et elle ne devrait pas consommer. Mais qu'elle consomme et que le ballast chauffe à mort. Mais la consommation du ballast n'a rien à voir avec la puissance indiqué qui est la puissance des tubes qu'il contrôle. Mais je n'ai jamais vu un ballast qui indique combien il gaspille. Au "pif" je mettrai une vingtaine de watts par ballast.
    Au revoir.

  11. #10
    invite03481543

    Re : Comment calcule t'on la consommation éléctrique d'une rampe de néons ?

    Bonsoir,

    visiblement il s'agit d'un ballast ferromagnétique.
    Dans ce cas il faut connaitre son déphasage courant-tension (cosPhi) qui doit avoisiner les 0,3.
    Si on néglige le temps d'équilibre nécessaire soit plusieurs minutes pour que ce cosPhi remonte vers 1 (le ballast est conçu pour fonctionner à son meilleur rendement lorsque le néon est stabilisé en impédance et que la température du ballast est stabilisée également).

    Le tout est donc de savoir si les puissances que vous annoncez sont actives (P=UIcosPhi donc en Watts) ou apparentes (S=UI en VA).

    Je pense que ce sont des puissances actives dont vous parlez puisque vous donnez des Watts.

    La consommation est donc la puissance absorbée par l'ensemble:

    Chaque ballast si on considère un cosPhi de 0,3 va absorber Pa=58/0,3=193W

    Si on néglige la phase de stabilisation ce cosPhi va remonter vers 0,85 après quelques minutes soit une puissance absorbée stabilisée de Pa=58/0,85=68W

    Soit 136W pour 2 ballasts.

    Soit une consommation (pour un régime établi) sur une heure de W=P*t=136Wh ou W=489,6kJ
    Dernière modification par HULK28 ; 20/02/2009 à 18h25.

  12. #11
    invite5a81b63b

    Re : Comment calcule t'on la consommation éléctrique d'une rampe de néons ?

    bonjour tout le monde

    Merci à vous trois de m'avoir répondu. En recherchant les données fabricants j'ai trouvé que pour un ballast ferromagnétique de 58 w il consomme approximativement 71w/h donc vos calculs sont extremement proche des données fabricant. Merci à vous trois c'est super sympa

Discussions similaires

  1. hydrolique : comment calculer la consommation electrique d'une pompe
    Par invited88ab8ec dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2009, 10h34
  2. consommation électrique d'une machine à café dans l'entreprise
    Par invite96465154 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2008, 14h31
  3. Consommation électrique d'une maison
    Par invite213ba4ac dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 19h57
  4. comment calculer le coût d'une consommation éléctrique?
    Par invite11b921ef dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/03/2006, 15h02
  5. consommation électrique d'une clim
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2005, 12h55