La Fréquence et le Temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La Fréquence et le Temps



  1. #1
    chticed

    La Fréquence et le Temps


    ------

    bonsoir à toute et à toute,

    j'ai une question qui me tracasse depuis un moment, et je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet.
    je pense ne pas être le seul à qui est arrivé de se faire électrocuter en bricolant ou autre.

    ma 1ère question : Pourquoi le temps nous semble t-il plus long lorsqu'on se fait électrocuter que la durée réelle de l'évènement?

    exemple : vous vous faites électrocuter en changeant une ampoule , avec le temps de réflexion ceci n'a durée qu'une seconde, mais vous avez l'impression que ça a durée au moins 3 secondes.

    2ème Question : Serait-il possible qu'il y ait un rapport avec la différence de fréquence entre celle du corps humain ( environ 70 MHz isolé de la terre, 35 MHz sur terre, selon nantes-wireless.org) et celle du courant électrique qui arrive chez nous ( 50 Hz )?

    voilà, pour la fréquence du corps humain, je ne suis pas sure de la valeur. je vous laisse le soin de me corriger en cas d'erreur.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : La Fréquence et le Temps

    Salut,
    Ça vient simplement du fait que ton corps est particulièrement attentif et stimulé pendant ce temps là.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite3741261b

    Re : La Fréquence et le Temps

    Pour ma part ça rejoint le dicton suivant : "j'ai vu toute ma vie défiler en 1 seconde"

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2008, 16h09
  2. Sélectivité en fréquence / Temps
    Par cherifi_11 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2008, 19h08
  3. TIPE dualité temps fréquence
    Par inviteed4c89fe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2005, 13h29
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2005, 20h36