Nickelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nickelage



  1. #1
    invite22c432f4

    Nickelage


    ------

    salut à tous, je cherche si on peut faire le nickelage sans un materiel specifique bien sure apart les produit, j'ai trouvé sur le net plusieurs méthodes mais je ne sais si c'est réalisable d'une maniere traditionnelle telque sur le site .


    merci d'avance

    -----

  2. #2
    boardingman

    Re : Nickelage

    ça peut se faire par electrolyse?

  3. #3
    invite22c432f4

    Re : Nickelage

    Citation Envoyé par boardingman
    ça peut se faire par electrolyse?
    oui mais comment faire ca ? je pense que ca requiert un materiel specefique apart les porduits

  4. #4
    boardingman

    Re : Nickelage

    bin une cathode , une anode , un pont salin......lol comme au lycée.
    nan , sérieusement je pense que si t'es pas préssé , ça doit etre possible en faisant une pile danielle , mais bon.....tu devrai demander aux chimiste et pas aux physiciens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22c432f4

    Re : Nickelage

    oui mais mlon objectif est plus industriel, en effet j'ai un ami qui a des tiges de 30 cm de long en fer et il les apporte a une atelier et apres leur traitement, leur couleur a changé en gris brillant et je le ais demandé pourquoi, il a dit qu'il l'ont nickelés..

  7. #6
    invitedf5bb13a

    Re : Nickelage

    assalam alaycom
    je peut t'aider assi mahmoud mais je veux savoire comment sans produit a++++++

  8. #7
    invite3e67d1f2

    Re : Nickelage

    je connais au moins deux procédés:
    electrolytique
    par projection plasma, très rapide et permettant de revetir une multitude de matériaux

    par contre le nickel ce n'est pas fameux comme revêtement... on trouve plus dur, plus resistant chimiquement, meilleur coeff de frottement. en gros c'est du bas de gamme.

Discussions similaires

  1. Recherche produits pour electrolyse (nickelage)
    Par invitec86eca5c dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2007, 18h23
  2. Argenture, chromage, nickelage
    Par invitec9498718 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 15h00